Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française

Posted by cram121 
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
January 31, 2015 04:35PM
Quote
cliclac90
mais qui détermine quel projet peut se prévaloir d'être reprap ou non, puisque pour en revenir à la µdelta je n'ai pas vu nul part de plan disponible, tout au plus des shémas, des croquis mais en aucun cas des plans. Mais peut etre que c'est le meme cas pour toutes les repraps, suis pas assez connaisseur de la communauté pour le savoir.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux comme plan ?
t'as tout les fichiers, d'impression et de lasercut, puis, tu prends la notice de montage, tu suis le truc et elle est faite.
tu veux quoi ? un plan 3d isometrique ? C'est de l'open source si j'n'm'abuse ?
je ne t'empêche pas de le faire et de partager,
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
January 31, 2015 05:09PM
ben pour construire une machine comme celle la , un plan sur un logiciel 3D a été fait, ce n'est guère possible autrement et il n'est a disposition nulle part .

J'ai suivi ton conseil, j'arrive p45 on me dit de prendre une biellette, comment je la constuit ?
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
January 31, 2015 05:38PM
Quote
cliclac90
ben pour construire une machine comme celle la , un plan sur un logiciel 3D a été fait, ce n'est guère possible autrement et il n'est a disposition nulle part .

J'ai suivi ton conseil, j'arrive p45 on me dit de prendre une biellette, comment je la constuit ?
ha ben oui dis donc, c'est ballot ça.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
January 31, 2015 06:02PM
Quote
Etienne
Quote
cliclac90
ben pour construire une machine comme celle la , un plan sur un logiciel 3D a été fait, ce n'est guère possible autrement et il n'est a disposition nulle part .

J'ai suivi ton conseil, j'arrive p45 on me dit de prendre une biellette, comment je la constuit ?
ha ben oui dis donc, c'est ballot ça.

ben oui..... ah ces reprap qu'il est impossible de construire sans acheter le kit........

+1 lv-esad
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
February 01, 2015 04:08AM
Quote
cliclac90
Quote
Etienne
Quote
cliclac90
ben pour construire une machine comme celle la , un plan sur un logiciel 3D a été fait, ce n'est guère possible autrement et il n'est a disposition nulle part .

J'ai suivi ton conseil, j'arrive p45 on me dit de prendre une biellette, comment je la constuit ?
ha ben oui dis donc, c'est ballot ça.

ben oui..... ah ces reprap qu'il est impossible de construire sans acheter le kit........

+1 lv-esad

Sans acheter le kit, chez émotion tech, on va pas partager non plus hein. Bref, elle est ni open source, ni reprap.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
February 01, 2015 04:32AM
Autant pour moi, j'croyais un instant à de l'humour...
mais visiblement, ça n'en est pas.

pour moi, des biellettes, c'est comme de la visserie, ça s'achète tout fait.
n'importe quel magasin de modélisme et vous trouvez ça dans la taille que vous voulez.

vous fabriquez vos vis, boulons et tiges filetées vous même ?

sur reprap.org, on trouve plus d'une cinquantaine de machines, dont 6 deltas si j'ai bien compté.
sur les 6 deltas, il n'y en a qu'une qui propose des semblants de biellettes imprimées.
Est-ce pour autant que les 5 autres ne soient pas reprap ?

même en tapant ces lignes, j'ai encore du mal à m'imaginer que vos propos soient autre chose que de l'humour...
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
February 01, 2015 05:23AM
avis au possesseur de micro delta emotion tech:
pouvez vous donner les dimensions des biellettes.
ainsi que la liste détaillé des fournitures du kit.
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
February 01, 2015 05:45AM
Quote
gab91
avis au possesseur de micro delta emotion tech:
pouvez vous donner les dimensions des biellettes.
ainsi que la liste détaillé des fournitures du kit.

Mode gentil : ON

Salut gab91
Tu prends la peine de télécharger la notice de montage
et tu trouveras la liste détaillé qui va de la page 9 jusqu'à la 12
tout y est détaillé, jusqu'à la moindre rondelle dont tu aurais besoin...

Mode gentil : OFF
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
February 01, 2015 06:01AM
D'accord avec Etienne, une reprap c'est des pièces réplicables + des vitamines. Les vitamines il n'y a aucun intérêt à les répliquer, et d'abord on ne sait pas le faire correctement avec nos technologies actuelles. Même le fil Igus Tribo ne permettra pas l'impression de roulements cylindriques aussi précis. Des patins tout au plus. Dès l'origine de la Reprap, la quantité de pièces réplicables n'a jamais représenté une majorité, quelle que soit le mode de calcul : nombre de pièces, pièces au poids, etc. Sauf sur de très rares modèles (Simpson...). Tant qu'il n'existera pas une vraie fraiseuse CNC reprap, on aura toujours un score mince de pièces réplicables et le sujet sera toujours très controversé sur ce point.

Par contre, l'aspect ouvert me semble indispensable, et il faut avouer que beaucoup sont légers sur ce point là, avec des documentations parfois si incomplètes ou opaques qu'il est difficile de penser que c'est pas fait exprès. Je ne connais pas Emotiontech, mais chez Openbuilds il manque ouvertement des cotes. Quand une machine ne contient que quelques pourcents de pièces répliquées/réplicables, il y a aussi de l'abus. C'est de l'industrialisation sur base opensource, mais ce n'est pas de la reprap.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Présentation d'une nouvelle imprimante 3D française
February 01, 2015 10:50AM
Pour moi n'importe quelle machine est reprap, meme une imprimante pro. Avec des moyens et du temps, on peut reproduire n'importe quoi. Ce sera juste beaucoup plus difficile.

Le seul vrai critere, clair et objectif, c'est le fait qu'elle soit open source, livrée avec des plans, qu'elle tourne sur des logiciels libres.

Les autres criteres, sont subjectifs : quantité de pieces en plastique, facilité de montage a partir d'éléments faciles a trouver, etc...

Clairement le probleme avec cette machine, c'est qu'on arrive pas a l'accepter comme reprap dans la mesure ou il ne semble pas que les plans vont etre divulgués, elle utilise beaucoup d'elements type reprap dans la conception, ce qui permet de la fabriquer pour pas cher, mais l'intention derriere semble surtout commerciale, elle est conçue pour etre vendue pas cher, sans sav, l'auteur donne la sensation de chercher a vendre un produit qui est pas completement convainquant. Et le forum reprap, qui est un forum d'échange et d'entraide, est pas du tout l'endroit pour çà. C'est pour ma part ce qui peut déranger.

Je me garde de tout commentaire sur la conception en elle meme, comme je l'ai dit plus haut, je vois du bon et du moins bon.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2015 10:56AM by Cedric_K.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login