Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Estimation Temps d'impression , cout matière

Posted by podeos 
Estimation Temps d'impression , cout matière
January 18, 2015 05:30AM
Bonjours ,
je possède une reprap type delta . donc j'utilise slic3r pour générer mon fichier gcode.
j'aurrais voulu savoir comment vous faites pour estimer le temps d'impression d'une pièce générer par slic3r.
et j'aurrais voulu savoir comment vous estimer le cout de matière de mon objet ( poids ? , distance de fil utiliser ? )

et enfin combien il y aurrait environ de mètre dans une bobine de diamètre 1.75mm d'1 kg


merci beaucoup.
Re: Estimation Temps d'impression , cout matière
January 18, 2015 05:38AM
Salut,
Pour les estimations, utiliser Cura est pas mal, et je pense que beaucoup de personnes ci utilisent aussi Cura pour slicer.
Sinon 1Kg de PLA en 1.75mm correspond à 330 mètres environ, et 1kg d'ABS à 400 mètres.
Source : [www.toybuilderlabs.com]
Amalcor
Re: Estimation Temps d'impression , cout matière
January 18, 2015 03:23PM
Dans slicer, quand tu lance le trancheur après avoir choisi tes options, il va lancer le calcul, puis indiquer quelle longueur de filament il va utiliser, et aussi quelle durée, c'est en haut à droite :

Apres pour le cout de matière, comme à dit amalcor, tu fais une regle de 3 sur la base de 1kg = 330 metres de PLA, et après en fonction de ton cout d'achat. Après impression tu pèses pour être plus précis si besoin.


Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login