MKS Gen, que doit-on en penser ?
January 18, 2015 05:22PM

Sur le papier, c'est une carte qui combine une arduino et une ramps. Elle a deux sorties extrudeur et peut s'alimenter en 24v. Niveau tarif, c'est l'équivalent d'un couple Mega/Ramps. Que penser de la MKS Gen ?

Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: MKS Gen, que doit-on en penser ?
January 19, 2015 02:28AM
en suivant les petits cailloux blancs, on tombe finalement sur aliexpress à 32€

question très intéressante .... merci de l'avoir posé

Paul

Edited 1 time(s). Last edit at 01/19/2015 02:34AM by paul18.

Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
January 19, 2015 04:26AM
J'en ai une chez moi, mais je ne l'ai pas encore testé, en tout cas la fabrication est soignée, je dirais de la même qualité que la Megatronic V3.

Le seul gros soucie de cette carte c'est qu'il faut des connecteurs HX pour toutes les connections, j'aurais préféré des Dupont.

Je pense que les concepteurs de cette cartes ont d'avantage pensé à faire une carte pour des fabricants d'imprimantes que pour des particuliers reprapeur.

Point positif, pas besoin d'un adaptateur pour l’écran LCD.

Sinon elle est assez grande, plus grande qu'une Megatronic, je dirais le double d'une ramps.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/19/2015 04:30AM by Biostrike.
January 19, 2015 05:52AM
Quasis deux fois le prix d'un kit ramps. Si c'est pour utiliser le 24v ça vaut le coût.
January 19, 2015 06:01AM
pour une poignée d'euro ta ramps tu la passe en 24v pareil

perso j"'ai toujours eu du mal avec les cartes tout en un , car si un truc flanche c'est tout qu'il faut changer , point positif les stepper sont externe

or une ramps , elle grille tu change que la ramps , l'arduino pareil ,

autre point positif , la double extrusion , la carte propose 2 hot end 1 bed , et un ventilo , la ou la ramps n'a qu'une seule hot end et le ventilo

sinon la carte a l'air bien pensée , peut etre un ajout de radia par ci par la et ca le ferais bien
January 19, 2015 01:33PM
salut tous,

>>> connecteurs HX ,j'ai pas trouver sad smiley ou c des pci ??eye rolling smiley

sinon je trouve ça pas mal ,elle fait 20cm x 15cm x 15cm (7.87in x 5.91in x 5.91in)

Edited 1 time(s). Last edit at 01/19/2015 01:34PM by kourou.

kourou
January 19, 2015 01:42PM
Hello
c'est assez semblable à la megatronic - ce que j'apprécie le plus avec cette dernière c'est la possibilité d'utiliser en direct des thermocouples (K).

A+ Didier
January 19, 2015 02:42PM
Pour les connecteurs c'est des XH-2P pour être précis....

il est vrai que l'on peut plugger du Dupont dedans, mais ça tiens pas terrible. eye rolling smiley
January 19, 2015 04:33PM
Merci à tous pour vos avis. Justement, les Dupont ça ne tient déjà pas terrible je trouve. J'ai ma ramps montée à la verticale et je dois en réinsérer de temps à autres. Je vois plein d'avantages au câblage de cette carte. Les XH (4P pour les moteurs, 3P pour les endstops, et 2P pour les thermistances), ont un petit clip ce qui règle le problème, et ils sont judicieusement bien placées sur la carte, ce qui laisse envisager une possibilité de câble management propre. Un couple Mega/Ramps c'est plus petit, mais aussi beaucoup plus haut. J'ai tendance à penser qu'une carte plus plate se loge mieux. Autre point qui n'a pas été abordé, mais il y a une sortie par axe, ce qui permet de multiplier les sorties avec des supports pololu externes, ou encore de cascader plusieurs imprimantes sans cartes logiques pour imprimer simultanément des jeux de pièces. Ça pour le coup c'est pas mal du tout.

Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
January 19, 2015 05:17PM
Allez, une p'tit photo comparative : MKS GEN 1.2 / Megatronics 2.0 / Ramps 1.4 winking smiley

January 20, 2015 04:46AM
Merci Biostrike, ça donne une excellente idée de son encombrement !

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login