Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[topic unique]Annonces Excellence3D.com

Posted by Excellence3d 
[topic unique]Annonces Excellence3D.com
January 19, 2015 04:33PM
Bonjour à toutes et a tous !

résumé de l'annonces : boutique en ligne | imprimante géante - projets d'avenir - video tuto i3 | publication de chartes | recherche associé(E) et stagiaires.

comme vous l'aurez remarqué, le bonhomme derrière excellence3D, Jean-Philippe, a brillé par son absence ces derniers temps.

boutique en ligne

J'ai consacré une majorité de mon temps à organiser mon atelier pour pouvoir produire et livrer convenablement les commandes.
La boutique devient donc franchement opérationnelle, c'est pourquoi j'ai repassé les stocks de pièces en positif.

Il me reste tout de même quelques articles à ajouter et les descriptions des kits à refaire ! (oui.. je sais, c'est HORRIBLE ces images 3D bidons... j'ai honte, mais j'y travaille !)

Ceci est donc la première annonce, la boutique franchi un nouveau pas !

Si je viens vers vous c'est surtout pour vous préparer aux chocs qui arrivent : J'ai horreur de parler de choses dans le vent, donc j'avance en sous-marin, et quand c'est prêt, c'est prêt !

Des chocs dis tu ?

imprimante géante - projets d'avenir - video tuto i3

comme j'y vais... le ciel ne va pas vous tomber sur la tête,faut pas déconner... des impressions de 1 mètre par 60 centimètres et un tutos de 6 videos en Francais pour monter une i3... c'est pas non plus extra-ordinaire !
C'est pas comme si j'avais démarré la programmation d'une Reprap full color, ni même commencé les travaux préliminaires d'une imprimante à chocolat ou cire perdue (pour les minutieux, les bijoutiers etc)...

Bon, bah voilà. On pourrais croire que je rêve debout ou que j'affabule, mais non... l'imprimante 3D géante est en train d'imprimer des jambes de mannequin. J'ai dis sur l'IRC que je ferais une indrimante qui ferais des Drint taille humaine en moins de 24h pour moins de 250€. C'est fait. pour l'indrimante couleur, c'est dans la main de talentueux codeurs et pour la machine a chocolat.... on en ai au balbutiements mais si le projet vois le jour, il y a une dead line en Avril et le go/ no go sera pris dans 3 semaines après un essais sur prototype.

La machine geante s'appelle la R4 v1 pour Reprap Réellement Réplicante. Madame est nue et n'est pas encore visible. Mais je travaille sur sa robe toute cette semaine !

La version R3v0.3 est celle que j'avais emmené à la Maker Faire, entièrement compatible avec la i2. Elle m'a servi a prouver que c'était faisable et elle me sert tout les jours pour fabriquer les cadres de prusa i3 qui peuvent maintenant embarquer l'arduino et l'alime avec grâce et élégance.
Réellement réplicante car a cette taille, je pourrais refaire une machine de la même taille sans trop recourir aux assemblages. Et de toute façon, elle va me servir a produire des Repraps... mais là, c'est encore trop tôt pour parler de ça.

Je vais donc démarrer les projets avec cette machine. Je dois vous pondre une histoire de cette machine et surtout expliquer ce qui m'a posé problème.
Je remercie très chaleureusement Frédéric L, qui m'a aidé à la concevoir et à la monter, et Fourmi, qui a été capable de me dessiner une hotend hors normes en un temps record. La hot end enmène 3 résistances soit 120W, le corps de chauffe fait 40mm de long....

Je vous proposerais en exclusivité sur le forum et l'IRC des indressions géantes si vous en avez besoin à des prix ras les paquerettes. Je ne peux pas participer a la vie du forum, mais au moins, je peux rendre service. Je vais donc réaliser à titre de démonstration technologique une eolienne et une parabole solaire. L'hivers prochain, je compte bien faire de la luge sur un modèle biplace conçu pour faire pâlir de jalousie les enfants de moins de 70 ans. Et si un challenge de caisse à savon refait surface a Lyon, il faudra compter sur un bolide X3D ! Si ça vous donne des envies... n'hésitez pas, la file d'attente est longue car la machine a été "clouée au sol" à cause de ce fichu problème de taille de hotend - réglé en une journée aujourd'hui...

Au passage, on m'a demandé s'il était possible de faire un bateau. J'ai dis "oui, mais faudra quand meme 6 mois et construire une Reprap qui va bien dans un hangar prévu pour" . . .

A termes, cette machine sera entièrement mu par une Smoothie. Je n'ai pas pu collaborer comme il se doit avec Arthur. Mais la machine est prévue pour être vendue assemblée pour des clients précis. Ces machines là seront en Smoothie si tout va bien.

la R4 est un projet Libre et Open source, donc j'en parlerais bien d'avantage ici et sur mon blog pour les aspects funs ou sur le futur blog de la boutique pour les aspects commerciaux.

Je vous ai parlé de vidéos de montage. Après avoir passé environ 200heures à écrire une longue notice, j'ai décidé de faire une série de videos encore plus claires. J'adore les tutos videos... c'est tellement plus vivant ! et bah voilà ! le montage est en cours. Elle seront traduite en anglais après.
A cette occasion, je travaille avec un musicien talentueux qui va composer l'identité musicale de la société.

publication de chartes

Voilà, je travaille également sur des chartes interne et externe pour ma boutique. Créer sa boite, c'est du travail. Mais je l'ai fait avec des objectifs vers l'open source et a l'heure des effets d'annonce des crowdfunding et des gens qui commencent à se méfier des beaux discours, j'ai penser qu'une charte officielle gravant quelques règles seraient de bon ton.

Un exemple ? et bien il sera purement et simplement interdit de critiquer la concurrence sur les forums ou tout autre media consultés par les passionnés. Tous les univers de passions sont le fruit de guerre intestines grossières et très désagréables pour les néophytes et les nouveaux venus. que ce soit dans le monde de l'audiophilie, de l'amplification guitare, de la musique en générale, du modélisme, ou que sais-je, il y a toujours des gueguerres de cloché. et bin nous n'y participeront pas au sus et vu des passionnés qui sont là pour demander conseils et partager leurs joies et leur déboires.
Au passage, c'est la cause de désaffection de nombreux talent des Repraps Français. C'est dommage. Et puis... pour envoyer des piques, il y a d'autres moyens.

De même, l'usage du forum avec le pseudo de la boutique sera réservé aux annonces. Pour aider, c'est avec un pseudo normal, sans pub ni trompette. C'est le but du forum, aider les autres. Point. Si certains savent lier tout ça, tant mieux.

Dans les chartes, il y aura aussi un aspect traitant des dons vers l'Open Source, qui quoi quand comment.

Recherche associé(E) et stagiaires

Enfin, c'est officiel, je suis débordé. Mon plus gros points noir, c'est que je suis dans la plus complète impossibilité de trouver le temps de publier mes sources dignement ! Quand je dis dignement, c'est Français + anglais sur Youmagine, sketchfab et Github + wiki.

Je souhaite également communiquer beaucoup plus sur twitter et facebook, rédiger des articles sur ce qu'il se passe d'intéressant en back-stage (honnêtement, 3 fois par jour je dis "tiens, faut que je post ca, c'est cool !").

Je souhaite donc recruter un Stagiaire sur Rillieux la pape (69), qui pourrais être en charge d'une partie (petite partie... je suis pas un négrier !) de la publication des sources. Le stage sera à Rillieux la Pape dans le 69. Les dates et durées sont encore ouvertes... Je ferais un annonce officielle avec une vraie description. mais si ça vous interesse déjà, je suis là pour vous répondre.

Et enfin, je cherche un et/ou une collaboratrice.

deux profils en rapport avec des projets à venir commencent a sortir :

Un profil communiquant/organisation, plutôt fait pour une femme pour de nombreuses et solides raisons.
Un profil développeur/maker calé en Raspi et en Arduino et qui maitrise ses dix doigts dans la pratique.

Attention, c'est une recherche très sérieuse réservée à celles et ceux qui ont déjà entrepris des démarches de création voir qui ont déjà tenté l'expérience.
La société CoRe Libre a beaucoup d'autre projet bien au delà de l'impression 3D. Ce qui anime cette entreprise, c'est un certain idéal et une vision particulière du monde, c'est donc avant tout quelqu'un avec qui je m'entendrais TRES bien qui pourra rentrer au capital et partager.

Je dévoilerais en direct uniquement les projets à venir. Il y a deux taf pour plusieurs, pas de soucis !

Cela fera l'objet d'une recherche avec annonce complète après la publication des chartes...

GITHUB REPO
VIDEO sur VIMEO
Facebook
Twittage

L'Open Source a ses artisans !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login