Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bon plan ABS & PLA

Posted by axoul 
Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 01:20PM
NiBonsoir je vous partage un bon plan que j'ai trouvé pour de l'abs ou du pla de 1.75 ou 3mm de la marque Esun.
C'est sur le site hobbyking ( site chinois) qui possède des entrepots en europe et au Royaume uni. (Je commande souvent et c'est sérieux).
Les prix sont hyper interressant et il y a des bobines de 500g ( entre 7 et 9 €) ainsi que des 1kg (entre 13 et 17€).
Le port n'est pas hyper chère et il n'y a pas de frais de douane.
Liens :
Europe (Allemagne) : [www.hobbyking.com]
Royaume unis : [www.hobbyking.com]
A +
Axoul
Édit : je me suis trompé sur les lien c'est ceux envoyé depuis la chine penser a sélectionner a gauche a la place de global warehouse : europe ou UK warehouse

Edited 2 time(s). Last edit at 01/21/2015 01:42AM by axoul.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 01:45PM
Salut,
Pas vu de bobine de 1Kg, et donc sa revient cher au kilo celles de 500g.
Amalcor
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 02:07PM
C'est bizare, il y a marqué à la fois 0,5 Kg et 1 000 g. Mais vu les photos, ça semble être des bobines de 500 g et pas de 1 000 g !!!
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 02:17PM
Hello
La bobine de 0.500 net fait 1Kg avec le bobine + filament + emballage - je suppose que c'est le gestionnaire du site dés que ça dépasse 500gr - indique 1Kg d'où la confusion entre 500gr et 1Kg
Ca revient à 16.50 eur du KG pour la plupart des couleurs - hobbyking est un site sérieux dans le domaine.
A+ Didier
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 02:32PM
Il y a actuellement 2 poids de bobines, les 500gr. et les 1Kg.
Le poids de l'envois est de 1Kg pour les bobines de 500gr.
et de 1Kg 650 pour les bobines de 1Kg

En Warehouse Europe ( anciennement Allemagne et maintenant Hollande )
Les frais de port coute 7 $ 29 pour un envois jusqu'à 50 Kg
Soit 50 bobines de 500 gr ou 30 bobines de 1Kg.

En Uk warehouse, c'est environ 15$ de frais de port.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 02:57PM
Pour moi le vrai bon plan d'un filament c'est quand on imprime avec sans problèmes. Je n'ai jamais utilisé de eSun. C'est bien ou pas ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 03:16PM
Esun, qualité chinoise, dépend de la bobine mais en régle général c'est pas top, une fois l'impression finit la pièce est cassante.
Pour des figurine ou autre chose d'artistique ok , pour les reprap ou autre machine à monter filament à éviter.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 03:32PM
Quote
Djamuka
Esun, qualité chinoise, dépend de la bobine mais en régle général c'est pas top, une fois l'impression finit la pièce est cassante.
Pour des figurine ou autre chose d'artistique ok , pour les reprap ou autre machine à monter filament à éviter.

mon avis est tres similaire
j'ai testé seulement 2 bobines de cette marque.
le pla s'imprime tres bien et proprement, malheureusement, il est tres cassant et ne peut pas etre utilisé pour tout element devant gerer le moindre effort.
ok pour des figurines ou autres gadgets mais c'est tout........

personnellement, je n'en reprendrais plus

Edited 1 time(s). Last edit at 01/20/2015 03:32PM by fazerick.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 05:15PM
Moi j'ai de l'ABS esun et j'en suis hyper satisfait
Re: Bon plan ABS & PLA
January 20, 2015 08:11PM
J'utilise du pla esun il est nickel.
J'ai testé la resistance il n'est pas cassant vous avez surement eux des vielles bobines, ou des bobines qui ont prie l'humidité ou des copies je suis sur qu'ils y en a deja.

Pour hk ils sont serieux rien à dire je commandais beaucoup chez eux ils y a quelques années mais depuis qu'ls ouvrent des boutiques un peu partout les prix ont explosé...
Re: Bon plan ABS & PLA
January 21, 2015 03:28AM
A ces prix pour du filament entrée de gamme autant acheter du esun chez reprapworld même prix et fdp bien moindre.

Sinon pareil plutot content du esun sauf en fin de bobine où il casse facilement (à cause de l'humidité je pense). Je le trouve pas spécialement cassant.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 21, 2015 05:13AM
Quote
suitengu
A ces prix pour du filament entrée de gamme autant acheter du esun chez reprapworld même prix et fdp bien moindre.
C'est du esun premium chez HK,
et je ne vois aucune raison que le esun d'un distributeur soit diffèrent d'un autre
Le esun est emballé & conditionné sous vide
J'ai pas beaucoup de recul, mais pour l'instant, j'en suis très satisfait.
Le prix d' 1 Kg. chez HK est d'environ 18€ contre 23 chez reprapworld
les fdp chez hk est d'environ 6€ pour un colis jusqu'à 25 voir 30 Kg de matière ! ( colis 50Kg )

Je te laisse juger par toi même winking smiley
Re: Bon plan ABS & PLA
January 21, 2015 06:58AM
J'ai testé 1 Kg de chez RRW, et il me convient bien. Je vais bientôt tester ma bobione de Esun premier emballé sous vide avec sa boite d'origine, mais chez RRW 1Kg revient a 30€ environ.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 21, 2015 08:28AM
Pour l'humidité toute mes bobines sont dans une boite fermé hermétiquement avec sachet anti humidité, le PLA Esun est cassant (séparation au niveau des couches au moindre effort) depuis le premier jour.
Il est acheté chez RRW, je pense donc que c'est du Esun et pas de la copie.
Pour comparer j'ai du Dutch, du faberdasherry et du Esun dans la même boite et le Esun est le plus récent, ben c'est le jour et la nuit. Le faberdasherry je peut serrer une vis sans me soucier de casser la pièce, comme le Dutch, par contre le Esun désolé mais c'est ultra cassant.
Ok il s'imprime bien, mais je reste sur ma position PLA pour figurine, gadget, et autre impression qui ne seront pas contrainte, à proscrire pour les pièces de montage.
Je n'imprime pas en ABS, je ne me prononce donc pas sur la qualité de leur bobine.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 21, 2015 10:18AM
Pour ma part j'utilise du PLA Esun et rien a redire il n'est pas cassant ...
Re: Bon plan ABS & PLA
January 21, 2015 11:06AM
Quote
Etienne
C'est du esun premium chez HK,
et je ne vois aucune raison que le esun d'un distributeur soit diffèrent d'un autre
Le esun est emballé & conditionné sous vide
J'ai pas beaucoup de recul, mais pour l'instant, j'en suis très satisfait.
Le prix d' 1 Kg. chez HK est d'environ 18€ contre 23 chez reprapworld
les fdp chez hk est d'environ 6€ pour un colis jusqu'à 25 voir 30 Kg de matière ! ( colis 50Kg )

Je te laisse juger par toi même winking smiley
20€ le pla chez RRW, les fdp ont augment2s en fait c'est dommage il y a un ans ça revenait à 5€ la c'est 11,5€ pour 3 bobines.

Donc en effet c'est quand même pas mal comme prix.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 22, 2015 04:25AM
Quote
Djamuka
Pour l'humidité toute mes bobines sont dans une boite fermé hermétiquement avec sachet anti humidité, le PLA Esun est cassant (séparation au niveau des couches au moindre effort) depuis le premier jour.
Il est acheté chez RRW, je pense donc que c'est du Esun et pas de la copie.
Pour comparer j'ai du Dutch, du faberdasherry et du Esun dans la même boite et le Esun est le plus récent, ben c'est le jour et la nuit. Le faberdasherry je peut serrer une vis sans me soucier de casser la pièce, comme le Dutch, par contre le Esun désolé mais c'est ultra cassant.
Ok il s'imprime bien, mais je reste sur ma position PLA pour figurine, gadget, et autre impression qui ne seront pas contrainte, à proscrire pour les pièces de montage.
Je n'imprime pas en ABS, je ne me prononce donc pas sur la qualité de leur bobine.

+1, je viens d'en faire les frais, j'ai cassé 3 pièces de 2 imprimantes que je suis en train de monter dont les pièces étaient imprimés avec du ESUN (rare bobine ESUN que j'ai en stock) et c'est la que je me suis rendu compte de la fragilité entre couches du ESUN.
J'ai continué du coup à imprimer mes pièces avec du Dutch (Real) PLA de Reprapworld (heureusement que j'avais pas print beaucoup de pièces d'avance) et la plus aucun soucis de séparation entre couches.
J'était pourtant persuadé que le Esun n'était pas si mauvais que ça à la base mais la c'est finis je vais l'éviter au maximum (heureusement que depuis quelques mois je re-stocke en Dutch pour remplacer le Esun car pour moi c'est quand même le meilleur rapport qualité/prix)

Même si on compte les frais de ports, je trouve qu'à 30€ fdp in c'est quand même un bon prix le Dutch.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2015 04:26AM by pierrelesek.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 22, 2015 05:44AM
+ 1 cependant le dutch PLA de chez RRW est livré par transporteur, moi ca m'embête car me taper 60 km pour le chercher au depot si son se concorde pas aux heures de passage du livreur !
d'ailleurs savez vous où peut on trouver du dutch pla au même prix que RRW mais en envoie postal ou relais?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2015 07:07AM by oikos.
Re: Bon plan ABS & PLA
January 22, 2015 02:22PM
Bonjour,
Bon c'est mon premier post, mais vus que vous parlez d'ABS et PLA, j'ai trouvé ce site la [www.sprint3d.eu] , le connaissez vous ?
Perso j'ai acheté une bobine d ABS en 1.75 , mais vus que je n'ai pas commencer le momntage de ma prusa ... je ne peux donner mon avis...
@+frdd
Re: Bon plan ABS & PLA
January 23, 2015 02:25PM
Après 2 bobines d'Esun ,je n'achèterai plus jamais ce fil !
Ils se casse facilement si je le laisse dans la machine et il m'a bouché une fois ma tête d'impression.

Il y a des filaments Européens abordables et de bien meilleur qualité.
Le prix s'oublie, la qualité reste smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login