Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression Filaflex

Posted by touchthebitum 
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 10:42PM
Pour info, Lulzbot a conçu un extrudeur spécifique pour le filament flexible, le Flexistruder. Cet extrudeur est adapté du classique Greg's Wade Reloaded. Le principe est de contraindre le filament dans un tube de PTFE qui passe au travers de l'extrudeur. Une vis remplace le "idler" pour faire pression sur le filament. En fait, la vis pousse sur le tube PTFE, qui pousse sur le filament. Le second lien contient des photos qui permettent de mieux comprendre.

[devel.lulzbot.com]
[ohai-kit.alephobjects.com]

D'après ce que je me souviens de la discussion du développement sur le forum Lulzbot, cet extrudeur pourrait aussi être utilisé pour du filament conventionnel. Mais Lulzbot a créé un chariot qui permet de démonter l'extrudeur et la hot end en un tournemain.

Par contre c'est un extrudeur à engrenage ("geared extruder") plutôt qu'un extrudeur direct ("direct extruder"), donc il y aurait un boulot d'adaptation à faire.
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 01:29AM
Intéressant.L'idéal serait d'avoir un système polyvalent multitâches.
Il va y avoir certainement des développements dsns le domaine des fils flexibles.
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 04:09AM
Avec skarab, on a revisité le Wade classique pour qu'il accepte le filament Flexible entre autres :
[www.thingiverse.com]

Il est génial cet extru.
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 06:30AM
Je l'ai imprimé pour mon neveu, Pierre. On voit qu'il a été bien pensé, tant pour la conception que pour son impression. Ça m'a même impressionné. Je lui trouve quand même quelques défauts :
- Le moteur ne peut pas avancer assez vers le gros engrenage. Du coup, il y a un léger jeu dans les engrenages. Un ou deux millimètres d'amplitude supplémentaires auraient réglé le problème.
- La fixation de la hotend par le côté. D'abord ça n'est pas très accessible a cause des ventilateurs. Tu es obligé à chaque fois de démonter le ventilo de devant et du côté droit, et vu comme le droit est fixé, il faut passer derrière la machine. C'est un peu pénible si tu imprimes comme moi beaucoup et que forcément il faut nettoyer régulièrement.
- La fixation n'est pas universelle. La E3D V5 entre dedans, mais pas la V6 par exemple.
- Pour les Hotends à disposition, les cornets des ventilateurs pièces ne descendent pas assez bas et refroidissent le corps de chauffe, il a fallu en faire de nouveaux.
- Le ventialeur hotend évidemment ne convenait pas, et est placé trop près et pourrait être plus efficace avec quelques centimètres de plus pour concentrer le flux. Il faut aussi le démonter pour sortir la hotend. J'ai modifié la fixation carrée par une ronde pour pouvoir simplement le soulever.
- On a pas beaucoup de lumière dans notre local et trouver le trou d'insertion du filament n'est pas évident, une petite cuvette aurait aidé.
- Les engrenages sont très grands par rapport à d'autres extrudeurs qui ont pourtant une démultiplication semblable comme celui d'Infill, vachement beau et compact, mais qui n'est pas de la tarte à imprimer d'ailleurs. C'est loin d'être bête car on sait que plus les diamètres sont faibles, plus le rendement est bon.

Je ne le met pas dans la liste car c'est sans doute pas pareil sur d'autres machines, dont la Lautrek dont il provient, car le fait que le moteur dépasse de beaucoup la fixation fait qu'il limiterait la surface d'impression. Ce serait le cas sur ma I3, par exemple, car il toucherait la frame en Xmax. Donc à mon sens, il n'est pas transposable partout, et surtout pas avec toutes les hotends. Si tu n'as ni Hexagon, ni JHead originale, mieux vaut se renseigner avant. Notamment si tu utilse du 3mm.

Nous on ne va finalement pas l'utiliser, mais c'est un extrudeur facile à imprimer car très bien pensé pour ça, qui utilise le moins de visserie possible et qui est tout à fait efficace. Bravo à Skarab ! Peut-être le fera-t-il évoluer ?

Edited 3 time(s). Last edit at 01/23/2015 06:35AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 07:58AM
Quote
Zavashier
Je l'ai imprimé pour mon neveu, Pierre. On voit qu'il a été bien pensé, tant pour la conception que pour son impression. Ça m'a même impressionné. Je lui trouve quand même quelques défauts :
- Le moteur ne peut pas avancer assez vers le gros engrenage. Du coup, il y a un léger jeu dans les engrenages. Un ou deux millimètres d'amplitude supplémentaires auraient réglé le problème.
- La fixation de la hotend par le côté. D'abord ça n'est pas très accessible a cause des ventilateurs. Tu es obligé à chaque fois de démonter le ventilo de devant et du côté droit, et vu comme le droit est fixé, il faut passer derrière la machine. C'est un peu pénible si tu imprimes comme moi beaucoup et que forcément il faut nettoyer régulièrement.
- La fixation n'est pas universelle. La E3D V5 entre dedans, mais pas la V6 par exemple.
- Pour les Hotends à disposition, les cornets des ventilateurs pièces ne descendent pas assez bas et refroidissent le corps de chauffe, il a fallu en faire de nouveaux.
- Le ventialeur hotend évidemment ne convenait pas, et est placé trop près et pourrait être plus efficace avec quelques centimètres de plus pour concentrer le flux. Il faut aussi le démonter pour sortir la hotend. J'ai modifié la fixation carrée par une ronde pour pouvoir simplement le soulever.
- On a pas beaucoup de lumière dans notre local et trouver le trou d'insertion du filament n'est pas évident, une petite cuvette aurait aidé.
- Les engrenages sont très grands par rapport à d'autres extrudeurs qui ont pourtant une démultiplication semblable comme celui d'Infill, vachement beau et compact, mais qui n'est pas de la tarte à imprimer d'ailleurs. C'est loin d'être bête car on sait que plus les diamètres sont faibles, plus le rendement est bon.

Je ne le met pas dans la liste car c'est sans doute pas pareil sur d'autres machines, dont la Lautrek dont il provient, car le fait que le moteur dépasse de beaucoup la fixation fait qu'il limiterait la surface d'impression. Ce serait le cas sur ma I3, par exemple, car il toucherait la frame en Xmax. Donc à mon sens, il n'est pas transposable partout, et surtout pas avec toutes les hotends. Si tu n'as ni Hexagon, ni JHead originale, mieux vaut se renseigner avant. Notamment si tu utilse du 3mm.

Nous on ne va finalement pas l'utiliser, mais c'est un extrudeur facile à imprimer car très bien pensé pour ça, qui utilise le moins de visserie possible et qui est tout à fait efficace. Bravo à Skarab ! Peut-être le fera-t-il évoluer ?

Un grand merci pour ton retour smiling smiley

Tout les problèmes d'E3D c'est normal il a été développé pour jhead et hexagon mais il existe une variante faite par un utilisateur pour la E3D.

Les fanduct guidé de flux d'air sont déssinés surtout pour la hexagon, donc normal également mais les supports sans guides sont très biens, c'était juste un défis les guides mais il ne sont pas forcément beaucoup plus efficaces.

Je suis d'accord avec toi pour enlever la hotend le problème qu'il y ai le support de ventilateur, mais perso depuis que je l'ai en place je n'ai jamais eu à nettoyer la hotend, et pourtant IRC sais combien j'imprime (quelques bobines depuis qu'il est en place).

Les engrenages je n'ai pas constaté le problème, c'est exactement la même configuration que le Wade d'origine, les engrenage la seule différence c'est pour la grande roue le maintient de l'ecrou amélioré pour la France et une retrait sur les premières couches pour eviter les first layer trop écrasés.

Le problème du moteur je ne vois pas de quoi tu parles, car je l'ai sur une I3, et ce Wade la est conçu à la base pour une I3 et pas pour la Lautr3k car il est issu du Wade classique et pas mal de chose n'ont pas changés par rapport à l'original.

Pour le trou du filament, une cuvette aurai été envisageable, mais je ne suis pas non plus très éclairé et pas ce problème là bizarre.

Pour le ventilateur coldend je suis ok sur le fait que certain préférerai pouvoir le relever, après pour les modèles ils sont fait pour jhead et hexagon également les 2 modèles (à savoir que pour hexagon il faut le prendre sur thingiverse et pas github surtout car ce ne sont pas les mêmes)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 08:07AM
Faudrait que le constructeur modifie son extrudeur de cette façon.
Juste une pièce a refaire .




[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 09:33AM
Quote
pierrelesek
Un grand merci pour ton retour smiling smiley

Tout les problèmes d'E3D c'est normal il a été développé pour jhead et hexagon mais il existe une variante faite par un utilisateur pour la E3D.

Les fanduct guidé de flux d'air sont déssinés surtout pour la hexagon, donc normal également mais les supports sans guides sont très biens, c'était juste un défis les guides mais il ne sont pas forcément beaucoup plus efficaces.

Je suis d'accord avec toi pour enlever la hotend le problème qu'il y ai le support de ventilateur, mais perso depuis que je l'ai en place je n'ai jamais eu à nettoyer la hotend, et pourtant IRC sais combien j'imprime (quelques bobines depuis qu'il est en place).

Les engrenages je n'ai pas constaté le problème, c'est exactement la même configuration que le Wade d'origine, les engrenage la seule différence c'est pour la grande roue le maintient de l'ecrou amélioré pour la France et une retrait sur les premières couches pour eviter les first layer trop écrasés.

Le problème du moteur je ne vois pas de quoi tu parles, car je l'ai sur une I3, et ce Wade la est conçu à la base pour une I3 et pas pour la Lautr3k car il est issu du Wade classique et pas mal de chose n'ont pas changés par rapport à l'original.

Pour le trou du filament, une cuvette aurai été envisageable, mais je ne suis pas non plus très éclairé et pas ce problème là bizarre.

Pour le ventilateur coldend je suis ok sur le fait que certain préférerai pouvoir le relever, après pour les modèles ils sont fait pour jhead et hexagon également les 2 modèles (à savoir que pour hexagon il faut le prendre sur thingiverse et pas github surtout car ce ne sont pas les mêmes)
Merci pour ces éclaircissements Pierre. Je l'ai téléchargé sur thingiverse, effectivement.

Les supports ventilos sans guides j'ai essayé, ils m'ont fait tomber la température de la hotend de 25°C, donc en dessous de la température de fusion. J'ai mis un moment à comprendre, après avoir vérifié les tensions, thermistances, cartouches, etc. Et oui, la E3D v5 descend plus bas et ramasse plus, donc forcément. Si elle avait été enlevée par l'avant avec des écrous noyés à l'arrière, le ventilateur et le cavalier auraient pu être d'un pièce ou venir d'une traite ce qui aurait divisé les opérations de moitié, sans réel problème pour l'impression. On ne peut pas penser à tout et c'est facile à dire après coup.

Je suis peut-être un peu maniaque avec la hotend, mais j'aime bien l'avoir propre, et je la vérifie souvent, surtout lorsque je vais lancer un plateau chargé ou que je vais bien tirer sur une bobine. Pour les engrenages, juste ils prennent inutilement du volume. Ca m'a semblé gros. On aurait pu utiliser un pas légèrement plus petit et diminuer les diamètres, et en même temps gagner sur le couple transmis. Je crois qu'à l'avenir je vais usiner des poulies GT2 ou HTD avec le même nombre de dents, bien plus compact et silencieux avec une petite courroie à pas cher.

Le moteur (j'en ai essayé plusieurs, chinois, japonais, européens) bute contre le corps de l'extrudeur et la visserie ne peut pas aller au bout des trous oblongs. Du coup, le pignon moteur se trouve à quelques dixièmes de la 47 dents et il y a un peu de jeu. J'ai du rectifier le corps pour résoudre le problème. Techniquement, il n'y avait pas de problème à laisser une réserve plus large pour le moteur sans nuire au reste de la pièce. Pour ma part, lorsque j'ai une liaison moteur avec engagement d'engrenages, je dessine un point de pivot et l'engagement se fait sur un arc, avec une grosse marge de deux fois les dents avant le point de contact, et une fois les dents après. Ainsi, pas de mauvaises surprises à l'assemblage.

J'ai une I3 acrylique, et pour ma part avec le chariot d'origine, je touche le cadre en Xmax ce qui me bouffe 20mm. Plus j'avance, plus je constate qu'il n'y a rien de moins semblable qu'une I3 face à une autre I3. Quand tu vois le nombre de constructeurs, de versions, et que tout le monde peut mettre son grain de sel, c'est normal après tout.

Pour l'insertion du filament, le wade est noir et évidemment ça n'aide pas, surtout que le trou n'est pas spécialement au centre de la surface et 1.75mm c'est pas gros à trouver sur un plan. Comme je change souvent de bobine, j'aurais sans doute fini par connaitre l'emplacement sans tâtonner, mais bon, j'ai le souvenir que jouer à toc-toc-toc-toc-toc-plouf ne m'avait pas particulièrement détendu. En tous cas, le souvenir qui domine est l'ensemble des bonnes idées de cet extrudeur et surtout tous ces petits détails qui ont rendu son impression facile !

Edited 1 time(s). Last edit at 01/23/2015 09:38AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 09:49AM
Pour la chute de température ça doit être lié surement à la E3D que j'ai jamais testé car sur ma hexagon je n'ai pas de différence.

C'est vrai que l'insertion de la hotend par l'avant aurai pu être une bonne idée.

Pour l'histoire des pignons je ne comprend pas, si c'est ce que je pense, j'ai réglé le soucis en reculant le moteur avec 2 ou 3 rondelles M3 pour que le petit pignon soit en face du grand. après je ne crois pas avoir de jeux sur les 2 roues.

Effectivement pour l'histoire du moteur qui bloque ça doit être suivant les frame du coup, suivant dans quelle dimmension elle a été coupé ...
Celle que j'ai je l'ai fait moi même entièrement suivant ce plan de coupe : [defcad.s3.amazonaws.com]

Et l'insertion du filament la je n'ai vraiment pas de problème :s il est largement visible pour le rentrer du 1er coup ...

Merci encore pour ce retour. En fait il est basé sur la I3 Rework pour être précis, donc il est i3 rework compatible mais peut être pas I3 compatible dans son intégralité.
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 10:00AM
On va finir là dessus car j'ai peur qu'on pollue le topic (c'est sans doute déjà fait) winking smiley En fait pour les pignons, c'est pas l'alignement, c'est l'entraxe. Les deux axes ne pouvaient pas se rapprocher assez en raison du moteur qui butait sur le corps de l'extrudeur et n'allait pas au bout de sa course. Pour la course en X, je ne pense pas que ça vienne du cadre qui est standard, mais de la distance entre la frame et les guidages linéaires, ou encore peut-être des Xends qui sont vraiment près du cadre, ou du chariot Rework, plus épais je crois. Je vais changer tout ça bientôt de toute manière. Quelle couleur ton extrudeur ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 10:05AM
Ouai je vois du coup l'histoire d'entraxe mais me semble pas m'y être confronté je regarderai quand même (peut-être qu'avec un coup de perceuse on peut y remedier même).

Surement le chariot de la Rework ouai.

Il est noir mon extru.

Une photo avant que je teste les fanduct guidés :

Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 11:51AM
Il n'y a pas de soucis pour imprimer du Filaflex avec une prusa I3 Hephestos si on respecte quelques points!
Surtout qu'elle est équipée de la dernière version de l'extrudeur bq !

Par contre il y a une méthode winking smiley
1) Plateau en verre nu (sutout pas de primaire) et propre (nettoyage alcool par ex)
2) Ne surtout pas faire un chargement du fil via le bouton de commande .... Charger le fil doucement par le haut en appuyant sur le linguet en métal de la tête d'extrusion. Vérifier empriquement qu'il est assez descendu dans l'extrudeur.
3) Placer une petite cale entre le linguet de la tête d'extrusion et le corps en aluminium pour soulager la pression du ressort (on peux mettre un bout de filaflex par ex).
4) Imprimer smiling smiley

Les paramètres Cura que j'utilise :
Print speed = 25 mm/s
Printing T° = 235°
Flow 100%
Je fais 2 ou 3 lignes de skirt autours
Les profils cura sont accessible sur le site de bq Lien vers profils Cura

Un objet chouette à imprimer pour une hephestos en filaflex Support pieds Prusa

Je viens de faire un essai alors que la Prusa était chargée avec du PET T-GLASE et la pièce a commencé à imprimer du premier coup !
Un pied imprimé à l'instant en Filaflex


Edited 2 time(s). Last edit at 01/23/2015 03:09PM by tigrou.


Distributeur Imprimantes 3D bq Witbox et Prusa I3 Hephestos en KIT
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 04:10PM
Quote
pierrelesek
Il est noir mon extru.

Une photo avant que je teste les fanduct guidés :
Oh le tricheur, il a des guirlandes de leds partout ! C'est sûr que tu dois y voir. J'ai l'air de quoi avec ma pauvre ampoule 60w à 15 km ? sad smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 04:39PM
Je viens d'essayer 5 fois aavec cette méthode et niet.... bourrage à 100%
On doit pas avoir la même machine...
Tu es en 1.75 ou en 3 ?
Re: Problème d'impression Filaflex
January 23, 2015 07:03PM
Moi en 1.75 puisque je l'ai testé sur une bq Hephestos!

Avez vous essayé en enlevant le ventilateur pour voir le passage et observer ce qu'il se passe ?

Quel logiciel utilisez vous . Est-ce Cura ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/23/2015 07:04PM by tigrou.


Distributeur Imprimantes 3D bq Witbox et Prusa I3 Hephestos en KIT
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 01:06AM
Moi aussi je suis en 1.75
J'a donté maintrs fois et j'ai toujours le même phénomène qui se produit.
J'ai jamais réussi à imprimer 1mm en Filaflex avec une Hephestos.
J'ai esayé de nettoyer la hotend nais rien y fait.
Par contre en PLA c'est super....
Mystère
Je suis en train d'adapter un autre extrudeur...
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 05:14AM
C'est dommage car leur nouvel extrudeur est très bon.

Je vous asure qu'on peux imprimer sans soucis du Filaflex avec une Hephestos.
Je peux vous aider via le forum ou par tél si vous le souhaitez

Mais le plus important :
1) Ne pas charger le fil via le menu du firmware
2) Ne pas imprimer trop vite

Est ce du Filaflex de marque Recreus ou un clone ?


Distributeur Imprimantes 3D bq Witbox et Prusa I3 Hephestos en KIT
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 05:36AM
tu écrase pas trop ta 1ere couche? car si c'est trop écrasé le produit a du mal a sortir donc le fils n'avance pas assez et s'enroule ( enfin c’était le problème au début chez moi )
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 05:47AM
Volontiers pour l'aide winking smiley
Je charge le fil par le menu du firmware effectivement et je le fais avec l'extrudeur à distnace de la plaque de verre pour éviter d'écraser la première couche.
Je suis en Suisse donc pour le téléphone ça ne va pas être pratique....
Merci
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 05:57AM
En chargant par le menu du firmware aucune chance que cela fontionne!
Le chargement est trop "rapide" et le fil vient s'emmmeler à chaque fois.
En respectant ma procédure 8 post au dessus je suis à 100% de réussite !

Sinon pas de soucis pour le tél en suisse (à me fournir en mp) winking smiley


Distributeur Imprimantes 3D bq Witbox et Prusa I3 Hephestos en KIT
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 07:50AM
Alors là je dis chapeau!!
J'ai testé la procédure et je dois dire qu'elle est miraculeuse !!!
Tou réside dans l'introduction du fil SANS le menu à cet effet.
Si j'avais su ça avant j'aurais évité de me commander une autre hotend winking smiley
Merci en tout cas à Tigrou et son miracle !!!
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 10:36AM
Quote
tigrou
En chargant par le menu du firmware aucune chance que cela fontionne!
Le chargement est trop "rapide" et le fil vient s'emmmeler à chaque fois.
En respectant ma procédure 8 post au dessus je suis à 100% de réussite !

Sinon pas de soucis pour le tél en suisse (à me fournir en mp) winking smiley

elle est ou la procédure 8 au post au dessus
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 10:38AM
Quote
Tigrou
Il n'y a pas de soucis pour imprimer du Filaflex avec une prusa I3 Hephestos si on respecte quelques points!
Surtout qu'elle est équipée de la dernière version de l'extrudeur bq !

Par contre il y a une méthode winking smiley
1) Plateau en verre nu (sutout pas de primaire) et propre (nettoyage alcool par ex)
2) Ne surtout pas faire un chargement du fil via le bouton de commande .... Charger le fil doucement par le haut en appuyant sur le linguet en métal de la tête d'extrusion. Vérifier empriquement qu'il est assez descendu dans l'extrudeur.
3) Placer une petite cale entre le linguet de la tête d'extrusion et le corps en aluminium pour soulager la pression du ressort (on peux mettre un bout de filaflex par ex).
4) Imprimer smiling smiley

Les paramètres Cura que j'utilise :
Print speed = 25 mm/s
Printing T° = 235°
Flow 100%
Je fais 2 ou 3 lignes de skirt autours
Les profils cura sont accessible sur le site de bq Lien vers profils Cura
Ca fonctionne du tonnerre de dieu !!
3 ème impression de l'après-midi en Filaflex
Merci encore Tigrou

Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2015 10:40AM by touchthebitum.
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 12:44PM
Ca c'est une bonne nouvelle ! Ne regrète pas pour la hotend, une bonne hotend améliore toujours le travail. Je ne serais pas étonné que tu la teste prochainement. Sinon, tu auras peut-être un jour envie d'imprimer en deux couleurs ou matières. Moi ça me trotte dans la tête depuis un moment. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 24, 2015 12:50PM
Oui effectivement j'aimerais quand même tester la nouvelle acquisition winking smiley
En tout cas merci pour tout les conseils.
Re: Problème d'impression Filaflex
January 26, 2015 03:15AM
Super !

Il sera interessant d'avoir un comparatif smiling smiley


Distributeur Imprimantes 3D bq Witbox et Prusa I3 Hephestos en KIT
Re: Problème d'impression Filaflex
January 26, 2015 03:16AM
Oui, en effet, à peine je reçois la pièce.... winking smiley
Re: Problème d'impression Filaflex
May 09, 2015 10:38AM
Bonjour à tous le sujet m'intéresse j'ai aussi une imprimante prusa hephestos !! Et je raconte le même problème avec le filaflex !!! J'ai tester la méthode de changer le filaflex manuellement mais pour ma part j'y arrive pas.... Étant donnée que je ne peux utiliser correctement mon bras droit( j'ai un handicap qui me permet pas de me servir de mon bras correctement) j'ai du mal à passer le filaments et à appuyer en même temps sur le ressort . je souhaiterais changer d'extrudeur pour me facileter cette manipulation pouvais vous me conseiller ? merci

Edited 1 time(s). Last edit at 05/09/2015 10:42AM by rronly.
Re: Problème d'impression Filaflex
May 10, 2015 07:12AM
Quote
rronly
Bonjour à tous le sujet m'intéresse j'ai aussi une imprimante prusa hephestos !! Et je raconte le même problème avec le filaflex !!! J'ai tester la méthode de changer le filaflex manuellement mais pour ma part j'y arrive pas.... Étant donnée que je ne peux utiliser correctement mon bras droit( j'ai un handicap qui me permet pas de me servir de mon bras correctement) j'ai du mal à passer le filaments et à appuyer en même temps sur le ressort . je souhaiterais changer d'extrudeur pour me facileter cette manipulation pouvais vous me conseiller ? merci

Le wadeL3K, tu retire le filament en faisant marche arriere avec la roue, et tu insère le filament en faisant marche avant et il se guide automatiquement winking smiley donc tu clique sur "manger 10cm de fil" dans repetier puis avec ton bras qui te permet de l'insérer tu l'insère pendant que la roue tourne et il va trouver seul son chemin.
[www.thingiverse.com]


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Problème d'impression Filaflex
May 10, 2015 08:33AM
bonjour !! je vais regarde ça de plus prés ca ma lair bien merci bien thumbs up

Edited 1 time(s). Last edit at 05/10/2015 08:54AM by rronly.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login