Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression Filaflex

Posted by touchthebitum 
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 03:53PM
justement , la hauteur ne sera surement pas égale à celle de la photo.... et je ne peux même pas la régler
Je vais essayer quand même d'imprimer la pièce centrale ...
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 03:58PM
tu peux régler le endstop Z ? Si oui tu peux donc mettre 10Cm en plus si tu le souhaites, c'est un faux soucis .
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 03:59PM
oui effectivement.... je vais voir et essayer d'imprimer la pièce centrale
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:06PM
j'arrive pas à trouver le ressort de 4mm sur ebay...
Des liens à proposer ? winking smiley
Merci
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:11PM
Salut,
regarde peut-être ça
Recreus direct drive found on #Thingiverse [www.thingiverse.com]
bonne soirée
fred
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:14PM
ok, rest plus qu'à trouver les pièces dont le ressort de 4mm de diamètre
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:18PM
[www.ebay.com]

ils disent 3.2 de diamètre interne et 4.8mm externe.... sur Thingiverse ils disent 4 mmm ....
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:35PM
moi j'ai des ressorts de pinces à linge ikea, ça marche très bien !

au pire il faudra une rondelle si le ressort est d'un diamètre trop grand. Tant que son diamètre interne permet de passer la vis...
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:38PM
je note que 3.2+4.8 ça fait 8 et si on divise par 2 on obtient 4mm...
C'est peut-être la provenance du 4mm énoncé sur thingiverse....
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:43PM
Salut,

Tout tourne autour de ton ensemble extrudeur.

J'ai exactement le meme sur une Witbox et le Filaflex marche bien.

Peux tu me dire à quelle température tu extrudes ??


As tu "vidé " ta buse avant de mettre ton flex (le flex a du mal a pousser le PLA) :
ma méthode :

Tu mets en chauffe a 210 deg (avec du PLA)
Tu appuis sur la petite pattes qui mets en pression le filament et en meme, tu le pousses a la main pour sortir de la matière et ensuite tu le retir assez rapidement.
Ta tete sera quasiment vide.

Essai d'inserer ton filaflex dans les meme conditions et ensuite utilise le moteur.

A ++
Re: Problème d'impression Filaflex
January 21, 2015 04:47PM
le problème est que parfois le fil passe bien en chargement et ensuite lors de l'impression , le fil bourre....
J'ai essayé beaucoup de températures : 220 , 240 et même 250°
J'ai essayé 15mm/sec comme vitesse
Le fil a donc de la peine à être conduit avec constance....
Les autres fils vont très bien autrement
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 03:44AM
Ah, dans ce cas ça peut être aussi une question de refroidissement. Le tube qui remonte du corps de chauffe (heatbreak) et la partie fixée au moteur doivent rester suffisamment froids pour que le fil reste dans son état originel jusqu'au corps de chauffe. Sinon, il se ramolit, gonfle, le fil encore en état pousse dans le yaourt et plus rien ne fonctionne. Pour ma part, j'avais dans mon kit un extrudeur de ce genre, en pire, avec un tube et un radiateur posé de la même manière. Le tube était forcément trop chaud au bout de quelques minutes d'impression, et même le moteur se mettait à chauffer à cause du bloc qui diffusait la chaleur du tube et dans le radiateur et dans le moteur. Inutile de dire que le petit radiateur était insuffisant, même avec un ventilateur deux fois plus puissant. Ca marche peut-être pour les gens imprimant du PLA, mais avec de l'ABS c'est même pas la peine. Visiblement, le Filaflex c'est pas mieux.

Ça fait mal de se dire qu'on a acheté un truc poussif. Après des jours et des nuits d'arrachage de cheveux, je me suis usiné une E3D v5 et un extrudeur direct drive à l'aide des pièces du kit, et tout a miraculeusement bien fonctionné du jour au lendemain. eye rolling smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 01/22/2015 03:48AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 03:55AM
C'est vrai que quand on voit la pub qui dit que l'on peut imprimer presque n'importe quoi... J'ai un peu peur de changer de matos car je ne maitrise pas trop le firmware...
C'est vrai que l'EsD-V5 a l'air séduisant. Tu penses que ce serait adaptable sur une Pursa i3 Hephestos?
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 04:13AM
Oui, j'ai une prusa i3 aussi. Le firmware n'est pas trop un problème, on pourra t'aider. Il faut juste imprimer un nouvel extrudeur avec un support adapté. Quitte à choisir un E3D autant prendre la V6. Moi je n'avais pas le bon outillage pour réaliser cette version, donc j'ai fait un V5. Ceci dit, l'E3D n'est pas la seule hotend du marché, et les goûts et les couleurs...

Enfin, avant d'incriminer l'extrudeur, vérifies quand même que le problème vient de là. Rien qu'au toucher, tu verras si la pièce en contact avec le moteur chauffe ou pas pendant l'impression.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2015 04:15AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 04:15AM
Ouah ça serait super, je me demandais dans quoi j'allais m'embarquer mais tu me mets du baume au coeur en sachant que tu as la même imprimante.
Donc E3D V6 en kit comme celui-ci ?
[www.3dware.ch]

Merci pour l'aide winking smiley
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 04:21AM
Vérifies quand même que le problème vient de là (voir mon précédent message). J'ai une prusa i3 mais pas une Hephestos. Mais le type n'est pas un problème, il faut juste vérifier que les pièces sont compatibles, voila tout. Pour la E3D V6 c'est bien ça. Je viens juste de recevoir une V6 pour mon neveu, mais achetée en chine pour une vingtaine d'euros. Franchement, je l'ai bien auscultée sous tous les angles, vu que je m'attendais à devoir la rectifier ou la polir, mais non elle est vraiment correcte. C'est à se demander s'ils ne fabriquent pas pour E3D ! [www.aliexpress.com]


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 04:27AM
oui effectivement , je n'avais pas vu tout le message. Je ne pense pas que le problème vienne de là....
Le prix est vraiment incroyable....
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 04:59AM
Aurais-tu le lien de la pièce à imprimer pour la E3DV6?
Je me rends compte qu'avec la hotend que j'ai sur la Hephestos, je n'arriverais pas à la fixer facilement car elle ne possède pas de pas-de-vis et elle est fixée par une petite vis sans tête qu'il serait difficile de fixer dans du PLA d'un support que j'imprimerais.....
Bref , jene sais pas que faire....
Merci

Edited 4 time(s). Last edit at 01/22/2015 05:03AM by touchthebitum.
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 05:58AM
Il y a plein de choix possibles et il faudrait aussi avoir l'avis d'autres membres. Voila je choix que j'ai fait pour la mienne : [www.thingiverse.com] Il s'agit d'un extrudeur wade, c'est à dire avec une démultiplication, car mon moteur est petit, donc peu puissant. Il faut acheter un petit peu de matériel en plus, comme un écrou moleté (hobbed bolt) et imprimer également des engrenages. Si tu veux rester au direct drive, là aussi il y a plein de choix possibles, notamment : [www.thingiverse.com]


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 06:38AM
Ok, je peser le pour et le contre et privilégier les modifs avec ce que j'ai déjà je crois.....
Il y a également Recreus qui propose son rec-extruder mais je ne trouve pas grand chose à son propos....
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 06:54AM
est-il possible de démonter les 2 fils allant à la hotend et les adapter à un autre pour éviter de reparamétrer le firmware ?
Plus concrètement j'aimerais adapter un Hotend E3dV6 sur le support [www.thingiverse.com] de chez Recreus et déplacer mes 2 fils (thermistor et l'autre) sur l'E3DV6.
Comme ça je garde les paramètres du firmware.
Possible?
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 07:01AM
Si tu pars sur le Recreus avec tes pièces existantes, tu n'auras pas besoin de reconfigurer le firmware. Le firmware doit être modifié uniquement si le diamètre du galet entraineur change ou si tu change de valeur pour la thermistance, par exemple. Mais il ne faut pas avoir peur de mettre le nez dans Marlin, ce n'est pas si obscur et ça apprend beaucoup sur la machine et cette technologie en général.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 07:09AM
Par contre, il faudra un support car sur la Hephestos en l'état l'extrudeur Recreus n'est pas montable, si je ne m'abuse. Il faudrait soit un nouveau chariot, soit un support intermédiaire pour permettre le montage en partie basse de l'extrudeur.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 07:12AM
oui c'est vrai, je n'avais pas vu qu'il était fixé par dessous et sur l'Hephestos directement au Nema....
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 07:17AM
je crois que je vais devoir me retrousser les manches et me faire quelque chose de personalisé winking smiley
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 09:18AM
Prends les cotes sur ton extrudeur actuel, ça limitera le nombre de pièces et les problèmes. Par contre, attend d'avoir reçu ta hotend pour imprimer les pièces. Il faut avoir les composants en main pour avoir les bonnes cotes.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 10:18AM
C'est une excellente idée winking smiley
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 12:04PM
je me demandais si sur le E3DV6 il fallait ajouter encore un ventilo qui souffle sur la pointe de la hotend ... Il y en a déjà un collé sur les ailettes mais je ne sais pas si c'est suffisant
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 04:44PM
On ne souffle jamais sur la pointe, ça peut la refroidir et la faire descendre en dessous de la température de fusion du filament. On refroidit la pièce au plus près de la buse, mais ça c'est surtout pour avoir une belle qualité d'impression avec le PLA ou pour aider faire des "ponts" dans le vide sans support. Pour ma part, j'essaie de faire des pièces n'ayant pas besoin de pont ou je met un support. Et comme j'imprime en ABS uniquement, pas besoin de refroidir la pièce. Au contraire, même.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Problème d'impression Filaflex
January 22, 2015 04:54PM
Ok, j'espère que je n'aurai pas de problèmes avec mon PLA ...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login