Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

phénomènes étranges

Posted by cliclac90 
phénomènes étranges
January 23, 2015 01:58AM
salut à tous

Depuis quelques temps il arrive que pendant des impressions de + de 2h que ma machine saute des pas soit en x ou en Y. J'ai exploré un peu toutes les causes, courant pololu, points durs sur les axes, surchauffe pololu ou moteur mais j'ai rien trouvé de flagrant, elle saute toujours des pas, mais je n'avais jamais été devant pendant que cà se produisait et là j'ai vu.
Aprés une impression de 2h environ d'une piéce prévue pour 4h10, tout à coup la tête revient au home de l'axe Y, saute des pas en repartant du endstop pour revenir à la pièce, pourquoi ce retour à 0 au milieu de l'impression, je sèche .


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: phénomènes étranges
January 23, 2015 02:46AM
Salut,
Il doit y avoir un "G0 Y0" dans le Gcode, donc il y a peut être un souci avec ton logiciel de tranchage, ou bien avec le modèle. Vérifies le Gcode dans Repetier, si effectivement il y a des déplacements inappropriés.
Re: phénomènes étranges
January 23, 2015 03:36AM
J'ai connu le problème. Pour moi, cela ne survenait que lors des déplacements et non de l'impression. J'ai diminué la vitesse de déplacement un peu optimiste pour mes petits moteurs, et tout est entré dans l'ordre. Ces sauts se produisaient sur l'axe X où mes roulements étaient les plus abimés, donc susceptibles de demander plus de couple. Ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de remonter maintenant que j'ai de bons guidages.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: phénomènes étranges
January 23, 2015 04:51PM
Quote
kimented_
Salut,
Il doit y avoir un "G0 Y0" dans le Gcode, donc il y a peut être un souci avec ton logiciel de tranchage, ou bien avec le modèle. Vérifies le Gcode dans Repetier, si effectivement il y a des déplacements inappropriés.

sur slic3r il ya une position ou l'on voit le trajet de la tête et je ne vois pas de retour à Y0, autrement je vois pas comment vérifier ya + de 700 000 lignes !!!!!!

Quote
Zavashier
J'ai connu le problème. Pour moi, cela ne survenait que lors des déplacements et non de l'impression. J'ai diminué la vitesse de déplacement un peu optimiste pour mes petits moteurs, et tout est entré dans l'ordre. Ces sauts se produisaient sur l'axe X où mes roulements étaient les plus abimés, donc susceptibles de demander plus de couple. Ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de remonter maintenant que j'ai de bons guidages.

je ne vois pas en quoi de reduire la vitesse va empecher ce retour Y0 pendant l'impression ?
Re: phénomènes étranges
January 24, 2015 04:42AM
Salut clicclac

Pour contrôler ton Gcode tu peut le copier dans le bloc-note et utiliser la fonction de recherche.

A+


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: phénomènes étranges
January 24, 2015 05:34AM
Quote
mathchal
Salut clicclac

Pour contrôler ton Gcode tu peut le copier dans le bloc-note et utiliser la fonction de recherche.

A+

salut mathchal

mais c'est bien sur !!!!! bonne idée je fais ca après manger
Re: phénomènes étranges
January 24, 2015 06:59AM
Quote
kimented_
Salut,
Il doit y avoir un "G0 Y0" dans le Gcode, donc il y a peut être un souci avec ton logiciel de tranchage, ou bien avec le modèle. Vérifies le Gcode dans Repetier, si effectivement il y a des déplacements inappropriés.

IL n'y a pas de G0 Y0 dans mon gcode

le mystère s'épaissi !!!
Re: phénomènes étranges
January 27, 2015 03:42PM
Quote
Zavashier
J'ai connu le problème. Pour moi, cela ne survenait que lors des déplacements et non de l'impression. J'ai diminué la vitesse de déplacement un peu optimiste pour mes petits moteurs, et tout est entré dans l'ordre. Ces sauts se produisaient sur l'axe X où mes roulements étaient les plus abimés, donc susceptibles de demander plus de couple. Ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de remonter maintenant que j'ai de bons guidages.

finalement je n'ai pas trouvé d'ou venait ce Y0, et je ne l'ai pas vu se reproduire ( mais suis pas toujours devant), mais j'ai suivi ton conseil , j'ai reduit la vitesse de travel de 100 à 80 et plus de probleme et finalement peu d'influence sur le temps d'impression. Pour mon print de 4H seulement 8mn de plus !!!!
merci de ton idée.


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: phénomènes étranges
February 01, 2015 03:54AM
HS : on
Bravo pour ta volum3Dmax110 !
HS : off
Re: phénomènes étranges
February 01, 2015 11:26AM
lol
mon égo ne va pas se plaindre de ton HS. merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login