Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?

Posted by GGAlex 
Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 03:50AM
Bonjour,
Je cherche actuellement à construire une Prusa i3, j'ai cherché pas mal de matériels sur des sites de bricolage pour la partie "hardware" et j'ai presque tout trouver pour des prix ridiculements bas comparer à ce qu'on trouve sur internet.
Pour l'électronique, extrudeur, moteur et la J-Head j'ai été sur Amazon/ebay pour trouver des bons prix.

N'ayant pas trouver la courroie GT2, les poulies GT2 & le coupleur 5*5 sur des sites de bricolages (j'irai dans des magasins ce week-end pour m'assurer que je n'en trouve pas là) je viens demander ici où je peux en trouver ?
Les vendeurs sur ebay/amazon profitent un peu trop du "rush" sur les RepRap pour se faire de l'argents avec ces choses là et je trouve leur prix trop élevé (jusque 30€ la courroie 5m deux poulies....) à mon avis, quand je vois la différence entre les pièeces du magasins de bricolage et leur équivalant ebay/amazon je suis "sur le cul" (du vol....).
Bref je me demandais où est-ce que je peux trouver la courroie GT2, les poulies GT2 et le coupleur 5*5 à un prix correct, sur inernet ou magasin peu m'importe ?
Merci d'avance.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 03:54AM
www.aliexpress.com va devenir ton meilleur ami, 2 à 4 semaines de délais de livraison (free shipping donc forcément le chinois l'amène à dos de cheval).
Mais au moins les 5m de courroie + 2 poulie t'en a pour moins de 10€.
Et les coupleurs tu trouveras tout ce que tu veux comme taille dessus.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 04:19AM
Le problème c'est que ça vient de chine.
Du coup théoriquement il y a le dédouanement, je sais que par China Post y a peu de chance, mais si ça arrive tu payes super cher
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 04:28AM
Quote
Toggy
Le problème c'est que ça vient de chine.
Du coup théoriquement il y a le dédouanement, je sais que par China Post y a peu de chance, mais si ça arrive tu payes super cher

Alors pour ça t'inquiète pas, sur environ une 100ène de commande en chine, j'ai été dédouanné seulement sur une seul commande de 300€.
Pour que ça passe au dédouanement il faut que le colis soit supérieur à 45 ou 50€ et en général le chinois déclare tout le temps un montant inférieur à la valeur réelle du colis.

Et même en DHL les nema 17 commandé en chine il y en avait pour une 50ène d'euros et j'ai pas eu de douane en livraison DHL.

Tu peux commander sans crainte et surtout pour 10€.

Satisfait ou remboursé.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 07:16AM
Et pour ce qui est des RAMPS, ardouino, drivers et jhead c'est fiable aussi d'en prendre à des vendeurs bien côté sur AliExpress ??
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 07:32AM
Attention quand même de comparer, car des fois le même produit et plus chere sur allixpress que sur ebay et inversemant, faut chercher, parceque des fois tu tombes sur de petit revendeurs en europe au même prix.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/04/2015 07:33AM by otsoa.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 07:45AM
+1 il faut faire son shopping : Aliexpress, Ebay, Uxcell.com... Au niveau des douanes, sur les petits paquets, il y a peu de risque. D'ailleurs j'imagine notre douanier; container ouvert avec un milliard de petites enveloppes dedans, regarder les étiquettes en chinois avec l’œil d'une poule qui vient de trouver une clé...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 07:47AM
J'ai trouvé un magasin juste à côté de chez moi qui vend des poulies à 3 euros et quelques, de la courroie gt2 à 3,5€ le mètre… du coup pour quelques euros de + je préfère prendre là !
Ils ont une boutique en ligne mais je sais pas si on peut donner le lien ici.
Enfin bon on trouve aussi en france des magasins où les prix sont pas exorbitants winking smiley

@Zavashier : j'ai eu une fois sur du matos de modélisme un ajustement des douanes du tarif déclaré par le vendeur. je peux te dire que je m'en souviendrai longtemps winking smiley c'est vrai que sur un truc de la taille d'une enveloppe ça passe souvent. Ça reste assez déloyal pour le magasin ici qui lui n'a pas le choix de payer les taxes d'import et de facturer la tva… M'enfin après ça tient du débat politique smiling smiley
Reste que souvent en fouinant un peu on peut souvent trouver le mec qui est pas trop loin et qui allume pas comme un fou sur les tarifs winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/04/2015 07:53AM by tpra.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 07:57AM
Quote
Zavashier
+1 il faut faire son shopping : Aliexpress, Ebay, Uxcell.com... Au niveau des douanes, sur les petits paquets, il y a peu de risque. D'ailleurs j'imagine notre douanier; container ouvert avec un milliard de petites enveloppes dedans, regarder les étiquettes en chinois avec l’œil d'une poule qui vient de trouver une clé...

Un colis dont le montant est inférieur à 45€ passe en franchise :
[www.douane.gouv.fr]

Donc y a pas de "peu de risque" il y a pas de risque du tout. (A part si bien-sur il contient des produits dangereux ... surement.

Après oui il faut jongler avec un peu toutes les possibilités d'achat, la visserie n'est pas forcément intéressante en chine il vaut mieu favoriser bricovis par exemple.
Sur ebay pour de la courroie et poulie on trouve des prix assez accessible.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 10:34AM
Je pense qu'on aimerait tous acheter notre maris au coin de rue pour pas grand chose de plus. Au ne s'est jamais retrouvé frustré devant sa machine car un truc ridicule mais indispensable venait de lâcher (genre un pololu). Malheureusement cela n'existe que rarement, et finalement quitte à commander sur internet je trouve un compromis entre le temps et le prix sur un site souvent ou auprès d'un vendeur souvent pas français ...
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 12:37PM
Le problème c'est que quand les prix sont si bas comment s'assurer que la qualité est bonne ?
Surtout AliExpress, si ça me lache au bout de 3jours c'est 1 mois d'attente pour rien :/
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 01:17PM
@tpra

fallait lire [forums.reprap.org] ceci >>>>>>>>>>>>>>>>>>Les sujets "publicitaires" sont tolérées dans cette section du forum à condition que :

- Chaque boutique / vendeur / site web ne fasse qu'un seul sujet, par exemple pour signaler l'existence de sa boutique, et ne le remonte pas artificiellement dans la liste.
- Pas de post publicitaire dans un topic initié par quelqu'un d'autre.

Tout les topics de vendeurs / promotions / annonces devraient normalement se publier à la section RepRap Marketplace and Job Shop,
en général dans For sale - il est autorisé d'y poster en Français si votre cible est francophone.

donne au moins un secteur géographique minimum ,se serrait bien ,non? car perso je suis plus a prendre Français ou Europe a moins que ce soit introuvable !


kourou
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 01:23PM
Bonsoir,

petite expérience personnelle : j'ai quasiment tout acheté sur Aliexpress. Résultat : que du bonheur (pour le moment spinning smiley sticking its tongue out).
Le matos est toujours en service.

Voili voilou
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 01:29PM
Quote
tpra
J'ai trouvé un magasin juste à côté de chez moi qui vend des poulies à 3 euros et quelques, de la courroie gt2 à 3,5€ le mètre… du coup pour quelques euros de + je préfère prendre là !
Ils ont une boutique en ligne mais je sais pas si on peut donner le lien ici.
Enfin bon on trouve aussi en france des magasins où les prix sont pas exorbitants winking smiley

Tant que tu fais pas ta pub pour ta boutique, t'as tout à fait le droit de partager tes plans.. Ça devient gênant quand c'est un vendeur qui ouvres 3/4 sujets différents pour ses buses...
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 02:55PM
Quote
Babar
Bonsoir,

petite expérience personnelle : j'ai quasiment tout acheté sur Aliexpress. Résultat : que du bonheur (pour le moment spinning smiley sticking its tongue out).
Le matos est toujours en service.

Voili voilou
Je me permais de t'envoyer un message à ce sujet du coup si ça t'ennuie pas smiling smiley
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 04, 2015 03:05PM
Salut,
C'est chez www.imp3d-france.com . Ce n'est pas ma boutique, mais c'est pas loin de chez moi, j'y suis allé chercher quelque pièces en dépannage, le gars est très sympa.
Pour ce que j'ai pris là-bas, à mon avis c'est la même chose qu'en Chine, un peu comme partout... Entre autres, j'ai pris de la courroie GT2, c'est rigoureusement la même que celle que j'ai eu de reprapworld.com (qui est pas un mauvais plan non plus d'ailleurs winking smiley )

Par contre je cherche encore le magasin perle rare qui vendrait vraiment tout pour faire diverses sortes d'imprimantes sad smiley pour avoir exactement ce que je voulais pour la mienne, j'ai dû commander à plein d'endroits différents (au moins 6 commandes de mémoire, l'air de rien ça fait 60€ de port dans le budget c'est dommage)
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 05, 2015 03:54AM
HSujet : LV s'il te plait garde ta retenue dans l'intérêt d'un ambiance conviviale et amicale sur ce forum. Fourmi a mis au point et partagé ses conceptions avec passion et, certes, il les vends. Tu devrais comme tout les passionnés français d'impression 3D, être fier et faire de la pub pour ce genre d'activité. Dans un secteur en croissance comme celui là, les concurrents ne sont pas ennemis mais amis car en véhiculant une image commune positive, c'est toute la clientèle qui apprécie cet univers et s'y s'en bien. Comme on dis, il y a de la place pour tout le monde !

Ce ne sont pas les quelques têtes vendus sur hote**s.fr qui font une affaire dont il y a de quoi être jaloux. Et si chaque post étaient pour dire "bonjour, j'ai mangé deux cacahuètes ce midi", il y aurait de quoi se plaindre mais je crois que des gens ici apprécient d'être immergés dans le dev des têtes.

Je ne voudrais pas être obligé de poster sur les champs en Anglais uniquement mes futures recherches et les news a propos de ma machines géante . . . je fais très attention à dissocié mon travail et ma passion, mais ce n'est pas évident.



Pour les coupleurs 5x5 et 5x8, j'imprime ! l'effet ressort des coupleurs alu me semble vraiment problématique avec ces effets de vagues. Le but des coupleurs est de compenser grâce à la souplesse un manque de coaxialité. Mais avec des coupleurs imprimés, tu peux faire quelque que chose bien dans l'axe et faire de superbes imdressions. Après plein d'essais, le plus simple c'est un coupleur avec des méplats sur la tige et l'axe moteur. thumbs up

Edited 1 time(s). Last edit at 02/05/2015 03:58AM by jpabraham.


Hey ! c'est moi que re v'la !

NOTICE COMPLETE DE MONTAGE Et de démarrage d'une Reprap et d'une i3.

Ta reprap te casse les (ouilles ? fait un bomberman en ligne ! BAAAM !
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 06, 2015 03:22AM
Bon voilà après vérification de la Loi en Belgique sur l'importation:
Je ne paye pas de dédouanement pour une valeur inférieur à 150€.
Je ne payes pas de TVA en dessous de 20€.

Comme j'ai tout commandé à des vendeurs différents sur AliExpress aucun paquet n'excède ces limites (sauf celui avec les pièces en plastiques qui .
Avec les bons magasins de bricolage je tombe sur une imprimante à ~210€ pour ma première, si j'en construit une autre après je peux surement taper dans du 180~190€ sans problème, donc je conseil à tout le monde de bien chercher et finalement d'éviter les kits qui sont parfois cher, même si on les a plus vite.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 06, 2015 03:51AM
Heureux que tu ai suivi les conseil winking smiley
Pour la suite du montage si tu as des soucis n'hésite pas à passer sur IRC.
Re: Courroie GT2, poulie et coupleur 5*5, où trouver des bons prix ?
February 06, 2015 08:51AM
Merci beaucoup smiling smiley
Oui je passerai surement poser des questions une fois que j'aurai les pièces smiling smiley
Bon la je suis bon pour attendre un mois à mon avis donc j'ai encore le temps smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login