Re: Autolevelling
February 22, 2015 09:50AM
Très bonne question.....
Re: Autolevelling
February 22, 2015 11:18AM
de toute facon dans la logique des choses un plateau bombé ca peux pas te donner une piece parfaite a la fin , quoi qu'il arrive elle restera bombé donc je pense que ca marche pas

j'ai renforcé le bombage




la buse suivra le bed , mais la piece en elle meme sera toujours fausse

Edited 1 time(s). Last edit at 02/22/2015 11:42AM by One-T.
Re: Autolevelling
February 22, 2015 11:30AM
Oui effectivement, je vais faire de même....
Re: Autolevelling
February 22, 2015 03:18PM
J'ai fait des tests toute la journée et je suis arrivé à la conclusion que le plateau n'est pas bombé mais que le chariot ne suit pas un axe linéaire sur les X.....
Je fais un palpage sur 9 points et j'ai toujours le centre plus élevé, le reste étant plus ou moins dans la norme.....
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que je vais changer les rails du X et voir si ça s'améliore ...
Re: Autolevelling
February 22, 2015 03:54PM
Tu n'aurais pas un des pieds de la prusa qui décollerais ? J'avais ce soucis et ils me rendais fou au niveau de la planéité.
Re: Autolevelling
February 22, 2015 03:56PM
oui en effet, elle ne repose pas bien sur la table
Re: Autolevelling
February 22, 2015 04:14PM
Quote
touchthebitum
mais que le chariot ne suit pas un axe linéaire sur les X.....
Je fais un palpage sur 9 points et j'ai toujours le centre plus élevé, le reste étant plus ou moins dans la norme.....
Qu'en pensez-vous ?

Peu probable, si c'était les tiges en x qui posaient problème, tu aurais 3 points au-dessus des autres et pas uniquement 1seul !

La thermistance du plateau force peut-être sur le verre !

Mourakami
Re: Autolevelling
February 22, 2015 04:53PM
ok. mais j'ai démonté le plateau chauffant et suis revenu à la plaque d'origine....
Re: Autolevelling
February 22, 2015 06:05PM
Refait l'equerrage de la machine, il faut qu'elle repose correctement. Peux-tu mettre une photo de ta machine on aura peut-être une idée.

Mourakami
Re: Autolevelling
February 23, 2015 12:25AM
Ok, je vais faire quelques clichés. J'ai remarqué que la dernière version de Cura possède d'autres réglages d'origine et avec les profils que j'ai, certaines valeurs sont en jaune dur la version 15.Je suis donc repassé en 14.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'autevelling ne compense pas les différences avec 9 points de palpage...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/23/2015 12:30AM by touchthebitum.
Re: Autolevelling
February 23, 2015 02:22AM
Voilà

Est-il possible que le palpeur ne fasse pas bien son travail car j'ai procédé comme ceci pour mettre à niveau le tout : (merci à Wizzhardandco)
1 : Pied à coulisse aux extrêmes entre le rail sup de l'axe X par rapport au cadre où il est écrit PRUSA.
2 : Cale posée sur le plateau et je fais descendre l'axe Z en faisant reposer délicatement le tout sur ma cale et j'ajuste avec les vis du plateau.
3 : Je teste avec un palpage à 9 positions et là j'ai dans le coin haut à gauche une énorme différence avec les autres.Le point central est toujours un peu plus haut que les autres mais je suis parvenu à réduire cette différence.
Question : Faut-il refaire à chaque fois la calibration pointe/palpeur après chaque ajustement ?
Autre particularité, j'entends des bruits bizarres quand le chariot Z descend sur son axe. On dirait les roulements....

Merci

Edited 2 time(s). Last edit at 02/23/2015 03:07AM by touchthebitum.
Attachments:
open | download - IMG_1760small.jpg (205.5 KB)
Re: Autolevelling
February 23, 2015 02:30PM
Malheureusement, l'autoleveling, tel qu'il est géré par Marlin ne fait qu'une moyenne des differentes mesures effectuées par le palpeur. Par contre, si l'on choisi de capter sur neuf points ( la norme, quoi ...) un palpage est fait au milieux du bed, et par concequent, le bombage est mesuré et integré dans le calcul. Malgré tout, l'autoleveling, reste pour moi, la solution ideale, et d'ailleur en ce moment, mon servo d' AL est mort, mais je fais les manip à la main, et c'est nickel.
Re: Autolevelling
February 23, 2015 03:22PM
Pour moi aussi mais je me rends compte que la mécanique doit être irréprochable.
Re: Autolevelling
February 23, 2015 04:50PM
One-T, je ne suis pas entierement d'accord avec ton raisonnement: Si une partie du plateau est bombée, soit la hauteur du layer sera plus faible, et dans ce cas, tu risques des pb de decollement, soit , ton debit fait que la hauteur de couche est sensiblement la meme, donc bombée, et là, tu tapes dedans a la couche suivante, et ainsi de suite...
Re: Autolevelling
February 23, 2015 05:15PM
On parle de la configuration bed bombé qui de toute facon n est pas reglable par un autobed.

Mon schema par du principe que via l autobedleveling la buse suit le lit . donc il suivrais le bombage. Mais je me repete peu de chance que l autobed gere un lit bombé
Re: Autolevelling
February 23, 2015 05:40PM
Ok pour ça. Un autre avantage de l'AL, et dans le cas de l'utilisation d'un LCD: Quand on doit changer de matiere ( du PLA vers l'ABS ou inversement), la hauteur du premier layer peut etre reglée directement via l'ecran par la modif de la valeur d'offset Z. temps de la manip , 4 secondes , c'est bien pratique...
Autre avantage, l'epaisseur du verre n'a plus d'importance puisque la valeur qui compte est l'offset Z.
Re: Autolevelling
February 24, 2015 02:26AM
Quote
wizzhardandco
Ok pour ça. Un autre avantage de l'AL, et dans le cas de l'utilisation d'un LCD: Quand on doit changer de matiere ( du PLA vers l'ABS ou inversement), la hauteur du premier layer peut etre reglée directement via l'ecran par la modif de la valeur d'offset Z. temps de la manip , 4 secondes , c'est bien pratique...
Autre avantage, l'epaisseur du verre n'a plus d'importance puisque la valeur qui compte est l'offset Z.

sur le LCD de l'Hephestos on a cette manip ??
Re: Autolevelling
February 24, 2015 02:36AM
La série continue .... hier je remarque que le ventilateur qui souffle sous la hotend ne fonctionne plus.... je le branche sur l'autre prise de l'autre ventilateur et il fonctionnne....
Il semble qu'il y a ait un problème sur la borde D9....ou firmware....
Avec la commande M107/M106 rien ne se passe....
Des idées ?
Re: Autolevelling
February 24, 2015 03:07AM
serait-ce cette ligne dans configuration_adv.h ?
#define EXTRUDER_0_AUTO_FAN_PIN -1 à mettre en :
#define EXTRUDER_0_AUTO_FAN_PIN 9 comme indiqué ici ????
Re: Autolevelling
February 24, 2015 08:17AM
je suis revenu en 1.3.1 et le problème a disparu
Re: Autolevelling
February 24, 2015 03:55PM
En ce qui me concerne, la commande d'offset et dans ----controler---mouvement---offset Z
Re: Autolevelling
February 24, 2015 03:57PM
moi j'ai pas sad smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login