Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme moteur extrudeur..

Posted by Fo8x 
Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 03:30AM
Bonjour, j'ai une prusa i3 et jai un soucis avec mon moteur extrudeur qui ne tourne pas ni en mode manuel ni pendant l'impression, jai bien mis les cavalier, lorsque je le branche sur l'axe x ou y il tourne bien.. Je pense a un soucis de firmWare mais je vois pas a quel niveau , quelqu'un a une idée?
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 04:33AM
Bonjour

Je débute, mais j'ai eu le même problème lorsque j'ai voulu tester mon extrudeur.
Pour faire le test il faut que la sonde de température soit raccordée.
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 04:47AM
Salut,
Pas de message d'erreur ?
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 05:27AM
Salut, tout est cablé, tout marche, la chauffe est nickel pour le plateau et l'extrudeur mais aucune réponse de mon moteur une fois l'extrudeur chaud, pas de message d'erreur =/
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 05:39AM
Tu es sûr du driver du moteur pàp ?
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 05:59AM
J'ai testé en branchant le moteur sur le driver du second extrudeur, j'essayerais d'échanger les deux driver de place, je sais pas si vous êtes bon sur le firmware mais je metterai le mien en ligne pour voir s'il y a des erreur de programmation
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 06:02AM
Voici le nouveau firmware que je viens de règler ( j'ai une ramps 1.4)

Edited 1 time(s). Last edit at 02/12/2015 06:02AM by Fo8x.
Attachments:
open | download - Marlin.zip (436.8 KB)
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 06:34AM
essaye d'intervertir avec un autre driver et refait un essai.
Pour faire tourner ton extrudeur sans chauffer,car il y a une sécurité d'extrusion a froid ,il faut envoyer le Gcode M302,cela désactive cette sécurité.

Essaye ça en premier


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 08:51AM
Pas de soucis mais j'avais vérifié mon firmware et ma température de sécurité était inférieur à ma température de chauffe, de plus lorsque j'essayas d'extruder à froid, il y avais un message d'erreur comme quoi il ne pouvais pas à cause de la température. Par contre quand mon extrudeur est chaud, pas de message d'erreur et pas de mouvement
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 09:53AM
Ce serait bien d'éliminer le driver de l'équation.
(en en permutant deux, genre)
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 12, 2015 09:59AM
Je vais faire ça en rentrant chez moi, je vais tester le driver axe x car je suis sur qu'il marche et si c'est ça le soucis, j'ai 5 driver dont un pour un second extrudeur donc je prendrais celui-ci
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 13, 2015 03:33AM
Du coup le soucis est réglé, un de mes polulu ne marchais pas avec l'extrudeur mais marchais sur les autre axes, je n'ai pas tout compris mais ça marche ! =D

Merci à tous
Re: Probleme moteur extrudeur..
February 13, 2015 01:31PM
Yep, carrément étrange.

Mêmes moteurs ? Mêmes polulus ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login