Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

abs qui remonte dans l'extrudeur

Posted by winbernardo 
abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 02:41PM
Bonjour,

Après quelques mois de test et de configuration je me vois obligé de demander un peu d'aide.
J'utilise une prusa I3 dont la mecanique vient de chez 3D labtek, y compris le hot end.

Depuis le debut, l'abs remonte dans l'extrudeur , ce qui au bout d'un moment bloque le fil, la vis d'entrainement patine
et plus rien ne sort de la tête.



Apres avoir lu de tonnes de post, puis essayé des kilometres de reglages, y compris le changement du ventilateur pour
refroidir la tête correctement, rien y fait, je ne peux pas imprimer plus d'une piece sans devoir demonter l'extrudeur, et encore cela doit être
une petit piece.

L'impression d'une grosse pièce est impossible.

Je ne vois plus quoi dire a part HELP

Merci d'avance pour votre future aide (a tous)

Philippe
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 03:04PM
Fais une photo de ta hotend démontée.
J'ai regardais sur leur site et je vois que la jonction ne présente pas de partie réduite,enfin si tu as la même.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 03:14PM


La petite tige fileté fait 4cm, elle est bouché a moitié, ce qui avec la longueur sortie avec le fil fait
5cm d'abs remonté dans l'extrudeur
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 03:58PM
Effectivement le diamètre n'est pas diminué,donc la température n'as pas de mal a remontée .
La seule solution c'est de pratiquer une rainure sur la tige filetée,ceci va diminuer la surface de ta pièce et la température aura beaucoup plus de mal a remontée.
Une question quand tout est monté,quel est l'écart entre le corps de chauffe et le refroidisseur ?


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 04:23PM
Il y a 7 mm exactement entre le haut du corp de chauffe et le refroidisseur
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 05:58PM
Totalement d'accord avec fourmi, c'est ton tube M6 qui n'est pas approprié. En passant la hotend complète n'est pas terrible, ton radiateur est minuscule. Il te faut un vrai tube "heatbreak" c'est à dire avec une réduction au milieu du filetage. Ca crée une zone ou la masse thermique est très faible. Du coup la chaleur ne parvient plus à remonter dans la partie qui doit rester froide. Vu le prix, je ne m'emmerderais pas à bouiner la pièce existante, sutout si tu n'es pas équipe. La partie fine du heatbreak fait autour de 0.2mm, autant dire qu'à la meuleuse c'est passer au travers quasi garanti. A la lime, il faut en avoir une fine et c'est pas évident d'être bien régulier. Je prendrais directement un bon heatbreak avec tube téflon. L'avantage du tube téflon, c'est que ça glisse bien et qu'en chauffant le téflon aurait plutôt tendance à gonfler, ce qui augmente l'étanchéité. Prends-en un ou deux d'avance, on ne sait jamais. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 07:09PM
question bien bete , ta hot end de compete la , le trou interieur est approrié ? car au vu de ton fil on dirait que le trou est trop gros , et donc quand le fil rentre la moitié du fil fondu remonte sur les cotés.


une mauvaise ventilation ou pont thermique d'une hot end fait fondre le fil de plus en plus haut et boure . , la on voit que le fil est pas fondu juqu'en bas , mais bien que le fil fondu remonte dans la hot end

je tourne avec une hot end maison , sur une tige m6 percé , avec un ptfe dedans , ca fait 7h que j'imprime la , et j'ai pas de bourage , alors que le ventilateur de la cold end est branché pareil que celui pour refroidir la piece , et la piece est grande donc il ne se déclanche pas lol

Edited 2 time(s). Last edit at 02/13/2015 07:12PM by One-T.
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 13, 2015 11:43PM
Mort pour mort,un petit fablab avec un tour ,en 5 min . Le problème sera règlé .prevoir un pack de bières ,lol


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 14, 2015 03:24AM
@ONE-T

Effectivement, le trou est un peux gros, il fait 3.45 mm pour un fil de 3mm, c'etait une de mes hypotheses.

@fourmi

Mort pour mort, (et mal conçu), je vais mi risquer, je suis suffisament equipé pour ça (la biere est au frigo)

@Zavashier

Et au final si ca casse je me rabat sur un heatbreak avec tube teflon


Merci a tous, je test et reviens pour le resultat
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 14, 2015 03:57AM
Bah moi je pense que ton probleme viens de la . trou trop gros. Il serais donc l ideal serais je pense. Reusiner un nouveau barrel
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 14, 2015 05:27AM
@ONE-T

Oui tu as certainement raison sur ce point, comme Zavashier sur la coupure thermique.
Mais bon, aujourd hui je ne peux refaire usiner cette piece, par contre je peux la modifier.

Je pourrais ainsi voir s'il y a une petite amelioration.

Par contre , 3.45 mm c'est trop grand, qu'elle serait la bonne dimension, je pense a 3.10 pour laisser un poil de jeu
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 14, 2015 05:52AM
3.2 mm


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 14, 2015 02:44PM
des plans ici qui inspire beaucoup de hot end .
[wiki.e3d-online.com]
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 14, 2015 06:15PM
garde ce barrel de coté winking smiley , retaillé a 4 ca fairais un parfait barrel pour du fil 1.75mm smiling smiley
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 15, 2015 04:07AM
La hotend de chez 3dlabtek avais toujours bien fonctionner chez moi . Ca me fait plus penser a un probleme de chauffe trop importante que le ventilo de hotend n'arrive pas a canaliser

Edited 1 time(s). Last edit at 02/15/2015 04:35AM by Cammi.
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 15, 2015 03:03PM
@Cammi

J'utilise de l'abs a 225°
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 16, 2015 02:08PM
Hello
J'ai eu le même problème sur 2 imprimantes différentes.
Dans mon cas, ce n'était que les bobines qui offraient trop de résistance à l'avancement du fil.!!!

André
Re: abs qui remonte dans l'extrudeur
February 17, 2015 11:03AM
Hé les gars,

Fourmi fait des HotEnds (sans vouloir lui faire de pub évidement), je lui en ai pris une, elle à pas loin de 150h d'impression (Cent cinquante!) sans démontage et elle continue à cracher sans broncher!


... no comment smileys with beer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login