Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pronterface a du mal avec de gros fichiers gcode

Posted by jacs314 
Pronterface a du mal avec de gros fichiers gcode
February 17, 2015 12:19PM
Bonjour,

J'ai modifié la taille de mon imprimante pour passer en hauteur de 14 a 28cm

Les fichiers gcode générés par Sli3c sans difficultés particuliéres, ont grossi de taille bien évidemment (de 20 à 60M) ..... du coup j'ai du mal avec pronterface, et aussi avec répétier

Mon viel ordi vista avec pronterface 2013 marche nickel, sauf que sur ma version pronterface la commande "resume" n'existe pas (sur la version que j'ai du moins?) et pour des impressions qui durent 20h ça manque vraiment de ne pas pouvoir "pauser".

Si je passe sur version pronterface 2015 qui a tout qui va bien, ça plante avec un fichier de 60M et dès le chargement du fichier. Avec répétier pareil

Si je bascule sur mon ordi win7 ça plante aussi, mais aprés, pendant l'impression, arrét sans explications! C'est rageant!!!!!!

Aussi je me pose des questions sur la performance de l'ordi nécessaire pour ce job

Processeur, mémoire vive (j'ai 2g sur les 2 ordi), bref que faut il renforcer, ou alors un ordi beaucoup plus puissant?

Existe t 'il une version pronterface 2013 ou 2014 qui aurait la cde "resume" pour essayer?

Merci par avance de votre aide
Re: Pronterface a du mal avec de gros fichiers gcode
February 17, 2015 12:42PM
attention repetier, slic3r etc , consomme énormément de RAM


je m'en appercois quand j'ai solidworks et repetier d'ouvert , si je lance un sliceage alors le pc se met a ramer d'un coups , et solidworks m'indique que la memoire de travail est saturé ..

pourtant j'ai 6go de ram ,
Re: Pronterface a du mal avec de gros fichiers gcode
February 17, 2015 02:23PM
Merci One-T

Je me doutais d'un truc comme ça.

Je vais gonfler la RAM au maxi de ce que je peux faire
Re: Pronterface a du mal avec de gros fichiers gcode
February 18, 2015 05:18AM
Ok pour Slic3r qui bouffe de la RAM, mais Pronterface ne devrait pas demander autant: il ne fait qu'envoyer les commandes à ta machine.
C'est peut être la prévisualisation du gcode qui pose problème? Regarde dans les paramètres de Pronterface si tu peux la désactiver, et réessaye...
Est ce que tu as un message d'erreur lors de l'échec de l'impression? Ou c'est carrément l'application qui se ferme?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login