Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme Parametrage du support dans Slic3r

Posted by lesolognot 
probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 11:01AM
Bonjour à Tous,
Comme dit dans le titre, j'ai quelques problèmes avec la fonction Support

J'expose le problème,
lorsque j'imprime un pièce avec pas mal de porte à faux et autre recoins (une rainure de coulissement), j'utilise la fonction 'generate support material' de Slic3r, ça marche bien, ça fait une pièce solide...impossible d'enlever proprement le support.
Soft: Repetier, slicer slic3r
Machine reprap mendel
1 seule buse 0.7 montage bowden, fil de 3mm
Impression PLA sur plateau froid (scotch à peinture)
Le modèle :en pièce jointe
Le résultat:




Vous me conseiller comme parametre?
Pour le moment j'ai ça:



D'avance merci de vos conseils!!

Le solognot
Attachments:
open | download - Back_Plate.STL (290.3 KB)
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 11:34AM
je trouve que tu part pas dans le bon sens pour imprimer ta piece


quand j'ai besoin de support complexe je me sert d'un logiciel plus adapté
meshmixer est parfait pour des support facilement démontable, il permet de régler la pointe de ton support , plus elle est petite plus elle se démonte facilement

et par la meme occasion tu gagne en durée d'impression généralement et surtout en fil

voila un test sur ton fichier

[mega.co.nz]
a toi de voir une fois slicé s'il est cohérent,



Edited 3 time(s). Last edit at 02/23/2015 11:38AM by One-T.
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 11:36AM
Je ne vois pas tes photos, juste ta piece STL en forme de fusée.

Essaye de changer le sens d'impression, imprime la verticale, avec un raft, tu n'auras pratiquement pas besoin de support.
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 11:49AM
tien la version verticale enormément de support en moins

faut etre sur que ta machine imprime assez haut aussi

[mega.co.nz]


apres y'a toujours moyens d'optimiser ton fichier mais a toi de t'en occuper
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 12:03PM
Merci de vos conseils,

J'ai essayé meshmixer, mais le fichier généré ne s'ouvre pas avec le soft que j'utilisais jusqu'ici (pronterface), ni sur la version de repetier que j'avais sur le portable relié à la machine.
Là j'essai sur le fixe et ça marche avec repetier dernière version, il semble donc que ce soit le portable qui ne sache pas le traiter.

Comment règles-tu la pointe du support? Et quelle valeur mets-tu?
Je vais essayer ce soir la version verticale, sur le PC fixe que je dois relier à la machine

Merci à vous.
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 12:10PM
il faut régler le logiciel en fonction de ta machine , c'est a dire qu'il faut que le logiciel analyse ton stl suivant X° de overhang que tu ne peux pas passer , ( il y a des fichier sur thingiverse pour savoir jusqu'a quel degré tu peux passer sans soucis )


, les anneau d'encrage etc , c'est pareil , si ta machine a tendance a faire du warping , alors il faut des gros disques

la taille des poteaux sont fait en fonction du poids final qu'il supporteront , généralement la piece en elle meme suffit , donc les poteaux n'ont pas besoin d'etre gros


et pour finir la taille de la pointe , c'est a toi de déterminer avec quelques essais sur une petite piece , afin de trouver la pointe qui supporteras le mieux et qui sera facilement décrochable

c'est un peu de boulot mais c'est la clé d'une impression réussi

car le soucis de slic3r c'est qu'il fait un gros support bien dégeu , qui coute du temps , de l'argent , et il en met aussi la ou t'en a pas besoin , ( un trou horizontal et hop il t'en fou dedans et évidement tu galere a le virer)


apres c'est qu'une question d'optimisation


Edited 1 time(s). Last edit at 02/23/2015 12:14PM by One-T.
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 12:13PM
Ok, bien noté.
Je vais essayer avec des pointe de 0.5, poteau de 3 et base de 8mm
ça devrait faire quelque chose qui casse facilement.

@ suivre...
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 23, 2015 05:40PM
Bon, ben ça s'est pas bien passé:
Pièce décollé du plateau avant la fin





Visiblement, pas assez de surface sur le plateau, j'ajouterait un Raft.
Par contre, là je ne sais pas quoi faire:
-Les ponts sont assez dur à casser, pourtant je pensait que 0.5 mm pour tips ferait quelque chose de facile à casser
-Les 'tuyaux' sont trop près du modèle, ils y collent, y'a t'il moyen de les éloigner?
-Les surfaces inférieures sont moches, il semble qu'elles sécroulent, pourtant l'angle semble de plus de 45°

Quelqu'un à t'il une notice de meshmixer en français, parce que certains réglages ne sont pas clair pour moi.

D'avance merci

Edited 1 time(s). Last edit at 02/23/2015 06:05PM by lesolognot.
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 24, 2015 06:16AM
Pour les tips moi je me met a environ 0.2 0.3. Ca s en va Assez bien.


J ai pas trouvé de notice francaise. Quelques videos youtube mais ca aide pas quand on connais a peu pres le truc .

As tu fait un test de overhang. ? Peut etre que tu ne peux pas passer proprement des angles a 45°
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 24, 2015 06:58AM
Test de overhang en cours, sans ventilation pour le moment, et pendant que ça tourne je prépare un ventilo, pour voir la différence
En plus, je me rend compte que la pièce passe pas à la verticale, mon Z s’arrête à 140mm, sinon risque de collision d'une courroie sur une tige fileté...
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 24, 2015 07:05AM
Passe a l horizontal ca sera un peu plus long mais ce qui compte c est une piece reussi ; )

Je peux pas plus t aider au sujet des overhang car je cherche justement a optimiser la mienne a ce sujet
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 24, 2015 10:01AM
Bon, dans la série les emmerdes continuent...

Deux tests, sans et avec ventilation sur la pièce, les deux fois plantage au milieu de l'impression, déconnection je ne sais pas pour quelle raison (peut être faut il juste que je ne travaille sur le PC pendant l'impression?)

Deux constats néanmoins:
-Avec ventil, c'est un chouille mieux
-L'impression semble s’améliorer au fur et a mesure de l'altitude. Peut être est ce l’allongement du temps d'impression de chaque strate, puisque les longueurs des arrêtes augmentes

C'est pas flagrant sur la photo, à droite avec ventil



En tout cas, pas plus de 55° pour que ça passe, salement, et pas plus de 40° pour avoir quelque chose de propre

Paramètres:
Pla à 185° (2 1ere couche à 200)
1 seule paroi (je devrait essayer 2 ou 3 pour voir)
remplissage à 5% nid d'abeille (si il y a une influence)
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 25, 2015 10:44AM
Il me semblait que j'avai vu ça un jour...:
[velocirepraptor.com]

Nieme test en cours...
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 25, 2015 10:53AM
J'ai un doute quand à ta température d'extrusion. Tu dis imprimer à 185 (j'imprime plus haut) mais ca fait un rendu comme si c'était trop chaud ...

Es tu sûr de la température renvoyer par ta sonde ?
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 25, 2015 10:53AM
Tu as donc trouvé la limite de overhang de ton imprimante . dc maintenanr fait rechercher a meshmixer tt les angles au dela de 40 et ensuite fait les supports.
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 25, 2015 04:04PM
Je me rend compte que mon problème ne vient peut être pas seulement de comment est géré le support, mais il semble que je soit totalement incapable de créer des ponts, quel-qu’en soit la taille.
La matière semble impossible à être tendue entre deux point sans qu'il y est quelque chose en dessous. Donc même avec les pointes de meshmixer très rapprochées, la matière se casse la gueule entre ces pointes. En faite elle ne se tend pas entre le support et la buse, ça casse tout de suite et fait un pâté qui se déplace avec la buse jusqu'au point d’accroche suivant. Difficile à décrire.
Quels paramètres influent sur cette capacité à faire des ponts?

Pour la température, j'ai déjà démonté la sonde et remonté avec de la pate thermique, et pour 'vérifier' la cohérence de la mesure, j'ai régé la température doucement (par pas de 5°) jusqu'à pouvoir extruder manuellement (le soft m’empêche d'extruder trop froid), le PLA s'extrude très difficilement à 160°C, vers 180 c'est assez facile, à 190 ça glisse tout seul. Ma méthode est elle mauvaise?

Des idées??
ça commence à me gonfler.
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 25, 2015 04:51PM
Ventilateur et bouche qui refroidi le fil en sortie de buse.

Mourakami
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 25, 2015 05:07PM
J'ai fait, léger mieux, mais léger, voir très léger...
J'imprime une seconde version de bouche qui enverra de l'air (si j'arrive à la sortir) tout autour de la buse, verticalement vers le bas.
J'y crois moyen, mais faute d'autres idées...
Avez vous déjà eu des PLA de qualités différentes? le problème ne pourrait pas venir d'un Pla de merde??
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 25, 2015 06:06PM
Je ne pense pas que cela soit l'unique raison. J'étais un peu dans ton cas et j'ai pris un ventilateur qui soufflait vraiment car le premier était vraiment pas terrible. Sinon imprimer en couche plus épaisse. Il y a une fonction qui permet d'ajuster la hauteur de couche, Fourmi m'a fait un petit tuto

tuto

Mourakami
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 26, 2015 06:23PM
Merci, je teste ce week end
Re: probleme Parametrage du support dans Slic3r
February 28, 2015 01:27PM
Bon, ben mon nouveau ventilo, piloté par un interrupteur puisque la carte n'a pas de sortie adaptée, est bien plus puissant...Tellement qu'il refroidi la buse, malgré la canalisation qui dirige l'air vers le bas autour de la buse, pas sur la buse...
Vais donc, temporairement, faire un volet pour limiter le débit, pour voir si c'est mieux.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login