Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Emplacement endstop

Posted by yak88460 
Emplacement endstop
February 24, 2015 02:35AM
Bonjour
Ou mettre les endstop min sur une prusa i3 pour qu'il imprime un texte dans le bon sens ? Et ou mettre le moteur de l'axe Y a l'avant ou à l'arrière vue de face ?
Merci
Re: Emplacement endstop
February 24, 2015 03:15AM
Configure le marlin en fonction de la position de tes endstops et aussi le sens de rotation des moteurs.

Regarde par là, cela te donnera des indications !

Mourakami
Re: Emplacement endstop
February 24, 2015 03:22AM
D'accord merci super tuto et pour le moteur Y il faut le mettre à l'arrière ou à l'avant en regardant de face ?
Re: Emplacement endstop
February 24, 2015 03:50AM
Quote
yak88460
D'accord merci super tuto et pour le moteur Y il faut le mettre à l'arrière ou à l'avant en regardant de face ?

Tu peux mettre ce que tu veux où tu veux, il suffis de l'indiquer à marlin par la suite.

Personnellement sur ma I3 j'ai mis le endstop+moteur Y au fond en la regardant de face pour avoir le tendeur de courroie devant moi.
Et j'ai mis aussi le Endstop X à gauche au lieu de la droite par préférence, car c'est une configuration basique des endstop min.
Re: Emplacement endstop
February 24, 2015 04:00AM
D'accord merci pour vos conseil.
Re: Emplacement endstop
February 24, 2015 04:07AM
Pour les pololu a4988 combien régler vous le courant pour un moteur Nema 17 1,2A pour les axes X,Y,Z et extruder ?
Re: Emplacement endstop
February 24, 2015 05:15AM
Quote
yak88460
Pour les pololu a4988 combien régler vous le courant pour un moteur Nema 17 1,2A pour les axes X,Y,Z et extruder ?

Il y a 2 écoles :
- A l'ohmmètre (pas la mienne)
- A l'oreille, tu fait tourner tes moteurs, et tu monte jusqu'à ce que tes moteurs se déplacent correctement et de façon fluide.
Re: Emplacement endstop
February 24, 2015 05:48AM
D'accord merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login