Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Filament

Posted by yak88460 
Filament
February 26, 2015 06:42AM
Bonjour
Ou achetez du filament ? De bonne qualité et a bon prix.
Merci
Re: Filament
February 26, 2015 07:13AM
Slt !
perso j'ai commandé 3 bobines d'abs la = [www.sprint3d.eu]
A priori tout est OK, mais je débute a peine dans l'impression , donc pour le jugement...je m'abstient...
@+frdd
Re: Filament
February 26, 2015 07:23AM
Salut frdd,

Peux-tu vérifier le diamètre du fil au pied à coulisse ?

Merci smiling smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: Filament
February 26, 2015 07:29AM
Slt !
je te confirme ce soir , mais de mémoire c'est 1.72 ou 73 pour du 1.75
C'est grave docteur .?
Re: Filament
February 26, 2015 07:58AM
Je debute aussi

Donc vision de novice , vierge de tout prejugé ...

configuration : Prusa i3 rework avec hotend made in china a 17 €

Premier achat chez " la boutique du 3d" pour 20 mètres de PLA Esun en 1.75
Mesures entre 1.74 et 1.76 .
Mais est ce bien utile de mesurer avec un pied coulisse numérique; les valeurs me semblent trop precises et bougent si on les prend plusieurs fois .
Resultats : pas déçu ; j'ai reussi à sortir quelques pieces sans trop de soucis et sans boucher la buse

Deuxieme achat chez "FIL imprimnte 3D".
500 gr de PLA blanc Esun et 20 m PLA rouge
Je vais les chercher dans quelques instants; mesures dés que possible
Re: Filament
February 26, 2015 08:19AM
Je commence au fur et a mesure avoir du mal avec le esun.. j ai eu une bbobine premium en boite etc. Bonne tenue des 1.75mm mais ...


Plutot cassant , il casse systematiquenent a chaque premiere impression au niveau de l extrudeur. Donc demontage de l extrudeur a chaque fois

et la plus. J avance sur ma derniere bobine de noir . plus le fil deviens transparent.... Ca empeche pas dimprimer mais c est assez chiant
Ma derniere abs esun n etait pas la meilleure du monde..