Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Filament

Posted by yak88460 
Filament
February 26, 2015 06:42AM
Bonjour
Ou achetez du filament ? De bonne qualité et a bon prix.
Merci
Re: Filament
February 26, 2015 07:13AM
Slt !
perso j'ai commandé 3 bobines d'abs la = [www.sprint3d.eu]
A priori tout est OK, mais je débute a peine dans l'impression , donc pour le jugement...je m'abstient...
@+frdd
Re: Filament
February 26, 2015 07:23AM
Salut frdd,

Peux-tu vérifier le diamètre du fil au pied à coulisse ?

Merci smiling smiley


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: Filament
February 26, 2015 07:29AM
Slt !
je te confirme ce soir , mais de mémoire c'est 1.72 ou 73 pour du 1.75
C'est grave docteur .?
Re: Filament
February 26, 2015 07:58AM
Je debute aussi

Donc vision de novice , vierge de tout prejugé ...

configuration : Prusa i3 rework avec hotend made in china a 17 €

Premier achat chez " la boutique du 3d" pour 20 mètres de PLA Esun en 1.75
Mesures entre 1.74 et 1.76 .
Mais est ce bien utile de mesurer avec un pied coulisse numérique; les valeurs me semblent trop precises et bougent si on les prend plusieurs fois .
Resultats : pas déçu ; j'ai reussi à sortir quelques pieces sans trop de soucis et sans boucher la buse

Deuxieme achat chez "FIL imprimnte 3D".
500 gr de PLA blanc Esun et 20 m PLA rouge
Je vais les chercher dans quelques instants; mesures dés que possible
Re: Filament
February 26, 2015 08:19AM
Je commence au fur et a mesure avoir du mal avec le esun.. j ai eu une bbobine premium en boite etc. Bonne tenue des 1.75mm mais ...


Plutot cassant , il casse systematiquenent a chaque premiere impression au niveau de l extrudeur. Donc demontage de l extrudeur a chaque fois

et la plus. J avance sur ma derniere bobine de noir . plus le fil deviens transparent.... Ca empeche pas dimprimer mais c est assez chiant
Ma derniere abs esun n etait pas la meilleure du monde..

C'est cheap .. Ca va bien si on est pas trop regardant ... Mais on sais ce qu on achete ..
A coté de ca. Une fois imprimé j obtiens des pieces bien solide et qui casse pas . va comprendre ..

Je pense monter en gamme sur la prochaine bobine...


Oui il est important de mesurer le fil c est un gage de qualité

Pour toi ca te semble peu. Mais un fil de 1.75mm ca simprime bien. Un fil de 1.85 voir 2mm. Et bah c est bourage assuré ! . et inversement un fil de 1.60 ca fait fondre le fil et remonter autour de lui meme = bourage !

Edited 1 time(s). Last edit at 02/26/2015 08:23AM by One-T.
Re: Filament
February 26, 2015 09:53AM
Je tourne au REAL PLA de chez Reprapworld, et niveau rapport qualité/prix on est sur le meilleur compromis je pense, trop de pièce cassé récemment en Esun.

Testé pour ma part :
PLA Esun
PLA 3DPremium
PLA Real
Re: Filament
February 26, 2015 12:20PM
PLA esun
PLA emotion tech

Les diamètres pour être valables doivent être pris à de nombreux endroits du fil. Je me suis rendu compte que le esun varie entre 1.65 à 1.80 mais lors de mes premières mesures je n'avais pas constaté autant d'écart. Mais comme il ne faut pas plus de 10cm à 1.80 mm pour poser un problème forcément ça merdait de temps à autre à moins d'extruder avec une température bien plus importante et donc des problème de rétractation et de tenue des ponts désastreux.
Le emotion tech est bien plus régulier.

Bon cette expérience n'est valable que pour environ 150 de fil pour chacun d'eux.

Mourakami
Re: Filament
February 26, 2015 12:44PM
Très bonne boutique. [www.filimprimante3d.fr]

Le site est sympa les points de fidélité vrmt avantageux.

Les filaments 3DPremium en 3mm est génial, qualité d'impression bien meilleure que le ESUN.
Re: Filament
February 26, 2015 01:36PM
Quote
One-T
Je commence au fur et a mesure avoir du mal avec le esun.. j ai eu une bbobine premium en boite etc. Bonne tenue des 1.75mm mais ...
Plutot cassant , il casse systematiquenent a chaque premiere impression au niveau de l extrudeur. Donc demontage de l extrudeur a chaque fois

Je pense que le froid rend le fil plus cassant, peut être c'est le cas pour toi .
ça m'est arrivé sur du 3 mm il faisait 8 degrés dans le local.
Une fois réchauffé le fil reprend de la souplesse
Re: Filament
February 26, 2015 01:59PM
Comme Max1424, j'ai passé une commande, ce mois ci- sur [www.filimprimante3d.fr], de l'ABS en 1,75mm :
- livraison très rapide
- Très belles couleurs
- Qualité d'impression impécable : ça tient bien sur le lit, les couches tiennent parfaitement e les objets sont bien fini (enfin si le fichier est correct)
Re: Filament
February 26, 2015 02:40PM
ce qui est bizzare c'est que moi le film casse toujours au niveau de l'extrudeur , une fois remit et la machine en route ca casse vraiment plus du tout ... je comprend pas , et pourtant il reste constament dans le salon donc a 20°.



filimprimante 3d ont vraiment un choix tres large, tellement qu'on ne sais plus quoi choisir !



dommage que le 3d premium 1.75 noir est indispo , car j'en aurais commandé pour voir .


les points de fidélité c'est top car au bout d'une bobine ou 2 ca permet de pouvoir se payer des filament au metre pour tester d'autres matieres
Re: Filament
February 26, 2015 03:22PM
Pour ma part ,je printe avec du Filo3D et du PLA Emotion tech,aucun problème smiling smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Filament
February 27, 2015 04:32PM
Quelqu'un peut confirmer si se site [www.sprint3d.eu] a des filaments de bonne qualité en 1.75 ?
Re: Filament
February 28, 2015 03:30AM
je n'ai jamais commander sur ce site

mais le filament spécial a 80% de bois ça fonctionne bien?
Re: Filament
February 28, 2015 05:51AM
Bizarre que le filament casse. Mon imprimante est installé dans un cabanon de jardin sec mais non chauffé. Ce matin j'ai lancé une impression alors qu'il fait 5 degrés dans mon cabanon, sans problème, juste 5 munutes deplus pour que le bed monte à 110 degrés et la tête à 230.
Re: Filament
February 28, 2015 06:56AM
Hello

A tester - pour ma part j'ai testé celui-ci :

[www.laboutiquedu3d.com]

Le résultat est vraiment sympa - facile à imprimer rien à redire.

A+ Didier



Quote
ledjo
je n'ai jamais commander sur ce site

mais le filament spécial a 80% de bois ça fonctionne bien?
Re: Filament
March 01, 2015 11:20AM
Personne n'a commendé chez [www.sprint3d.eu] ?
Re: Filament
March 04, 2015 06:17PM
J'avais l'habitude d'acheter mon PLA chez Selectronic à Paris Nation par praticité
Pour être franc je ne trouvais pas leur PLA transcendant.
J'ai commandé chez filimprimante (un peu comme tout le monde visiblement) j'ai pris du esun noir en 3mm : c'est le jour et la nuit. Visiblement les gens ici n'ont pas l'air de trouver le esun si génial que ça ....ben franchement essayez le selec' vous verrez.
J'ai pris aussi 750 de form futura white 2,85mm : c'est plus cher mais j'avais envie d'essayer....j'essaierai de penser à donner mon retour...
En tout cas bravo à Filimprimante...c'est vite livré, la qualité est là et le choix est énorme.
Je ne suis pas un gros consommateur mais je racheterai problablement chez eux...

Edited 2 time(s). Last edit at 03/04/2015 06:22PM by chaosbc.
Re: Filament
March 04, 2015 06:37PM
le probleme du esun comme je le voit encore ce soir , c'est la qualité du fil pas constante . entre les différences de diametre , la couleur qui s'estompe , le fil cassant par ci par la . c'est pour ca qu'il est critiqué .
Re: Filament
March 04, 2015 06:48PM
Moi une bobine de Esun sur filimprimante 3d, les couches adhèrent pas et je doit imprimer a 30mms sinon impossible de l'extruder.
Re: Filament
March 04, 2015 06:55PM
quelle température ?
Re: Filament
March 05, 2015 01:37AM
De 200 a 260 °
Re: Filament
March 05, 2015 04:37AM
C est comme dire de 0 a 300. Ca donne pas une vrai valeur.

Mon Pla esun se travail bien a 210.
Re: Filament
March 07, 2015 04:32AM
salut à tous

Qui à déja testé ce fabriquant francais de fil abs qui se dit très supérieur aux autres
[www.filament-abs.fr]


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login