Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réalisation d'un enrouleur de filament (PLA)

Posted by PlaPla 
Réalisation d'un enrouleur de filament (PLA)
February 26, 2015 12:49PM
Bonjour

Je suis en école d'ingénieur et mon groupe et moi devons réaliser, dans le cadre d'un projet, une recycleuse de PLA issu d'imprimantes 3D.

Nous partons du Kit Filastruder que nous devons monter nous-même. Ce kit fait fondre les déchets de PLA et les file en des filaments.
Puis nous devons créer un enrouleur de filament de nos propres moyens (pour éviter les problèmes de diamètre). Nous ne nous basons pas sur le Filawinder, qui est un accessoire du Filastruder.
On nous a indiqué qu'il est possible d'utiliser un moteur réducté, un servo moteur et un boitier de commande pour réaliser cet enrouleur. Mais comme nous sommes pas des bricoleurs et que c'est notre premier projet de ce type, on a besoin de vos conseils d'expert :-D

L'idéal serait d'être en contact avec quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de monter le Filastruder et quelqu'un qui a déjà créé de lui-même un enrouleur de filament. Si vous connaissez des personnes dans cette situation, faites nous signe.
De plus, si vous avez des conseils d'ordre général ou plus précis, n'hésitez pas, on prend smiling smiley

Merci d'avance

PS: On a déjà regardé des topics sur des forums pour se documenter sur cette recycleuse, sur thingiverse, sur google, sur le forum du Filastruder ... mais il sont majoritairement en anglais... Votre aide en français serait juste géniale!
Re: Réalisation d'un enrouleur de filament (PLA)
February 26, 2015 03:57PM
Je pensais que le PLA se recyclait mal ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Réalisation d'un enrouleur de filament (PLA)
February 26, 2015 04:01PM
Je suis sûrement un vieux con ... Mais quand je lis ce post y a des choses qui me choquent