Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité

Posted by frdd 
Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 02, 2015 05:44PM
Bonjour,
Lors de l'achat de toutes les pieces de ma PRUSAi3 j'ai commandé pas mal en chine, dont les fameux LM8UU à 0.5€ l'U....
Bref, ils valent bien le tarif auquels je les ais eu... ca frotte/grogne sur les tiges lisses en iNOX....
Voulant bien faire, j'ai passé une petite commande chez PAOPARTS de douilles a billes + des stubs en acier recctifié...
Livraison fraichement recue ce jour, je contate d'abord que les douille sont les identiques à celle commandées en chine...
Puis apres montage enfait elle grognet aussi !!!!
Donc j'ai changé les barres lisses, mais rien y fait !!!!

Bref, je voudrais savoir ou commander des LM8UU de bonne qualité histoire d'arreter d'ententre frotter lors de mes prints !
Merci
@+frdd
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 02, 2015 05:54PM
Salut,
Les roulements igus sont pas mal, tu devrait regarder malgrès le faute que le diamètre extérieur sois un peu plus grand.
Amalcor
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 02, 2015 06:19PM
Tes barres sont bien parallèles?
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 02, 2015 07:04PM
c'est dommage car kit a acheter en chine falais prendre des paliers bronze/carbonne , c'est un peu plus cher mais tellement bon

[www.aliexpress.com]


ou un peu moins cher
[www.aliexpress.com]

moi j'ai commandé 20 de ceux la pour un autre usage mais je vais surement en metre sur mon imprimante .

Edited 1 time(s). Last edit at 03/02/2015 07:07PM by One-T.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 02:20AM
Slt !
Quote
amalcor
Salut,
Les roulements igus sont pas mal, tu devrait regarder malgré le faute que le diamètre extérieur sois un peu plus grand.
Amalcor

Effectivement j'ai regardé aussi les igus, mais je voudrais dans l'absolu ne pas réimprimer les pièces les supportant...

Quote
JypX
Tes barres sont bien parallèles?
Pas de soucis de ce coté, même sans être monté, le simple fait de faire coulisser a la main je sens que cela ne va pas ...

Quote
One-T
c'est dommage car kit a acheter en chine falais prendre des paliers bronze/carbonne , c'est un peu plus cher mais tellement bon
Bien *malheureusement*, j'ai suivi la liste du matos a acheter par rapport a la doc de la prusa.

Je vais regarder attentivement tes liens, mais comme dis plus haut, j'aimerais ne pas retoucher mes pièces imprimées déjà en place... enfin apres si il le faut...
D'ailleurs en passant existe t'il un editeur de .stl , car j'ai essayé sous sketchup, et ca plante le fichier une fois dans le trancheur...

Edited 2 time(s). Last edit at 03/03/2015 02:21AM by frdd.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 02:51AM
SFK à 9€ pièce : excellents. J'en ai acheté et puis je suis passé aux Igus qui sont bien adaptés à une imprimante 3D.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 03:12AM
Dans le cas par exemple de mes palliers. Il te suffit d imprimer des bagues permettant de ravoir le bon diametre
Lm8uu = 15mm.
Palliers bronze = 10mm
Donc un tube de 2.5mm d epaisseur.


Et la longueur c est pile poil ce. qu il faut .
lm8uu =24mm.
Paliers bronze x2= 12x2 =24mm

; )

Edited 1 time(s). Last edit at 03/03/2015 03:14AM by One-T.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 04:07AM
As-tu pensé à nettoyer tes LM8UU ?
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 04:34AM
Franchement, quand les LM8UU sont pourris qu'ils ont des billes carrées ou qu'ils en ont perdu, tu peux les graisser avec n'importe quoi, ça ne changera rien. Je n'avais jamais vu un roulement d'une telle qualité avant d'acheter mon kit. C'est en dessous de tout. Sur les 12 fournis, j'en avais même pas la moitié de passables. Je les ais changés avant de faire tourner la machine, c'est un coup à bousiller ses guides.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 11:23AM
Salut,
Effectivement mes LM8UU avaient déja perdu des billes, et était vraiment de mauvaise qualité. Je les ai laissées en Z car les mouvements sont relativement faible. En Y j'ai redessiné la pièce pour les igus, elle marche au poil. Je doit cependant la redessiner en X, si tu veux je peux te la passer si tu souhaiterais acheter ce type de roulements.
Amalcor

Edited 1 time(s). Last edit at 03/03/2015 11:23AM by amalcor.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 12:57PM
Quote
amalcor
Salut,
Effectivement mes LM8UU avaient déja perdu des billes, et était vraiment de mauvaise qualité. Je les ai laissées en Z car les mouvements sont relativement faible. En Y j'ai redessiné la pièce pour les igus, elle marche au poil. Je doit cependant la redessiner en X, si tu veux je peux te la passer si tu souhaiterais acheter ce type de roulements.
Amalcor

Slt !
oui cela m'interesse, car je pense me tourner vers les igus !
Il te faut mon mail ?
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 01:53PM
quelqu'un a une adresse pour les igus?
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 02:26PM
Salut,
Voici tout les guidages linéaire : [www.igus.fr].
Je ne sais plus ce que j'ai entre [www.igus.fr] et [www.igus.fr]
Sinon envoie ton mail en MP si tu veux.
Amalcor

Edited 1 time(s). Last edit at 03/03/2015 02:27PM by amalcor.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 04:16PM
les Igus, il faut quand même "graisser" ou c'est à sec ? tongue sticking out smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/03/2015 04:16PM by Biostrike.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 03, 2015 04:21PM
Quote
amalcor
Salut,
Sinon envoie ton mail en MP si tu veux.
Amalcor
c'est dans la boite à MP
Thx !
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 03:48AM
Quote
Biostrike
les Igus, il faut quand même "graisser" ou c'est à sec ? tongue sticking out smiley
Autolubrifiant, pas besoin de graisser. J'ai juste mis un peu de lubrifiant sec sur les guides, mais c'est plus pour prévenir la corrosion qu'autre chose.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 04:12AM
j'ai mis ça sur ma delta >[www.123roulement.com]


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 05:35AM
Bon, je me suis commandé des IGUS, j'espère aussi gagner en précision d'impression car je trouve que les douilles à billes on pas mal de jeu , malgré que mes stubs soient bien des Diam 8

@+frdd
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 05:46AM
Vous pouvez aussi utiliser le fil iglidur

[www.filimprimante3d.fr]

Nos machines seront de plus en plus répliquantes.

Avec un double extrudeur, on pourrait n'imprimer qu'une ou deux couches de frottement, reste à voir si ce fil pourrait fusionner avec du pla ou de l'abs !

Mourakami
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 07:24AM
C est ce que je me suis dit. Exit les paliers igus tout fait. Tu t imprimes direct un palier a tes propres dimensions

Apres c est sur que le cout n est pas tout a fait le meme surtout si on imprime du palier standard

Edited 1 time(s). Last edit at 03/04/2015 07:25AM by One-T.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 08:31AM
J'ai reçu un échantillon de filament Igus justement, ça fait trois semaines qu'il est sur mon bureau et je n'ai toujours pas eu le temps de tester...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 08:33AM
Quote
Zavashier
J'ai reçu un échantillon de filament Igus justement, ça fait trois semaines qu'il est sur mon bureau et je n'ai toujours pas eu le temps de tester...
Si tu "Zavais" pas quoi faire cet aprem" .... smoking smiley
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 08:48AM
Je me vois mal ramener la machine à la R&D et faire des trucs perso, ça ne serait sans doute pas apprécié à sa juste valeur. grinning smiley Allez j'y retourne...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 04, 2015 03:23PM
merci pour les info
le fils igus peut être intéressant pour pouvoir se faire des douille de dimension non standard, j'ai pour ma part récupéré pas mal d'axe en 9mm... avec sa on peu récupéré des axes de 8,67mm et se faire des douille sur mesure du moment que l'on a une machine assez précise pour les imprimer.
[www.thingiverse.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 03/04/2015 03:24PM by monomax.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 05, 2015 06:51AM
Sinon igus fait aussi des tailles standard pour remplacer les lm8uu ici pour les lm8uu il faut choisir les RJZM-02-08
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 05, 2015 07:07AM
Quote
Lectron
Sinon igus fait aussi des tailles standard pour remplacer les lm8uu ici pour les lm8uu il faut choisir les RJZM-02-08

Merci pour l'info.
Bon perso , je viens de passer commande chez paoparts, ils viennent d'en recevoir un stock...
Surtout qu'il m'appliquent une petite remise du fait de mon mécontentement sur les douilles a billes reçus !
wait and see !
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 06, 2015 07:45AM
petit test apres réception de mes paliers bronze

résultat sans appel , axe non lubrifié ET non traité chrome , c'est juste des axe lisse rectifié

[www.youtube.com]


me tarde de monter tout ca
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 06, 2015 08:15AM
Slt !
ah ben oui , sans appel !!
Je viens tout juste de recevoir mes Igus justement,
Allez je fais la comparaison en vidéo aussi ce soir cool smiley
Sur des axes rectifié et/ou inox...

@+frdd

Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2015 08:16AM by frdd.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 06, 2015 09:15AM
One-T si tu montes des bagues bronze sur de l'axe juste rectifié, polis-les au moins avant ou tes bagues vont prendre du jeu trop rapidement winking smiley Bon, c'est une pièce d'usure tu me diras...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 06, 2015 09:44AM
Les axes sont de bonne qualité meme sans etre traité chrome. Ca fait 2 ans que je les ai .y sont pas rayé malgré les lm8uu de merde



Je vais lubrifier les axes pour optimiser mais je suis pire que satisfait !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login