Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité

Posted by frdd 
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 14, 2015 06:25AM
perso j'ai trouvé mes barres près de chez moi (barres rectifiées de diamètre 10 mm en 100C6 - 60€ les 3x2 m) ; j'avais eu à l'époque un contact chez gardette qui m'a permis de trouver ledit fournisseur ou blockenstock qui pouvait me livrer dans un relais
(j'avais un autre contact en Savoie mais je n'arrive pas à mettre la main dessus)

si ça peut aider ....

Paul

Edited 1 time(s). Last edit at 03/14/2015 06:27AM by paul18.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 14, 2015 06:29AM
Je les ai acheté chez blockenstock et elles sont en 100C6, mais j'ai l'impression que pour avoir la dureté que tu cies, je dois les tremper. Me trompe je ?
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 14, 2015 07:07AM
Quote
JypX
Les paliers IGUS fonctionnent bien aussi en rotation?
C'est pas prévu pour mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Attention tout de même l'extrusion a des ailettes à l'intérieur pour réduire la friction. Donc pas de charges lourdes perpendiculaires à l'axe. Sinon en rotation, ça va être difficile de faire moins cher que du roulement axial classique. Mais si tu penses une mécanique type ultimaker, ça ira très bien.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 14, 2015 07:08AM
Hello

chez [www.marchantdice.com]

Ils ont un store ebay ( [stores.ebay.co.uk] ) - j'avais aussi acheté des lm8uu - pas de la crotte chinoise grinning smiley - il n'y a pas photo c'est je jour et la nuit au niveau qualité.
Bon ce n'est pas bon marché mais je suis tranquille à vie avec ce genre de barre vu leur qualité...
Au début j'avais des barres (rrw) elles étaient marquée par les billes - c'est dire leur dureté...


A+ Didier

Quote
Claude11
Bonjour, tu les a pris où les 64Hrc stp ?
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 14, 2015 01:12PM
Quote
Zavashier
Quote
JypX
Les paliers IGUS fonctionnent bien aussi en rotation?
C'est pas prévu pour mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Attention tout de même l'extrusion a des ailettes à l'intérieur pour réduire la friction. Donc pas de charges lourdes perpendiculaires à l'axe. Sinon en rotation, ça va être difficile de faire moins cher que du roulement axial classique. Mais si tu penses une mécanique type ultimaker, ça ira très bien.
Bien vu thumbs up, c'est pour faire une mécanique Ultimaker, c'est pas mieux de mettre ca? Palier Bronze
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 14, 2015 02:22PM
Je dirai que c'est équivalent niveau fonctionnalité. Je préfère toutefois les Igus car c'est plus silencieux. En théorie ça devrait durer plus longtemps aussi, mais je n'en ai jamais encore usé.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 14, 2015 06:02PM
C'est du bon?
[www.motedis.fr]
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 15, 2015 02:45AM
si j'ai bien compris, les IGUS sont là pour remplacer les LM8UU ? ils seraient plus résistants, silencieux, et précis. J'ai bon ?

Petite question, sur ma prusa, en Y j'ai des LM8UU, mais en X et Z j'ai lmL8uu (ils font le double en longueur) : je peux également les remplacer par des IGUS ?
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 15, 2015 06:33AM
Oui et oui en en mettant deux l'un derrière l'autre.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 15, 2015 09:14PM
Igus vend pas justement des paliers double ?!
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 16, 2015 04:45AM
Aussi, et c'est un peu plus cher. Il existe plusieurs modèles d'ailleurs : [www.igus.com]


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 16, 2015 01:05PM
Je viens de passer commande pour les patins Igus, 10 patins 80€. J'espère que ça va être nikel avec, sinon les boules.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 16, 2015 01:14PM
je sais pas si vous avez vu mais chez igus on peut demander des echantillons gratuits, du coup j'ai tenté de demander 12 RJMP-02-08, et le commercial veux bien m'en envoyer 4 a priori...on verra bien
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 16, 2015 01:15PM
Ah oui, bien vu le coup de l'échantillon
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 17, 2015 03:21PM
Je viens d'avoir un accusé réception de ma "commande" de 4 douilles RJZM-02-08 gratuites smiling smiley
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 17, 2015 04:38PM
ca fait un peu bizzare lol tu t'en fait livrer chez un pote a un autre nom et au final tu a toute les douilles gratuite mdr
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 17, 2015 06:50PM
oui c'est ce que je me demandais, mais bon quand tu fais ta demande ils te contactent par tel après, et par mail si tu réponds pas, pour que tu expliques pourquoi tu veux des echantillons (et si j'avais dis que mon boulot était revendeur de douilles au lieu de dire que je voulais tester des douilles sur mon imprimante 3d perso, j'en aurait surement eu plus !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 23, 2015 03:06PM
Je viens de recevoir les patins Igus et le résultat n'est pas du tout bon.
Il y a un peu de jeu transversal sur mes barres et résultat, les chariots se mettent en crabe et ça bloque!

Edited 1 time(s). Last edit at 03/23/2015 03:07PM by Claude11.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 23, 2015 04:09PM
Quel est le diamètre de tes guides ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 23, 2015 04:12PM
Les guides font 8mm de diam
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 23, 2015 04:32PM
Si tes guides font vraiment 8mm, alors c'est que les douilles igus sont défectueuses. Retourne-les. J'ai des guides de 7.92mm et je n'ai aucun jeu perceptible avec mes douilles igus, même au comparateur l'aiguille bouge à peine. Sur la machine de mon neveu, les guides font 8.2mm et les douilles fonctionnent tout aussi bien.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/23/2015 04:33PM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 23, 2015 04:45PM
Je vais les appeler demain.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 23, 2015 04:50PM
Au fait la ref de mes douilles: RSZM -02-08
L'intérieur du palier est lisse.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 23, 2015 07:48PM
Quote
Zavashier
J'ai des guides de 7.92mm et je n'ai aucun jeu perceptible avec mes douilles igus, même au comparateur l'aiguille bouge à peine. Sur la machine de mon neveu, les guides font 8.2mm et les douilles fonctionnent tout aussi bien.

0.28 de différence entre les barres, y'a forcément du jeu dans la douille.
Un tiers de mm c'est perceptible à la main. Si une douille va sur une barre de 7.92 et aussi une autre de 8.2, elle flotte forcément sur la barre de 7.92.

J'ai reçu mes douilles drylin W elles ont du jeu aussi. Le commercial m'a dit qu'ils se sont trompés et m'ont envoyé les douilles avec jeu qui servent pour les chariots à 2 rails (ajustement d'un des côtés).
Ils doivent m'envoyer les versions sans jeu et quelques échantillons d'un peu tout, j'attends de voir.
Sinon sur les drylin W on doit pouvoir rattraper le jeu avec du papier (papier papier ou papier alu ou autre) glissé entre le palier en métal et l'insert en plastique. Mais ça me plait pas trop même si ça fera ptetre bien le boulot une fois en place.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/23/2015 07:49PM by tpra.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 24, 2015 05:19AM
Attention, tu cumules les défauts alors que ce ne sont pas les mêmes machines winking smiley Sur ma machine, si je calcule bien, ça fait 0.08mm de jeu, soit très peu face au jeu d'un LM08UU chinois ! C'est pas du pré-contraint non plus d'accord (c'est aussi pas du tout le même prix), et c'est plutôt pas mal pour l'usage d'une Reprap. Sur celle de mon neveu les barres sont plus grosses de 0.2mm et pourtant ça coulisse toujours assez bien malgré la contrainte. Les guides sont aussi de meilleure qualité, ceci explique peut-être cela.

Claude, je ne trouve pas cette référence dans les guidages linéaires Igus. Tu as peut-etre pris des paliers lisses, c'est pour un mouvement radial, c'est pas du guidage linéaire. En plus certains palier ont besoin d'être contraints dans leur support. La bonne référence c'est RJMP 01-08.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/24/2015 09:33AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 24, 2015 05:41AM
Quote
Zavashier
La bonne référence c'est RMJP 01-08.

Ça ne serait pas plutôt RJMP 01-08 ;o)

Mourakami
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 24, 2015 07:17AM
Zavashier, voilà le lien pour mes patins.[www.igus.eu]
Ce matin jai eu Igus france et ils m'envoient de nouvelles douilles pour faire un essai.
Merci Igus.
J'ai bien mesuré, mes tiges font 7.98mm tolérance H7. Les douilles Igus font 8.03mm tolérance H9 donc jeu 0.15mm, c'est suffisant pour foutre le bazard.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 24, 2015 09:32AM
C'est bien des douilles rayées. Igus annonce 70µ de tolérance pour le diamètre intérieur et qu'elles conviennent à des arbres H6. Donc sur le papier ça devrait être au poil. Si en pratique ça ne va pas c'est que les douilles sont défectueuses.
Quote
Mourakami
Ça ne serait pas plutôt RJMP 01-08 ;o)i
Exact ! Merci, je corrige.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 24, 2015 12:13PM
Non ce n'est pas des douilles rayées, elles sont lisses à l'intérieur.
Re: Ou trouver des LM8UU ( ou equivalent) de bonne qualité
March 24, 2015 04:53PM
Si c'est bien la référence de ton lien, elles devraient être rayées :

Le problème vient peut-être de là...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login