prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 12:50PM |
Registered: 9 years ago Posts: 121 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 01:31PM |
Registered: 10 years ago Posts: 150 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 01:38PM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 02:21PM |
Registered: 10 years ago Posts: 252 |
loneplayer
J'en aimerais une en kit mais facile à monter (car je n'ai pas d'outils chez moi à part tournevis et marteau...),
loneplayer
je pensais m'orienter tout d'abord vers une prusa i3 phoenix, mais j'ai trouvé celle ci : He3d prusa i3. Je me doute que vu le prix, la qualité doit être moins bonne, mais n'est ce pas suffisant pour débuter ? je me dis que je pourrais me faire la main dessus, et quand j'aurai bien compris le fonctionnement je pourrais ameliorer en changeant la hotend et l'extrudeur et le cadre, qu'en pensez vous ?
loneplayer
Sinon, j'ai aussi trouvé celle ci Sli3der de Richrap, qui m'a l'air plutot sympa, mais je n'ai pas trouvé de kits en vente, ce qui s'en rapproche le plus serait ceci Rhino industrial grade 3D printer. Idem, que pensez vous de ce type d'imprimante ? et que pensez vous du modele rhino de kickstarter (j'ai misé dessus 550$CAD fdp inclus -soit environ 390€ HT- pour l'avoir avec 2 extrudeurs) ? est ce aussi facilement modifiable que les reprap types prusa ? si vous me dites que c'est tout pourri, meme pour débuter, j'annule vite ma mise !
Enfin, je suis tombé hier la dessus Fa)(a 3D, et ça me semble pas mal non plus, mais je n'ai pas réussi a trouver plus d'infos que ça dessus (a part un thread sur la section italienne, mais je ne comprends rien...). Donc j'aurai aussi voulu avoir vos avis la dessus, et si vous savez où vous procurer des kits ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 04:54PM |
non ya pas de frais de port en theorie sur ce site, c'etait aussi l'interet du truc, et les frais de douanes, s'il y en a, sont d'environ 15-20€ ce qui n'est pas énorme (au final ca devrait me faire max 330€ je pense)Quote
Mourakami
294$ + 90$ de frais de ports + les frais de douane, je ne suis pas sur que le delta prix soit si important !
ouais donc pas pour moi pour l'instantQuote
Mourakami
Pour la richrap, faut relever ces manches !
non les frais de ports sont inclus dans les 550$CADQuote
Mourakami
Pour celle qui est sur kickstarter, il va falloir attendre et franchement je pense que les frais de ports vont douiller un max !
dommage, elle me plaisait bien celle la, et puis sur leur site ils disent qu'ils la vendent dans les fablabs mais j'ai l'impression que c'est que ne italie pour l'instantQuote
Mourakami
Quand a la dernière ce n'est qu'un projet aujourd'hui dont les sources sont partagées !
oui tu as raison, et c'est justement pour ça que je ne me suis pas encore décidé, parce qu'une partie de moi sais pertinement qu'une prusa européenne ou américaine sera de meilleure qualité qu'une chinoise, et une autre partie de moi se dit "oui mais quand meme, la chinoise est bien moins chère, et ton téléphone est chinois et 2x moins cher et de très bonne qualité"Quote
Mourakami
Le prix n'est qu'un des éléments, et si c'est pour avoir un truc qui ne fonctionne pas ! Bref regarde sur des sites qui pourront assurer un sav de qualité et rapide si tu veux quelques chose de simple et fiable.
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 05:22PM |
Registered: 11 years ago Posts: 200 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 05:28PM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 05:28PM |
Registered: 11 years ago Posts: 2,014 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 06:01PM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 06:13PM |
Registered: 9 years ago Posts: 1 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 06:19PM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 04, 2015 06:34PM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 01:31AM |
loneplayer
non ya pas de frais de port en theorie sur ce site, c'etait aussi l'interet du truc, et les frais de douanes, s'il y en a, sont d'environ 15-20€ ce qui n'est pas énorme (au final ca devrait me faire max 330€ je pense)Quote
Mourakami
294$ + 90$ de frais de ports + les frais de douane, je ne suis pas sur que le delta prix soit si important !
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 01:37AM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 04:35AM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 04:56AM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 05:28AM |
Registered: 10 years ago Posts: 122 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 06:19AM |
Registered: 10 years ago Posts: 185 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 06:22AM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 06:26AM |
Registered: 10 years ago Posts: 185 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 06:30AM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 07:30AM |
Registered: 10 years ago Posts: 190 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 08:52AM |
loneplayer
Je ne sais pas encore exactement ce que j'imprimerai, c'est pour ca que je préfère une zone d'impression plus grande. Je me dis que ca me laisse plus de choix d'objets a imprimer
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 09:23AM |
Registered: 10 years ago Posts: 1,011 |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 10:07AM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 02:46PM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 03:43PM |
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 03:52PM |
One-T
la ulticampy le choix semble bon , par contre elle n'a rien a voir avec une prusa i3 , tout les mouvement sont bien reprit de la ultimaker .
la conception a l'air bonne avec des matériaux ""noble"" pour la version chassis plastique ( sinon version bois moins noble mais toujours fonctionnel), autobed ,et j'en passe sont bien pratique aussi.
je veux pas un truc géant non plus, une taille prusa 20*20*20 me suffit amplementQuote
One-T
ce qu'il veut dire c'est qu'il faut pas chercher des machine immense qui au final seront un casse tete et pas forcément aisé pour un non initié donc autant rester dans les basiques et par la suite une fois la mécanique bien comprise partir sur une machine maison aux spécifications que l'ont choisi ( c'est d'ailleurs ce qu'énormément de monde on fait , une base prusa I3 puis une fois bien compris tout , partir sur machine homemade imprimé par la prusa i3)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 03:59PM |
Registered: 10 years ago Posts: 1,011 |
Ben par exemple, j'ai eu la tentation de concevoir ma première machine. Après tout, je le fais tous les jours sur des gros systèmes alors pourquoi pas sur une imprimante 3D ? Sauf que, je ne connaissais pas du tout la technologie FDM, que j'avais vu peu de machines fonctionner. Évidemment je pouvais me documenter sur la question et trouver moi même des réponses. Sauf que j'aurais sans doute étudié une machine trop lourde, trop coûteuse, et pas très bonne au final. Donc j'ai préféré faire mes armes avec un kit de machine connue et largement diffusée : une prusa i3. Le terrain était donc bien dégagé, et je pensais ne pas avoir de surprises. Sauf que ce que je ne savais pas c'est que les i3 peuvent être très différentes. Il y en a rarement deux pareilles. Ne sachant pas, j'ai lu le forum reprap ou il y avait beaucoup de retours positifs sur le Kit Folger, le prix bas aurait dû m'alarmer mais comme les commentaires étaient unanimes je l'ai acheté. Sauf qu'au final, c'était leur première imprimante, ils étaient enthousiastes, tandis que c'est l'un des pires kits du marché. C'est pas dur d'être satisfait quand on a pas de point de comparaison. Tant pis pour moi, j'ai refabriqué les pièces merdiques, et réussi à remettre tout ça à peu près d'équerre pour finalement imprimer correctement.Quote
loneplayer
@zavashier : qu'entends tu par "terrain dégagé" ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ? March 05, 2015 04:07PM |