Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?

Posted by loneplayer 
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 25, 2015 08:10AM
Les igus sont plus gros, donc pour eux sa ne marche pas.
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 25, 2015 08:54AM
C'est quand même pas la mer à boire de dessiner 4 pièces pour permettre a une Prusa i3 d'utiliser des Igus. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 25, 2015 01:29PM
Pas la peine de vous battre les gars, j'ai commandé des LM8UU sur ali au final, comme ça je pourrai monter mon imprimante, et imprimer des supports pour adapter d'autres roulements après smiling smiley
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 26, 2015 02:30PM
Quote
Zavashier
Sur une machine c'est généralement une bonne chose d'avoir du couple en réserve. Il n'y a pas de réponse universelle, le choix d'un moteur dépend de ce que réclame la machine. Pour la plupart des repraps, mieux vaut ne pas descendre en dessous de 0.4Nm (55oz.in) sauf applications particulières. Par exemple pour un extrudeur sur le chariot, mieux vaut limiter le poids au maximum, donc on choisira le moteur au plus juste. Avec les moteurs pas à pas, la plupart du temps, plus de couple va avec plus de poids et plus d'encombrement. Le maximum pour un Nema17 doit tourner autour des 0.6Nm (85oz.in). Avec 0.55Nm (78oz.in) tu as de quoi voir venir. Vois avec Skarab ce qu'il préconise et prends une petite marge.

Skarab a pris ceux là, du coup, est ce que les 17HS8401 dont tu parlais font l'affaire aussi ou pas ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 26, 2015 04:28PM
Les miens ont un peu plus de couple mais l'écart n'est pas non plus énorme. Demande à Skarab si des 48mm peuvent rentrer dans sa machine, si oui, alors les 17HS8401 pourront aussi faire l'affaire. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa machine.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 27, 2015 03:44AM
Bonjour a tous
J ai acheté une prusa Phoenix en décembre 2014 , le montage très facile ,le réglage aussi . une notice pdf très bien faite , claire ,et en français ..
Si tu as une question , le sav te réponds , ils sont sérieux , je la recommande
Elle se vend en kit ou monté.
www.3dphoenix.fr
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 27, 2015 03:54AM
Quote
geluanlo
Bonjour a tous
J ai acheté une prusa Phoenix en décembre 2014 , le montage très facile ,le réglage aussi . une notice pdf très bien faite , claire ,et en français ..
Si tu as une question , le sav te réponds , ils sont sérieux , je la recommande
Elle se vend en kit ou monté.
www.3dphoenix.fr

Merci de ta réponse inutile, apparemment tu n'as pas lu les posts plus anciens : la Phoenix est trop chère, et donc je me suis lancée dans la construction d'une iTopie, toutes les pièces sont commandées (sauf les moteurs). Donc maintenant je n'ai plus besoin qu'on me conseille telle ou telle machine mais plutôt qu'on me conseille sur le montage et les réglages
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 28, 2015 08:01AM
Quote
Zavashier
Les miens ont un peu plus de couple mais l'écart n'est pas non plus énorme. Demande à Skarab si des 48mm peuvent rentrer dans sa machine, si oui, alors les 17HS8401 pourront aussi faire l'affaire. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa machine.
Skarab dit qu'il y a 60mm de haut sous l'imprimante, et que les moteurs de reprapworld font 58, combien mesurent les tiens zavashier ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
March 28, 2015 05:39PM
58 ? Ca doit être une faute de frappe car les 42BYGHW811 sont référencés à 48mm comme les 17HS8401. Les miens sont donnés pour 78oz.in alors que ceux pris par par Skarab 66oz.in ce qui convient très bien aussi, l'écart n'est pas énorme.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 03, 2015 05:11PM
ça y est j'ai reçu toutes les pièces ! enfin j'ai 4 colis a aller chercher à la poste, le frame à récupérer auprès de Skarab,et les moteurs nema à commander, mais j'y suis presque smiling smiley

du coup question : je n'ai pas commandé de radiateur pour stepstick, est ce indispensable ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 03, 2015 05:16PM
OUI
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 03, 2015 05:26PM
+1 même avec un ventilo en direct dessus, tu diffusera mieux avec des radiateurs. C'est pas pour le prix que ça coûte, et c'est mieux que de cramer un driver ou perdre des pas régulièrement.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 03, 2015 05:27PM
ça sert a quoi ? a evacuer la chaleur des stepstick ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 03, 2015 06:04PM
Oui, ces petites bêtes ça chauffe quand ça travaille. Quand ça chauffe trop, deux cas de figure : soit ça plante, soit ça crame. Le premier cas est une alerte qui ne survient pas toujours avant que ne survienne le second. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 04, 2015 04:19AM
colis retirés a la poste : manque la led + le cable + le thermistor avec le heatbed... et j'avais pas vu que la MKS gen etait vendue sans les stepsticks...
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 04, 2015 06:05AM
Il existe des bundle avec la carte + les stepsticks. Tu l'as touchée à combien la MKS gen ? En prenant les stepsticks à côté tu vas pouvoir les prendre avec radiateurs.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 04, 2015 06:21AM
j'a ipris cette carte la chez ali
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 04, 2015 06:34AM
La MKS Gen doit remplacer une Mega à 25€ et une ramps à 10€. Les prix sont au bas mot, car certains te vendent des Ramps de luxe à plus de 20€ ! Donc au niveau prix, on y est. Comme un stepstick vaut à peu près 5€ pièce, tu peux difficilement les avoir dans une carte à 35€.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 04, 2015 07:01AM
et donc des stepstick a ce prix la c'est de la daube ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 04, 2015 07:30AM
Pas forcément. Quand j'achète à bas prix comme ça, je prends des exemplaires d'avance, au cas où. Des fois j'ai bien fait, d'autres fois c'était une précaution inutile. Aujourd'hui on ne peut pas savoir, mais je préfère quand même avoir du matos d'avance, ça évite d'avoir la machine bloquée le temps de recevoir un truc qui a lâché. En gros, tout ce qui est fragile et indispensable au fonctionnement de la machine, c'est prudent d'en avoir d'avance : cartouche chauffante, thermistance, extrudeur, buses, ventilos...


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 06, 2015 04:25PM
ça y est ! frame récupéré ce week end (merci Skarab smiling smiley ) et assemblé avec l'aide de papa ! maintenant reste a la peindre, et je ne sais pas quelle couleur choisir (a priori j'imprimerai les pieces ABS au boulot, et dans ce cas elles seront blanches)

je ferai certainement un nouveau topic pour raconter l'histoire de mon itopie...
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 06, 2015 06:11PM
Le blanc ou une couleur claire c'est pas une mauvaise idée, ça réfléchit mieux la lumière et c'est appréciable de bien voir ce qui se passe. On attend les photos ! winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 07, 2015 02:20AM
Yes! +1 on attends les photos tongue sticking out smiley

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 09, 2015 10:20AM
Ca y est j'ai reçu l'ultimaker2 au boulot, pour l'instant j'arrive pas a imprimer en ABS c'est la cata... Mais c'est plutôt pas mal en PLA. Du coup question : est ce que le PLA ca va pour imprimer mes pièces pour la itopie ? Si oui, est ce que c'est possible de lancer l'impression de ttes les pièces en même temps ou vaut il mieux faire en plusieurs fois (genre les grosses pièces a part) ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 09, 2015 11:05AM
Perso je fais tout en PLA, donc oui ça va winking smiley Et pour le print je fais en deux fois, les deux X-End et le x-Carriage ensemble et ensuite tout le reste, mais c'est comme tu veux/peux.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 09, 2015 03:18PM
et tu mets quoi comme settings ? cet aprem j'ai imprimé avec
nozzle temp 220°c
bed temp 60°
layer 0.15mm
speed 60mm/s
infill 20%
fans 100%

j'ai eu résultat pas mauvais avec ça


mais plutot nul avec un autre modele qui comprenait une base plate et un tube vertical, c'est le tube qui a foiré mais je pense que ça vient de l'epaisseur de la paroi et de l'infill
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 10, 2015 02:57AM
Pour du PLA :
nozzle temp : 185°c à 200°c  (220°c pour du PLa c'est vraiment la limite max...)
bed temp    : 60°c           (pas obligatoire pour du PLA, mais c'est mieux)
layer       : 0.2mm          (0.15 peut causé des problème selon les pas en Z)
speed moves : 60mm/s         (c'est une bonne moyenne, mais tu peut réduire sur les contours extérieur et les petit périmètres, et augmente pour le remplissage)
infill      : 20%            (pas besoins de plus, sauf éventuellement pour les engrenages de l'extruder)
fans        : 35% - 100%     (avec l'auto-cooling activé)

Quote
loneplayer
j'ai eu résultat pas mauvais avec ça...
...mais plutot nul avec un autre modele qui comprenait une base plate et un tube vertical, c'est le tube qui a foiré mais je pense que ça vient de l'epaisseur de la paroi et de l'infill

L'image n'est pas visible, mais a mon avis c'est parce-que tu a imprimé trop chaud...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 10, 2015 03:16AM
je viens d'essayer avec nozzle a 200°c et la premiere couche n'accroche pas, c'est pour ça que j'avais monté a 220 et la ca marche bien (au moins pour ce qui est plat)
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 10, 2015 02:55PM
une question déco : comme je suis nulle en peinture/dessin et qu'il n'y a pas de magasin de street art pour acheter des bombes, je me suis dis que je pourrais customiser mon itopie avec du papier collé, pensez vous que le vernis-colle ça craint ou pas par rapport a l'electronique et la chaleur qu'il y aura ?
Re: prusa i3 vs fa)(a vs hbot, quelle est la mieux pour débuter ?
April 10, 2015 03:13PM
Yes très bonne idée, y'a aucuns problème a mon avis smiling smiley


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login