Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)

Posted by QGJ37 
Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 10, 2015 03:29AM
Bonjour,

J'ai un problème avec le firmware que m'a fourni le vendeur de mon imprimante Aworldnet A602. Il s'agit d'un firmware Marlin qui semble tout à fait standard.
Après avoir uploadé le firmware, le centre du bed n'est plus au milieu ( c'est un bed de 20x20cm et lorsque que je bouge la tête d'impression à 100mm, elle n'est pas au centre).
J'ai d'abord pensé à un problème au niveau du paramètre DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT mais je possede une seconde imprimante (exactement la même) et les paramètres sont les mêmes.

Y a-t-il un autre paramètre qui pourrait jouer et modifier le déplacement sur les axes X et Y ? (les autres axes , Z et E, semblent fonctionner correctement )
Re: Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 10, 2015 07:11AM
J'avais un problème comme ça, je l'ai réglé en jouant sur les valeurs trouvées aux lignes

#define X_MIN_POS -100
#define X_MAX_POS 100
#define Y_MIN_POS -100
#define Y_MAX_POS 100

et

#define X_HOME_POS (X_MIN_POS - 1)
#define Y_HOME_POS (Y_MIN_POS - 1)


Si ça peut aider..

Edited 2 time(s). Last edit at 03/10/2015 07:19AM by Aloupol.
Re: Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 10, 2015 08:16AM
Je vais regarder ça...

Ce qui me parait bizarre, c'est que lorsque je déplace la tête d'impression dans le menu en choisissant 1mm, la tête se déplace de beaucoup plus que 1mm à chaque cran de la roulette de sélection.
Re: Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 10, 2015 09:06AM
Slt !
revoir la calibration step/mm de tes axes...
@+frdd
Re: Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 10, 2015 09:57AM
Pour la calibration des axes, c'est effectivement ce qui parait le plus logique à modifier.
Mais ce qui m'étonne et que je ne comprends pas, c'est que ma seconde imprimante fonctionne correctement avec les même paramètres en DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT
Re: Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 10, 2015 02:35PM
Quote
QGJ37
.

Y a-t-il un autre paramètre qui pourrait jouer et modifier le déplacement sur les axes X et Y ? (les autres axes , Z et E, semblent fonctionner correctement )
Le nombre de dents des poulies peut etre different , 16 ou 20 dents les deplacements seront different.


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 11, 2015 04:06AM
Bon, hier, j'ai donc recalibré tout ça en calculant tout comme cela doit être fait, et ça marche nickel....
Par contre, je ne sais absolument pas pourquoi l'autre imprimante fonctionne avec des paramètres qui font qu'elle ne devrait pas fonctionner ..........
Re: Probleme Firmware Marlin sur Aworldnet A602 (Prusa i3)
March 11, 2015 04:20PM
si ce n'est pas mécanique c'est l'electronique , peut être les drivers en 1/16 eme sur une et 1/32 eme sur l'autre.


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login