Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

E3DV6 sur Prusa I3

Posted by carmelo42 
E3DV6 sur Prusa I3
March 15, 2015 05:07AM
Bonjour les reprapiens smiling smiley

Est-il possible de monter une hotend E3DV6 sur ma Prusa I3 ? Pour le moment j'ai un extrudeur MK8, mais j'ai lu que la E3DV6 serait mieux ...

Vous confirmez ?

Par contre est-il possible de monter une E3DV6 sans bowden ? (si j'ai bien compris le bowden c'est le fait que le fil est amené par le moteur en dehors de la hotend par une gaîne souple) Parce que sur ma Prusa le moteur de l'extrudeur est monté directement au dessus de ma hot end ...

Merci smiling smiley
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 15, 2015 06:42AM
Oui une hotend peut se monter sur n'importe quelle machine, il faut juste un support adapté. Un extrudeur Mk8 ne peut accepter une E3Dv6, tu devras imprimer un extrudeur adapté. A mon sens, ça ne sera pas plus mal. Il existe deux types d'E3Dv6, l'un pour bowden, l'autre pour montage direct. Quitte à imprimer un nouvel extrudeur (utilisant certaines pièces de ton Mk8), tu pourras choisir le type que tu veux, bowden ou pas. C'est pas un vrai problème.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 15, 2015 07:21AM
l' E3dv6 1.75 et de type bowden par défaut et donc livré avec 5 cm de gaine ptfe 6mm que tu coupe a raz si tu veux la monter direct sur l'extruder
il y a 2 version pour la 3mm

si tu veux la monter sur ta prusa en bowden j'ai dessiner sa [www.thingiverse.com]
l'extruder d'origine et sa [www.thingiverse.com]
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 15, 2015 07:53AM
merci pour vos réponses smiling smiley

Ok, moi j'ai du 1.75 en ce moment, du coup je vais commander une E3dv6 en 1.75.

Je vais imprimer les pièces que vous m'avez conseillées smiling smiley
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 15, 2015 08:09AM
ou celui ci , la fixation est differente.
[www.thingiverse.com]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 15, 2015 10:00AM
@gab91, c'est un extruder geared, il faut un axe moleté de 8mm, il ne pourrait pas réutiliser ses pièces mk8


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 15, 2015 05:17PM
C'est exact il faut également imprimé d'autre pieces: wade small gear , wade big gear , extruder idler ,[www.thingiverse.com]
+fourniture:
1x vis M8 x 60 type hobbed bolt
3x Roulement 608
2x Ressort
1x Axe M8x20 mm
4x Rondelle Ø8 mm
1x Ecrou M8 Nylstop
2x Vis M3x60 mm
3x Vis M3x30 mm
5x Ecrou M3
5x Rondelle Ø3 mm
ensuite il y a la possibilité de revendre son MK8 ou le garder pour depannage ou pour une autre imprimante.


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 16, 2015 06:45AM
si tu veux du tout metal, oriente toi plutot vers de l'hexagon. Ou si tu veux du sur et certain que ça marche (pla, abs en faisant gaffe), prend de la jhead. regarde les forums E3D v6 sur leur site, tu comprendra pourquoi.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 16, 2015 06:59AM
Quote
shoutr
si tu veux du tout metal, oriente toi plutot vers de l'hexagon. Ou si tu veux du sur et certain que ça marche (pla, abs en faisant gaffe), prend de la jhead. regarde les forums E3D v6 sur leur site, tu comprendra pourquoi.
je ne comprends pas bien ... la E3DV6 ne serait pas bien selon toi ?
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 16, 2015 07:12AM
la E3D V6 (j'en ai une) a un défaut de conception sur le heatbreak, Certains n'ont pas de soucis, d'autres l'ont, c'est une roulette russe (ya un chanfrein qui va bloquer le filament, car justement le heatbreak fait bien son boulot, dès que tu fait un retract, le filament va former un T et boucher la hotend).
Coté SAV ils sont inexistants, sur leurs forums tu va voir des gens poster leurs problèmes, n'avoir aucune réponse du staff, poster la solution qu'ils ont eux même trouvé, par exemple acheter une nouvelle pièce, et se voir féliciter par le staff d'avoir eux même trouvé une solution au défaut de fabrication.

donc, si tu veux du tout metal, ya des solutions qui fonctionnent, moins cheres: hexagon.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/16/2015 07:13AM by shoutr.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 16, 2015 08:15AM
J'en suis à ma quatrième E3D fabriquée aux cotes : 1xV5 et 3xV6. Rien à signaler ici.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 06:36AM
Quote
Zavashier
J'en suis à ma quatrième E3D fabriquée aux cotes : 1xV5 et 3xV6. Rien à signaler ici.

On peut dire que tu es chanceux, car tout les problèmes rapportés sur l'IRC par rapport à la V6 ...
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 06:44AM
Quote
pierrelesek
Quote
Zavashier
J'en suis à ma quatrième E3D fabriquée aux cotes : 1xV5 et 3xV6. Rien à signaler ici.

On peut dire que tu es chanceux, car tout les problèmes rapportés sur l'IRC par rapport à la V6 ...

On peut voir aussi ici les problèmes rapportés : [forum.e3d-online.com]


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 06:51AM
ouais, genre:

client:
Looks like my issue is solved for now. Turns out I had a burr in my nozzle. I purchased an extra nozzle to have on hand to swap it out when I wanted to clean the current nozzle. I decided to switch them out to acetone soak the original nozzle. I've had no jamming issues since then. I ran a .04mm drill through the original nozzle and found a burr in it. It wasn't just filament and almost broke my drill bit. With a little work, I was able to get it smoothed out.


vendeur:
It's great that you found the problem and no more jamming issues!


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 07:52AM
Hello

Effectivement ce genre de réponse ça laisse réveur eye popping smiley .

J'ai l'impression que la V5 était plus fiable que la V6 - actuellement la V5 me donne entièrement satisfaction - je réfléchirais si je dois passer en V6 dans une prochaine imprimante.

A+ Didier

Quote
shoutr
ouais, genre:
client:
Looks like my issue is solved for now. Turns out I had a burr in my nozzle. I purchased an extra nozzle to have on hand to swap it out when I wanted to clean the current nozzle. I decided to switch them out to acetone soak the original nozzle. I've had no jamming issues since then. I ran a .04mm drill through the original nozzle and found a burr in it. It wasn't just filament and almost broke my drill bit. With a little work, I was able to get it smoothed out.
vendeur:
It's great that you found the problem and no more jamming issues!

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2015 07:52AM by didierh.
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 01:56PM
Dis donc, les E3D ont un costard taillé pour l'hiver ! Regarder les forums c'est bien, mais il faut se méfier des choses qu'on a pas testées soi même. Si on regarde bien, toutes les machines et toutes les hotends ont des topics "ça merde". Aucune n'échappe à la règle, ni la Jhead, ni l'hexagon. C'est pas facile de faire la part des choses à moins d'être certain que l'utilisateur est expérimenté, et la machine en bon état et réglée pile poil. J'ai parcouru vite fait, il semble qu'il y ait eu des problèmes de finition d'usinage sur certains heatbreaks. Ça peut arriver, même si au prix où les hotends sont vendues, on serait en droit d'espérer qu'elles soient au moins vérifiées. Et pas que chez E3D ! Bon, les miennes sont faites maison et j'ai vérifié l'usinage pièce par pièce. Donc on peut dire que la technologie E3D foncionne. Les problèmes viennent soit d'un défaut d'usinage ou de finition, soit de l'utilisateur. Mais vu qu'on parle quand même de buses au dixième, il me semble indispensable de vérifier à réception les pièces, qu'il n'y ait ni paillette, ni alésage douteux. Les Reprap c'est pas non plus du plug and play. Il a fallu que j'apprivoise mes hotends, notamment lors du retrait du filament, attendre un peu que la température descende, sinon la coldend refroidissait direct le filament chaud et c'était bourrage. Pareil pour la mise en température, j'attends 2mn que tout se stabilise une fois la température atteinte. Comme ça le filament sort nickel. A ces deux petites précautions près, les hotends impriment admirablement. Ce sont de bonnes hotends.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 02:16PM
Ok t'a une E3d que t'as fabriqué toi même et tu juge la e3d originale d'après les plans que tu as repris?
y'a un soucis au niveau de l'usinage du heatbreak chez e3d ou leur sous traitant. Ca a été démontré point barre. Le fait que le heatbreak que TU as fabriqué fonctionne ne prouve en rien que ceux de chez E3d soient bons.

Faudrait voir a pas tout mélanger.
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 02:17PM
thumbs uptout a fais daccord avec Zavachier,et puisque le probleme est connue c'est plus simple pour le resoudre... Pour ma part j'utilise un ventilateur de 40x40 en lieu et place du 30x30 préconisé par e3d.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/17/2015 02:25PM by gab91.


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 02:37PM
j'ai une e3dv6 et elle fonctionne très bien avec du pla
le ventilo est branché sur du 5v
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 02:53PM
le problème avec e3D c'est que leur V6 est moins bien fournie (niveau qualité du matériel) que leur V5, beaucoup de gens ont eu ce même problème. Et le pire c'est que plutôt que de reconnaitre ce soucis de chanfrein en trop ils passent leur temps a accuser les utilisateurs, effacent des posts sur leurs forums et enfin ignorent tout simplement les demandes d'aide.
Sur le papier c'est une bonne hotend, elle est très bien refroidie par le ventilo, la cartouche et la thermi sont bien fixées, mais un simple défaut de fabrication l'a ruinée pour pas mal de gens, et ces gens ne peuvent meme pas se retourner vers le SAV (pour une hotend a 65€ quand meme).

Oh et zavachier, on parle du fabriquant E3D et de ses V6 qu'il vends la, pas des hotends que tu t'es faites sur leur modèle. Si je réponds "mon i3 marche" a tous les gens qui ont des problèmes d'i3, ça serait ridicule et complétement inutile et hors sujet.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 02:54PM
Quote
Cammi
Ok t'a une E3d que t'as fabriqué toi même et tu juge la e3d originale d'après les plans que tu as repris?
y'a un soucis au niveau de l'usinage du heatbreak chez e3d ou leur sous traitant. Ca a été démontré point barre. Le fait que le heatbreak que TU as fabriqué fonctionne ne prouve en rien que ceux de chez E3d soient bons.

Faudrait voir a pas tout mélanger.
Wow, il y a des montées des testostérone ici en ce moment. T'as eu des soucis avec une E3D ? Il faut rester calme. winking smiley On est bien d'accord. J'ai juste dit que la technologie E3D n'était pas en cause. Tu confirme que c'est un problème d'usinage sur certaines pièces, on est donc bien d'accord. Pièce défectueuse, problème de production, remplacement, et ça roule. Ça ne fait pas des E3D des hotends mal pensées ou qui ne peuvent pas fonctionner. C'est dommage pour ceux qui ont eu une des pièces défectueuses, encore d'accord. Heureusement tout le monde n'a pas eu le souci. C'est tant mieux. E3D c'est de l'open source, donc si le service n'est pas bon chez eux, chacun est libre d'aller voir ailleurs. Il y a même des copies chinoises à moins de 15€, que demande le peuple ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 03:05PM
Quote
Zavashier
Il y a même des copies chinoises à moins de 15€, que demande le peuple ?

Un service après vente à la hauteur du prix payé ? spinning smiley sticking its tongue out

(Désolé, une monté de testostérone yawning smiley)

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2015 03:06PM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 17, 2015 04:07PM
Non ça c'était plutôt marrant smileys with beer


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 18, 2015 10:58AM
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 18, 2015 05:05PM
Salut

Heureux possesseur d'une E3Dv6 foireuse, je tente d'obtenir un heatbreak de rechange je vous tiendrais au courant.

En espérant que ça fonctionne car comme dit plus haut la conception semble réellement bonne .

j'ai remplacé par une j-head ( une vraie ) ça roule nickel .

Merci pour l'info du chanfrein , je n'avais pas trouvé la cause . Petite astuce pour le démontage , 5 min au four à 180 °C , ça se démonte tous seul ! ( enlever bien sur la thermistance et la résistance avant )

J’avais lu beaucoup de mal sur la hexagon , j'ai effectivement galéré au début avec . Aujourd'hui je dois pas être loin des 500 heures de print avec , rien à redire , je nettoie juste la buse de temps en temps ou quand je change de bobine ( 4/5 passage à 70° pour décoller les poussière et autre ).

Edited 1 time(s). Last edit at 03/18/2015 05:05PM by sylvain59400.
Re: E3DV6 sur Prusa I3
March 19, 2015 04:16AM
J'ai eu pas mal de bouchage au début avec l'E3Dv6 et depuis j'ai réglé le problème en changeant l'extrudeur et la hobbedbolt, donc souvant effectivement les problèmes viennent de l'utilisateur, j'avais aussi des fuites de plastiques entre la corps de chauffe et la tête, mauvais serrage.
J'ai une exagone et j'ai eu le même soucis de bouchage, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais changé, et en fait ça vennais pas vraiment des hotend mais de la façon de les utiliser. Apres je remet pas en cause le fait que certains rencontrent des soucis de fabrications, mais faut faire la part des choses entre manque d'experince de l'utilsateur et defaut techniques.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login