Bouton "coup de poing" surle ramps...
March 15, 2015 06:23PM
Bonjour,
je travail sur une machine grand format car j'aimerai au possible y ajouter ulterieurement un laser...
Pour l'instant, afin de faciliter l'arret de la machine, au cas où, je me demandais si l'on pouvais "schunter" le bouton reset présent sur le ramps pltôt que d'utiliser celui présent sur le LCD.
Celui du Ramps arrête tout mais rédémarre sa routine alors que le STOP du LCD fait freezer la bécane...
Sur la RAMPS il y a égalemnt un pins 3 braches présent à côté du RESET, est-ce pour le shunter? je n'ai pas trouvé de schéma pour me conforter dans cette idée et si effectivement c'était le cas (je doute) savez-vous lequels shcunter?
((je veux fermer le circuit avec le CDPoing sur ressort qui ré-ouvrira instantanément après shunt)

Ce qui me gêne avec le freeze c'est de devoir tout redémarrer, parfois on perd quelques degrés sur le bed... et le reset de ma RAMPS est inaccessible car j'ai tout monté dans une grosse boîte plexo: un rail DIN, des clips en ABS qui maintiennent l'arudino+Ramps et en facade j'ai monté deux ventilo de 40 pour refroidir. C'est bien mais l'accès est du coup mort...

Dans l'attente dun retour,
merci à votre communauté, je me régal à vous lire...
En quelques mois j'ai appris bien plus qu'en dix années avec ce monde fabuleux de l'impression additive..
Nel68.
Re: Bouton "coup de poing" surle ramps...
March 15, 2015 06:56PM
Salut, je vais te dire comment j'ai procédé sur la mienne. Pour moi, le coup de poing, c'est pour les problèmes graves comme un court circuit ou quelque chose qui chauffe à fond, et il faut tout stopper sur la machine tout de suite. Donc j'ai branché mon coup de poing directement sur l'alimentation en amont de l'alim 12v. Rupture d'alimentation, plus rien ne fonctionne, et c'est ce qu'on veut dans ces cas là. Pour stopper l'impression sans grosse panne dangereuse, ça se fait en deux clics sur le LCD : un clic, tu descends de 4 lignes sur "stop print" et tu clique. Simple et ça prend 2 secondes. L'impression s'arrête net, mais la buse et le bed restent sous température, et rien est à relancer, ni la ramps, ni l'arduino. Que demande le peuple ? winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Bouton "coup de poing" surle ramps...
March 15, 2015 09:01PM
Je dirais pas mieux . bouton arret d urgence = arret d urgence auquel cas on s en fou que le bed refroidisse.


Il doit y avoir moyen de bricoler un truc dans le pinout. Afin de piloter un pin de la meme maniere que le suspendre impression ou arret impression dans l ecran
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login