Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley

Posted by totof06 
Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 18, 2015 04:31AM
Salut à tous, voila je cherche à changer ma HotEnd sur une Prusa Hephestos et je sais pas quoi choisir ...
Si vous avez des conseilles et site ? ce serai sympa ! smiling smiley

A savoir que je suis en Direct et 1.75 mm avec plateau chauffant winking smiley
Merci à tous
Re: Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 18, 2015 04:49AM
Mon petit conseil serai la Hexagon 0.4 1.75 winking smiley jamais eu de soucis avec à part d'avoir déconné avec et mal revisser la coldend sur le bloc de chauffe winking smiley
Plus de 200h de print.

J'ai testé :
- JHead : Pas mal mais j'aime pas savoir que la limite est 245°C
- AluHotend : Trop sensible aux courants d'air à mon gout.

Et la E3DV6 c'est la roulette russe d'après plusieurs personnes
Re: Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 18, 2015 05:18AM
Moi je tourne uniquement avec des Aluhotend.
Ce sont de très bonnes hotend, qui ont un très bon rapport qualité/prix (moins de 30€ il me semble fdpin).

Après comme le fait remarquer Pierrelesek, si les fanduct sont mal dirigés, elle va mal le supporter :p


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 18, 2015 05:23AM
Quote
totof06
Salut à tous, voila je cherche à changer ma HotEnd sur une Prusa Hephestos et je sais pas quoi choisir ...
Si vous avez des conseilles et site ? ce serai sympa ! smiling smiley

A savoir que je suis en Direct et 1.75 mm avec plateau chauffant winking smiley
Merci à tous

Comme je sais que Fourmi respectera l'étiquette (contrairement à certains vendeurs de fil) et qu'il ne viendra pas faire d'autopromotion lui même de son matos !

Et surtout que j'utilise une S1 avec beaucoup de satisfaction, je me permet de t'indiquer un matériel que me semble intéressant ( hotends.fr ) .

Il a en préparation une autre tête, la "All in One" qui fait de l’œil à plus d'un sur ce forum. Pour parler de la S1 que je commence à bien connaitre, c'est vraiment une tête facile, la notice est vraiment bien faite, et le matos amha de très bonne qualité, après c'est sur que ce n'est pas le prix d'une vulgaire copie à bas coût chinoise. Mais c'est quand même la pièce la plus importante de l'imprimante. Si tu es près a mettre un peu d'argent pour avoir un produit de qualité, regarde cette alternative !

Dernier point essentiel, comme j'ai vu passer des échanges empreints de testostérone ;o) sur ce sujet, je puis vous affirmer que le sav de hotends.fr est impeccable. Débutant l'impression, j'ai eu des conseils précieux, et lorsque ma cartouche chauffante a fait des siennes, j'ai eu un sav que l'on aimerai toujours trouver.

Bon vous allez certainement trouver ça dithyrambique, je n'ai aucun mais alors aucun intérêt dans cette affaire, c'est le juste compliment pour un travail bien fait.

Mourakami

Edited 2 time(s). Last edit at 03/18/2015 05:25AM by Mourakami.
Re: Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 18, 2015 05:37AM
Merci pour vos réponses les gars, je veux justement pas tomber dans le bas de gamme pour diverse raisons winking smiley
Bon et bien plus qu'a attendre que ce sorte ! ah la patience ....ça n'existe plus dans ce monde !
Re: Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 18, 2015 07:39AM
Demain c'est bon winking smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 19, 2015 04:54PM
Quote
pierrelesek
Et la E3DV6 c'est la roulette russe d'après plusieurs personnes
C'est quoi le(s) problème(s) avec E3D?
Re: Que choisir comme HotEnd ? eye rolling smiley
March 19, 2015 05:06PM
Quote
JypX
Quote
pierrelesek
Et la E3DV6 c'est la roulette russe d'après plusieurs personnes
C'est quoi le(s) problème(s) avec E3D?
J'ai trouvé le topic en question winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login