Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Importation STL sous Solidworks ...

Posted by oikos 
Importation STL sous Solidworks ...
March 21, 2015 09:30PM
Bonjour a tous ,

Même si je sais que ce n'est pas optimisé pour, j'aimerai modifier des fichier STL sous Solidworks et l'importer sous forme solide de manière à pouvoir extruder dedans. Pour le moment lors de l'importation j'ai un objet composé de multiples facettes ... inexploitable pour enlever ou rajouter de la matière (ou alors je ne sais pas comment faire drinking smiley )

Si qq parmi vous connaîtrai une solution d'importation exploitable par la suite je suis preneur ...
D'avance merci spinning smiley sticking its tongue out
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 21, 2015 10:41PM
pourtant il faut bel et bien faire avec les facettes , solidworks est pas optimisé pour du STL

tu peux tenter de faire une reconnaissance des fonctions mais c'est pas dit que ca marche ( et c'est tres tres long )
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 22, 2015 03:58AM
Bonjour,
regarde par là.
[forums.reprap.org]
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 22, 2015 11:56AM
merci Fred pour le lien winking smiley ... j'ai une question pour One-T mais vais le poser sur l'autre topic question de ne pas faire trop de doublon .
klm
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 23, 2015 04:27AM
Salut,

Je pense que j'ai rencontré le même problème,

Pour importer un "solide" dans Solidworks suis les étapes suivantes :

-Fichier/Ouvrir
-Sélectionner l'extension de fichier .STL
-Cliquer sur Option et sélectionner "Corps volumique" ainsi que l'unité d'importation
-Sélectionner le fichier à importer

Voilà, j'espère t'avoir aidé

Clément
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 23, 2015 01:28PM
Salut Klm, je ne peux pas faire reconnaître les fonctions (FeatureWrorks) de la pièce importé mais j'ai quand même pu modifier le stl ... spinning smiley sticking its tongue out

merci
klm
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 24, 2015 07:28AM
Salut oikos

Pour faire la reconnaissance de fonctions, tu peux enregistrer le corps volumique générer à partir du STL au format solidworks (.SLDPRT).

Quand tu ouvriras cette pièce à nouveau SW te proposera de lancer la reconnaissance de fonctions

klm
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 24, 2015 04:50PM
c'est ok maintenant spinning smiley sticking its tongue out merci pour ton aide KLM thumbs up
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 25, 2015 04:44AM
Au lieu de ré-ouvrir à nouveau la pièce, tu clique droit dans l'arbre des fonction a gauche sur "corps importés" quelques chose comme ça et dans un des onglets tu as la reconnaissance des fonctions aussi, ce qui te permet de le faire directement winking smiley.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
klm
Re: Importation STL sous Solidworks ...
March 25, 2015 05:54AM
Quote
pierrelesek
Au lieu de ré-ouvrir à nouveau la pièce, tu clique droit dans l'arbre des fonction a gauche sur "corps importés" quelques chose comme ça et dans un des onglets tu as la reconnaissance des fonctions aussi, ce qui te permet de le faire directement winking smiley.

Aaaahh!

Merci du tuyau, c'était quand même un peu lourd de fermer/ouvrir le fichier pour pouvoir lancer cette fonction

Merci à toi

klm
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login