Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise

Posted by Sam 
Sam
Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 11:26AM
Bonjour,

Je vous invite à découvrir Mega3D la nouvelle imprimante 3D grand format 100% francaise
Dimensions utiles: 1250x1000x1500mm!

Plus de renseignements en visitant notre site: www.mega3D.fr

Nous proposons également un service d'impression 3d grand format.

Et merci au modo qui nous permet ce petit message publicitaire.

Cordialement
Yvan Sampic
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 11:50AM
Des buses de 0.5mm eye popping smiley, j'imagine bien les temps d'impression, en plus j’espère que tu vends un truc pour souder plusieurs bobines d'un kg pour pouvoir imprimer autant de volume.
chariot mobile sur tubes carbones eye popping smiley, les tiges en carbone ne sont pas des axes de guidage
Le prix au delà de la limite du troll pour une techno reprap eye popping smiley ok c'est pas une reprap à 600€ vu tout le matos mais quand même tu es sérieux sur les 24k€ ?
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 12:42PM
J'allais écrire un truc méchant mais bon: effectivement, il y a plusieurs éléments de cette imprimante à revoir à la base en termes de conception. Et amha, les annonces du genre cocorico, c'est un peu ringard...

Pour le reste, bonne chance! drinking smiley
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 12:50PM
400mm/s annoncé ? Hum je suis sceptique.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 01:01PM
ouahhhh je suis batu !!!! sur la dimension max d'impression c'est sur.... mais au moins 1 truc m'interpelle : la limitation à 10 kg du plateau , vu le volume d'impression on doit vite y arriver !!!!
et quand je vois deja les temps d'impression de la mienne par curiosité je vais regarder ce que ca peut donner pour des tels volumes.


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 01:09PM
hello
exactement, pour 24.000 patates HT j'aurais imaginé une finition plus pro - à voir les fils qui dépassent - c'est du bon bricolage pour le bricolo du dimanche.
Temp d'extrusion max 230° - oui mais quid pour de l'abs et autres filaments qui peuvent monter à 250 et plus selon la source ?
En résumé ça fait cher l'extrusion en alu angry smiley
Ou alors c'est un poisson d'avril en retard smiling bouncing smiley spinning smiley sticking its tongue out
A+ Didier
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 01:42PM
ça reste beaucoup moins cher que la Big Rep avec un plateau chauffant donc non limité au PLA. Sur le papier, c'est pas mal du tout. Faut voir à l'usage. Quid du warping sur de grandes pièces en ABS, surtout sur un plateau alu? D'autant que sur les photos on peut voir de l'adhésif ce qui n'augure rien de bon.
Néanmoins, c'est une belle réalisation que j'espère voir en action dans un salon!
Une réalisation française ce n'est pas ringard du tout car les pièces chinoises sont pour la plupart vraiment de mauvaise qualité. Il faut naturellement s'assurer qu'il n'y a pas QUE l'assemblage qui est fait en France avec des pièces d'origine douteuse car l'intérêt serait alors plus que limité.

Cependant, laissons leur le bénéfice du doute! J'irais voir cette machine, cela ne fait aucune doute!

(Pour infos, il y a des gens qui vendent des bobines de 2kg, 10kg et 40kg... Suivez mon regard ou plutôt ma signature. J'dis ça, j'dis rien grinning smiley )


www.filament-abs.fr
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 01:53PM
De la pub sur de la pub, vive le forum....
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 01:59PM
De l'info! Uniquement de l'info. Il y a quand même une différence entre ceux qui font de la retape encore et encore et ceux qui apportent un "plus", même payant, non?
Une imprimante géante, française qui plus est et des bobines de 10 ou 40kg, c'est tout de même pas courant.
Parce que le 50 messages sur la façon d'imprimer correctement les oreilles de Yoda, tu m'excuseras mais c'est un peu... chiant.


www.filament-abs.fr
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 02:04PM
De la pub, intéressé rien d'autre. Y'a pas que toi comme vendeur qui fait ça, et franchement on aurait pu s'en passer.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 05:22PM
+1 pour la pub, surtout gratuite. Sur un forum dédié aux imprimantes open source et un réseau social participatif, c'est carrément déplacé sad smiley Pour les 24.000 de la machine, si elle tient ne serait-ce que la moitié de ce qu'elle annonce, ça ne me choque pas. Déjà un bed de cette taille en alu rectifié au 100e demandez des devis, vous allez être surpris ! Inutile de dire que pour une imprimante de cette taille c'est pas une plaque de 10mm qu'il faut, elle ferait une belle parabole au centre. A moins qu'elle soit supportée à intervalle régulier au niveau d'un châssis, réglable, forcément. Et ça non plus ça ne serait pas gratuit. Si on nous commandait au boulot une machine de cette dimension à l'unité, on la vendrait sans doute plus de 100.000€. Une chose est sûre aussi, c'est qu'au niveau structure, on serait bien plus lourd. Tenir le 100e sur 2m de portée, c'est forcément lourd et cher.

Ceci étant dit, sur photos, c'est clairement impossible d'évaluer le bien fondé des choix techniques. C'est sûr que certains choix semblent assez étonnants pour de telles portées, tant au niveau des extrusions que des tiges carbone mais c'est pas avec trois photos qu'on peut se faire une idée. Bon, personne n'a relevé pour le diamètre des vis du Z, ni sur le "réglage automatique de la planéité" qui tient du canular. Réglage automatique de l'assiette je veux bien, mais de la planéité, ça m'interpelle. Je vois mal un système de lit souple avec compensation par servomoteurs triangulé tous les 10c0mm grinning smiley Blague à part, je pressent plutôt une compensation soft à la Marlin, qui passe sur un bed de 200x200mm mais qui me semble difficilement transposable sur un bed de cette surface, et en tout cas, qui n'a rien d'un quelconque réglage de planéité. Ce serait intéressant de connaitre le background technique des concepteurs. Un bon CV ou un bon cursus ça pourrait rassurer, car pour l'instant il y a plus de sujets de doute. En tous cas, vu la machine, c'est clair qu'on est en face d'un prototype. Même rectifié, le profil en C interpelle. Avec ce type de construction, faire de la série serait ruineux de toute manière. Donc si elle se vend, ce sera de la fabrication à l'unité. Franchement, il faudrait soigner le look, car pour l'instant ça ne donne pas confiance. En plus, des machines à ce prix là, il y a son poids de documentation qui va avec, et personne ne l'achètera sans contrat de mise en service et maintenance. Là l'information sur la machine est inexistante, je ne comprends même pas que les gars communiquent déjà dessus. Aucun cliché de réalisations, aucune documentation, aucun relevé de planéité... C'est le flou artistique total.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 03, 2015 09:29PM
Quote
filament-abs
...
Une réalisation française ce n'est pas ringard du tout car les pièces chinoises sont pour la plupart vraiment de mauvaise qualité. Il faut naturellement s'assurer qu'il n'y a pas QUE l'assemblage qui est fait en France avec des pièces d'origine douteuse car l'intérêt serait alors plus que limité.
...

Tu es un petit peu en retard sur le concept de globalisation, on dirait... Comme pour pratiquement toutes les imprimantes 3D, la plupart des composants viennent de Chine, et je doute que les profilés alu viennent de France. Mais bon, s'il y a un composant en Camembert, là il est sûrement 100% français!

Les oreilles de Yoda, effectivement, ce n'est pas facile à imprimer...
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 04, 2015 06:33PM
Filament-abs cela m'étonne bcp de ta part un telle mépris, ici c'est un forum de partage de connaissance, et de convivialité. Je pense que tu n'a rien à faire ici et que ton but de buisness n'est pas sur la même longueur d'onde que bcp de "reprapeur"

Par rapport a notre Big machine effectivement elle est un peu prématuré en thermes de conception mais ne serait'il pas judicieux de la placer sous étuve ? le warping doit-être terrible !
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 04, 2015 06:33PM
Filament-abs cela m'étonne bcp de ta part un telle mépris, ici c'est un forum de partage de connaissance, et de convivialité. Je pense que tu n'a rien à faire ici et que ton but de buisness n'est pas sur la même longueur d'onde que bcp de "reprapeur"

Par rapport a notre Big machine effectivement elle est un peu prématuré en thermes de conception mais ne serait'il pas judicieux de la placer sous étuve ? le warping doit-être terrible !
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 04, 2015 08:39PM
Mdr vu comment vous l avez accueillis vous allez probablement vous accrocher pour avoir des infos lol


Soyez un peu plus souple .

Le topic etait clairement pour nous montrer leur bete.

Bien entendu que ce n est pas de la pub a proprement dit . une reprpa a 24 000e alors que nous on joue avec du contreplaqué de chez brico ..

Ensuite cette intervention je trouve est prematuré. Pas assez dinfos . pas de video de la bete etc .

Edited 1 time(s). Last edit at 04/04/2015 08:42PM by One-T.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 05, 2015 08:58AM
Oui, +1 on manque d'infos.
Quote
One-T
alors que nous on joue avec du contreplaqué de chez brico ..
Non mais, parle pour toi ! grinning smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 06, 2015 02:24PM
Quote
Johnson
Filament-abs cela m'étonne bcp de ta part un telle mépris, ici c'est un forum de partage de connaissance, et de convivialité. Je pense que tu n'a rien à faire ici et que ton but de buisness n'est pas sur la même longueur d'onde que bcp de "reprapeur"

Merci c'est très gentil.
Aurais-je dû faire comme tous les autres, c'est à dire un pseudo bidon, me faire passer pour un "raprapeur" et distiller discrètement des infos sur nos filaments?
Bon pas grave, je ne parlerai plus jamais de nos produits sauf dans la rubrique dédiée "for sale" que personne ne lit confused smiley

Quant à la Mega3D, pourquoi flinguer le projet avant même de l'avoir vu? Après tout, Tobeca, réalise aussi des machines géantes qui fonctionnent très bien. (Tobeca xxl et tobeca 555) (Je précise que je n'ai RIEN à voir avec Tobeca. Ils ne sont même pas client)


www.filament-abs.fr
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 06, 2015 02:44PM
Si personne ne lit la rubrique "for sale" c'est que ça n'intéresse personne, ou que le contenu n'est pas intéressant. Ici c'est un forum communautaire d'échange, il faudrait que les annonceurs se demandent si leur présence profite à la communauté. Si ce n'est pas le cas, c'est juste du parasitage. Quant à la Mega3D, je lis un communiqué et de la pub pour le service d'impression grand format. Pour toute information, ils renvoient vers leur site où il y a vaguement des spécifications, mais toujours rien de réellement intéressant. C'est à sens unique. D'un certain côté, ils méritent l'accueil qu'ils ont reçu. Ils n'avaient certainement pas l'intention d'échanger ou de partager et leur absence le prouve. Ce thread mérite la sandbox.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 07, 2015 10:30AM
Quote
filament-abs


(Pour infos, il y a des gens qui vendent des bobines de 2kg, 10kg et 40kg... Suivez mon regard ou plutôt ma signature. J'dis ça, j'dis rien grinning smiley )

bonjour

tu vends peut etre des bobines hors normes mais il n'en n'est pas fait mention dans ta boutique, pourquoi ?

Quote
filament-abs


Tobeca, réalise aussi des machines géantes qui fonctionnent très bien. (Tobeca xxl et tobeca 555)

moi qui réalise une big format je suis très curieux de ce que qui est vendu sur le marché : les big machines de tobeca sont des proto ou exemplaires uniques qui ne sont pas à leur catalogue, et j'ai rechercher des vidéo ou avis sur le net et je n'ai rien trouvé, comment sais tu qu'elles fonctionnent bien ?


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 07, 2015 10:53AM
Quote
cliclac90
Quote
filament-abs


Tobeca, réalise aussi des machines géantes qui fonctionnent très bien. (Tobeca xxl et tobeca 555)

moi qui réalise une big format je suis très curieux de ce que qui est vendu sur le marché : les big machines de tobeca sont des proto ou exemplaires uniques qui ne sont pas à leur catalogue, et j'ai rechercher des vidéo ou avis sur le net et je n'ai rien trouvé, comment sais tu qu'elles fonctionnent bien ?

Il ne faut pas se leurrer, les besoins d'impression en grand format répondent à des besoins très spécifiques. Que les solutions soient alors réalisées au coup par coup n'est pas illogique. Cela permet d'adapter la machine à son usage.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 07, 2015 11:12AM
Quote
Mourakami


Il ne faut pas se leurrer, les besoins d'impression en grand format répondent à des besoins très spécifiques. Que les solutions soient alors réalisées au coup par coup n'est pas illogique. Cela permet d'adapter la machine à son usage.

mais alors quelle fiabilité peut on espérer si ce sont des protos qui sont livrés . Quand je vois par exemple toutes les modif et améliorations qui sont faites par exemple sur les petites séries de chez tobéca, ( c'est pareil chez les autres ) qu'en sera t- il d'un exemplaire unique qui a très peut fonctionné, et en grand format les problèmes sont X 10 !!!!
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 07, 2015 11:15AM
Ce n est pas la premiere fois que des prototypes unique sont vendu a des clients . ils font les essaie chez eux. Livre au client avec sav . et c est tout


Et ca peut importe la boite. J ai bossé dans une usine internationnale ca n as pas empeché davoir a bosser sur des machines prototypes pas toujours fiable
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 07, 2015 05:45PM
Quote
cliclac90
tu vends peut etre des bobines hors normes mais il n'en n'est pas fait mention dans ta boutique, pourquoi ?

Parce qu'il y a encore quelques mois nous ne vendions qu'aux professionnels, sur catalogue. Le site est essentiellement a destination des particuliers et pour une promotion plus large de notre activité (cela dit nous avons mis en ligne des bobines d'ABS de 2kg). Le site ce n'est même pas 1% de notre CA. Le marché des particuliers est très dur (preuve en est donnée ici même...) mais très intéressant; nous avons eu beaucoup de retours très instructifs, des idées, des demandes originales, etc.

Quote
cliclac90
moi qui réalise une big format je suis très curieux de ce que qui est vendu sur le marché : les big machines de tobeca sont des proto ou exemplaires uniques qui ne sont pas à leur catalogue, et j'ai rechercher des vidéo ou avis sur le net et je n'ai rien trouvé, comment sais tu qu'elles fonctionnent bien ?

Parce qu'il arrive que Adrien Grelet en fasse une démonstration pendant certains salons (en récupérant une machine chez un client) et que j'en fréquente forcément beaucoup.


www.filament-abs.fr
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 08, 2015 03:35AM
Quote
filament-abs
De l'info! Uniquement de l'info. Il y a quand même une différence entre ceux qui font de la retape encore et encore et ceux qui apportent un "plus", même payant, non?
Une imprimante géante, française qui plus est et des bobines de 10 ou 40kg, c'est tout de même pas courant.
Parce que le 50 messages sur la façon d'imprimer correctement les oreilles de Yoda, tu m'excuseras mais c'est un peu... chiant.

Parfaitement, bien dit, toute initiative est bonne à mettre en avant. la durée de conception, les tests, les retests, les changements, les essai de matos... ben ça prend du temps, de l'argent...
Les gens ont la fâcheuse habitude de penser que tout tombe du ciel, comme ça!


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Sam
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 11:10AM
Bonjour à tous,

Ca c'est de l'accueil chaleureux, dites-moi!!!!!! Au moins, l'info de l'existence d'une machine francaise de cette dimension circule, c'est déjà pas si mal!

Un peu de pub sur ce forum? j'ai lu les conditions avant de poster (voir http://forums.reprap.org/read.php?110,413582 ) et je respecte les règles, il est bien spécifié que l'on peut annoncer l'existence d'un nouveau produit ou service si on en abuse pas (je ne crois pas inonder ce forum avec des liens vers le site de mega3D)

Je vais commencer par remercier filament-abs que je viens de découvrir avec ce post (je précise des fois que certains pensent qu'on fait partie de la même boite ou peut-être même qu'on est une seule personne smiling smiley) pour laisser au moins venir les infos avant d'emettre un jugement tranché et irréversible ou encore revolution07 pour son analyse.

Pour les autres je vais essayer de répondre à qq questions:
Oui c'est encore un proto, un proto 2eme génération mais qui produit des moules dans une fonderie d'art de la Drome depuis plus de 2 mois et qui remplit de satisfaction ses heureux acheteurs. Au départ ils sont allés jusqu'à Berlin pour voir big rep et je crois qu'ils ne regrettent pas leur choix.
Pour un projet assez semblable au nôtre, les allemands emploient 30 personnes, nous on est ....2! Laissez nous un peu de temps avant de descendre en flamme la moindre de nos solutions techniques. Je ne me plains pas, je monte ce projet parce que ça me passionne (comme vous, non?) et que passer du temps à mettre au point la procédure de changement de bobine pour pouvoir imprimer de très grande pièces fait partie de mon taf, idem pour la procédure de "réglage automatique de l'assiette" chère à Zavashier avec, bien sûr, les 4 moteurs de Z indépendants à ce moment là, ou encore la régulation de chauffe de l'extrusion avec booster variable en fonction de la vitesse d'impression, ou alors le dev d'un capteur de filament qui détectera les bourrages ou autres pb d'impression pour stopper et éviter de perdre des heures de boulot!
Vous pouvez critiquer sans problème car nos choix sont surement discutables mais il parait que la critique n'est pas forcement destructive, c'est peut même être le contraire je crois!
Les tubes carbone par exemple remplissent honorablement leur rôle malgré les doutes (ou les certitudes) de certaine personne mais on réfléchit aussi (et on teste) des tubes alu pour voir.
Quid de la precision dimensionnelle? On n'est pas au 1/100e bien sur mais ceux qui cherche de telle precision sur des pièces de cette taille font faire des moules en alu à 30000€ piece.
Oui avec de telles dimensions les impressions durent plusieurs jours mais aucun problème de fiabilité, la machine tourne sans souci.
Là encore, une buse de 0.8 ( voire 1mm voire une buse d'extrusion réglable) est dans les cartons... sous forme de dessin , de croquis, de 3-4 mots sur un bout de feuille... pour permettre de diminuer le temps d'impression sans laisser de coté la qualité de la pièce.
Déja 2 ans et demi que nous sommes sur ce projet, il faut commencer à se montrer et vendre quelques machines ( l'installation et la formation de 2 personnes sont d'ailleurs comprises dans le prix et la maintenance n'est pas si complexe qu'elle peut être réalisée par une personne curieuse et soigneuse)
Il faut faire une doc? de l'info? de la pub? finir d'équiper l'atelier?des salons pour se faire connaitre? Ok , ok, j'arrive ! On peut juste rallonger les journées de....24h supplémentaires svp?
Voila, je n'en veux à personne, si notre projet ne vous plait pas, aucun problème, nous continuerons quand même à avancer (et même à partager) et j'espère vous rencontrer quelque part pour essayer de vous faire changer d'avis.


Cordialement
Yvan Sampic
http://www.mega3d.fr
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 12:55PM
Quote
Sam
un proto 2eme génération mais qui produit des moules dans une fonderie d'art de la Drome depuis plus de 2 mois et qui remplit de satisfaction ses heureux acheteurs
Si c'est bien celle à laquelle je pense (Barthélémy ?), effectivement c'est du lourd !

Bon courage dans cette aventure smiling smiley
Ne vous inquiétez pas pour les commentaires des élitistes, on les entend beaucoup parler mais on voit jamais leurs machines winking smiley

Perso, 24k€ le morceau, dans un contexte pro ça me choque pas tant que ça, ça dépend du support qu'il y a derrière et de combien ça rapporte à l'acheteur (bah oui, parce que si on persiste à vendre les choses au prix qu'on les paye on se casse la gueule grinning smiley ).
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 01:57PM
Ben moi tant que Sam (Yvan Sampic) réponds pas à mon MP et corrige pas ce qu'il faut au plus vite et qu'il ne publie pas les source ou en montre au moins l'intention, ça me gave de voir ce genre de topic!

Pour tpra et les autres du même avis voila mes machines avec sources, docs, etc...

iTopie
Lautr3k

Peace.

P.S: c'est pas la seul, ni la première Géante en France!!!

Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2015 02:00PM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 02:11PM
+1 pour les sources

Ou alors une section leur est réservée --> [forums.reprap.org]

Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2015 02:15PM by BOBOSS.


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 03:49PM
Bonjour,
Je suis l'autre concepteur de cette machine, et l'heureux dépositaire provisoire du premier proto. Je me sens donc plutôt cons(t)erné par certain posts qui précèdent, notamment par ceux qui jugent grave et sévère d'après 3 pauvres photos (avec peu de détail, pour en vendre quelques unes avant de se faire copier).
Ok, je suis souvent assez prompt aussi pour critiquer le boulot des autres, mais bon, c'est pas une raison !

Histoire de détendre l'atmosphère, je vous propose une petite vidéo : Mega3d en marche

Plus sérieusement, on sera tous d'accord pour dire que l'imprimante 3d miraculeuse n'existe pas. On essaye juste de faire coller autant que possible la machine au besoin de celui qui la souhaite. Et comme vous l'avez compris, nous, on est plutôt orienté "gros besoin".

Pierre.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 05:22PM
Pf26, Alors open-source ou pas cette machine...?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.