Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise

Posted by Sam 
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 06:23PM
Salut Pierre, au moins quelqu'un passe, à défaut de répondre aux interrogations soulevées. On est aussi très parano dans mon travail, et les clients le sont encore plus que nous. Sans se faire copier, on peut quand même donner des informations. Surtout si vous souhaitez glaner quelques clients au passage. Sur le site internet ça manque. Comment avez-vous résolu les problèmes de planéité du lit ? Car, comme vous l'avez lu, la mention "réglage automatique de la planéité" m'a laissé assez dubitatif. S'agit-il d'un Auto bed leveling classique ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 06:46PM
bonsoir,

Le probleme de planéité peut se résoudre en croisant des profilés alu pour le bed ..........


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 10, 2015 10:14PM
Je trouve votre signature insultante pour les ingénieurs dont vous avez une bien mauvaise image. Je ne vois pas pourquoi il faudrait opposer les uns aux autres. C'est de la xénophobie de base. Le savoir ne nuit à personne, bien au contraire. Tolérance, paix et harmonie. winking smiley

Je parlais de la planéité du bed lui même, pas de son châssis ou de son assiette. Obtenir une planéité suffisante sur une telle surface pour imprimer des couches de 100µ n'est pas facile, donc très cher.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 02:47AM
Au passage il ont corrigé une faille énorme sur leurs site... et c'est qui qui les a prévenus? hein? et pas une réponse, pas un merci. Ça aussi faut le payer?

Alors open-source ou pas cette machine? Bonne esprit ou pas cette société? ... je doute de plus en plus.

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 02:50AM
Quote
BOBOSS
Il faut bien différencier deux types de personnes les ingénieurs et les ingénieux:

- Les ingénieurs qui ont fait des études et ne regarde pas plus loin que leurs acquis…
- Les ingénieux n'ont pas/on fait des études. Et parfaire leurs connaissances en glanant ou en essayant de nouvelles techniques/méthodes....

Voilà voilà..

Comme si on ne pouvait pas trouver des ingénieurs ingénieux et des agrestes débiles. Franchement essayons de dépasser nos différences et d'apprendre des autres. Je peux comprendre que l'on puisse trouver les conseils de Zavashier castrateurs lorsque tout feu tout flamme on se lance pour des raisons plus ou moins évidentes dans la conception d'une reprap. Mais en même temps prenons du recul car ses remarques pointent toujours du doigt des problèmes auxquels on va être confronté.
Elles sont d'autant plus pertinentes lorsque l'on s'attaque à une machine qui croit en taille au regard de l'investissement à consentir même pour un truc bidouillé.

Sujet bien difficile, je suis professionnellement considéré comme un homme de l'art et "confronté" (oui c'est fort mais cela décrit bien la situation) à des clients acculturés dans mon domaine et toute la difficulté c'est de trouver les mots pour expliquer et amener une décision sur des sujets qui dépassent souvent le champ de compréhension de ces personnes et de mes patrons. Mais ça m'arrive parfois de rencontrer des personnes (souvent très humble) qui n'ont pas de compétence et de savoir dans mon domaine mais qui ont pour principale qualité de savoir écouter. Cela me demande beaucoup d'efforts pour expliquer simplement les choses mais c'est bien souvent une source immense de plaisirs.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas sympas le procès que vous faites à certains hommes de l'art qui diffusent de manière altruiste leurs connaissances sur ce forum, en même temps je peux comprendre la réaction de skarab mais essayons de mettre nos différences de cotés et de ne regarder chaque échange que comme un conseil bienveillant.

D'ailleurs mais je pense avoir déjà fait l'éloge de la conception de l'itopie, mais j'en profite pour dire à skarab tout le bien que je pense pour son travail de conception particulièrement abouti. Attention à ne pas devenir trop érudit car la voie de l'autodidacte mène aussi au savoir même si le chemin est bien plus ardus que pour l'universitaire ;o)

Bref peace and love et continuons à semer nos petites et grosses machines ensemble.

Mourakami
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 03:01AM
Zava, il ne s'agit pas d'un auto bed leveling classique. Il y a 4 moteurs de Z, que nous pouvons contrôler indépendamment.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 03:04AM
Quote
skarab
Au passage il ont corrigé une faille énorme sur leurs site... et c'est qui qui les a prévenus? hein? et pas une réponse, pas un merci. Ça aussi faut le payer?

Alors open-source ou pas cette machine? Bonne esprit ou pas cette société? ... je doute de plus en plus.

Peace.

j't'avais dit qu'il fallait y mettre des brénis.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 03:09AM
Quote
skarab
Au passage il ont corrigé une faille énorme sur leurs site... et c'est qui qui les a prévenus? hein? et pas une réponse, pas un merci. Ça aussi faut le payer?

Alors open-source ou pas cette machine? Bonne esprit ou pas cette société? ... je doute de plus en plus.

Peace.
.

perso je fais de l'open-source dans un autre domaine et les requins du gratuit ne disent pas merci, et pour t'aider tu peux toujours crever!!


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 03:22AM
shoutr, la prochaine fois winking smiley
revolution07, triste constat! mais c'est pas pour autant qu'il faut pas continuer a demander ce qui nous reviens de droits, c'est un minimum!

Sam, pf26: alors open-source ou pas ? je préviens je vais le demander tant que j'ai pas une réponse!

Allez je vous aide, cochez la bonne case :

[ ] OUI - je reste et je partage mes sources et mon développement et tout le monde est content
[ ] NON - je sort j'ai rien a faire ici je vais allez sur un forum d'impression 3D généraliste et pas sur celui du projet RepRap, car ma machine n'en est pas une.


Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 04:20AM
Bon arrêtez l'acharnement maintenant et soyez constructif.

Franchement ça me fait de la peine pour les gars qu'ont bossé et qui doivent entendre tout ça. Quand on voit tout ce qu'il faut payer en taxe, salaire... faire de la recherche et développement pour une petit entreprise est quasi impossible, et les concepteurs y mettent souvent leur temps, leurs argent, leur temps familiale... Tout le monde n'est pas étudiant ou fonctionnaire.

Soyez respectueux du travail des autres.

Pour ce qui est de l'open source, ça profite toujours au gros, ils n'ont plus à payer la R&D, ils s'en frottent les mains, les repraps ça profite que aux fabricants de composants chinois.... c'est pareil en informatique et dans tous les autre domaines.... faut pas se plaindre qu'il y ai du chômage.
Même les petits commerçants du 3d comme nous, ne peuvent pas survivre à cause de la vente direct de chine... par contre pour passer 1 heure au téléphone à résoudre un pb d'un gars pour lui vendre une pièce à 3euros car le truc de chine qu'il a acheté à 200€ ne marche pas, et ça c'est tous les jours, qui c'est qui ce le prend dans la gueule? c'est nous! vive la hotline open source!

Si la méga3d est open source, que les concepteurs n'en vendent pas une car elle est 10 fois moins cher en direct de chine, mais qu'il faut qu'il se tape le SAV sur le forum ou au téléphone, et qu'ils arrivent pas a bouffer àla fin du mois, ben merci!!!

C'est une triste réalité, et ce dans tous les domaines malheureusement.

Alors encore une fois, soyez respectueux du travail des autres, si ca ne vous convient pas, ou peut aimer ou pas, passez votre chemin.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 04:41AM
Quote
revolution07
Bon arrêtez l'acharnement maintenant et soyez constructif.

Franchement ça me fait de la peine pour les gars qu'ont bossé et qui doivent entendre tout ça. Quand on voit tout ce qu'il faut payer en taxe, salaire... faire de la recherche et développement pour une petit entreprise est quasi impossible, et les concepteurs y mettent souvent leur temps, leurs argent, leur temps familiale... Tout le monde n'est pas étudiant ou fonctionnaire.

Soyez respectueux du travail des autres.

Pour ce qui est de l'open source, ça profite toujours au gros, ils n'ont plus à payer la R&D, ils s'en frottent les mains, les repraps ça profite que aux fabricants de composants chinois.... c'est pareil en informatique et dans tous les autre domaines.... faut pas se plaindre qu'il y ai du chômage.
Même les petits commerçants du 3d comme nous, ne peuvent pas survivre à cause de la vente direct de chine... par contre pour passer 1 heure au téléphone à résoudre un pb d'un gars pour lui vendre une pièce à 3euros car le truc de chine qu'il a acheté à 200€ ne marche pas, et ça c'est tous les jours, qui c'est qui ce le prend dans la gueule? c'est nous! vive la hotline open source!

Si la méga3d est open source, que les concepteurs n'en vendent pas une car elle est 10 fois moins cher en direct de chine, mais qu'il faut qu'il se tape le SAV sur le forum ou au téléphone, et qu'ils arrivent pas a bouffer àla fin du mois, ben merci!!!

C'est une triste réalité, et ce dans tous les domaines malheureusement.

Alors encore une fois, soyez respectueux du travail des autres, si ca ne vous convient pas, ou peut aimer ou pas, passez votre chemin.

ahahah :p
Pour rappel, les afinibots que tu vends: [fr.aliexpress.com] (j'ai la très forte conviction que tu les commandes sur alieepxress pour les revendre. donc, tu pratique toi meme ce que tu dénonce. bravo.

Tout ce que skarab demande c'est de savoir si elle est open-source ou pas. Si oui, elle a sa place ici, si non, ya une autre partie dédiée pour en parler. C'est tout.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 05:16AM
Merci Mourakami, j'avais peur qu'il n'y ait personne pour comprendre qu'évoquer les contraintes auxquelles on va être confronté n'est négatif que pour celui qui les néglige. Je pense que chacun est utile à sa manière ici comme ailleurs. Et si j'ai conseillé à Loneplayer de contacter Skarab pour l'itopie, c'est que j'avais du respect pour ce travail. Evitons les pré-supposés sur les personnes, surtout sur un forum où l'on ne les connais pas.

Je suis plutôt d'avis qu'un forum c'est avant tout communautaire, et sur un forum dédié à des technologies open source une présence uniquement commerciale passe forcément mal. Tout le monde n'est pas d'accord là dessus, mais je fais partie de ceux qui pensent que ça n'a pas sa place sauf dans la section business dont c'est la fonction. Notez qu'elle est peu fréquentée ce qui démontre bien ce que je viens d'écrire.

Si le but est de présenter une machine et d'échanger sur le savoir-faire et les choix techniques qui ont présidé sa conception, alors cette présence à du sens. Si l'entreprise ne souhaite communiquer aucun renseignement d'ordre technique par peur de copie, la présence n'a aucun intérêt pour la communauté.
Quote
pf26
Zava, il ne s'agit pas d'un auto bed leveling classique. Il y a 4 moteurs de Z, que nous pouvons contrôler indépendamment.
Merci pour cette réponse. Donc il s'agit d'un réglage d'assiette. Pour moi, outre les parties mobiles qui doivent être à la fois légère et rigides, le problème majeur sur une machine de cette dimension est de trouver une surface plane de référence pour imprimer. Toutes les matières standard de cette dimension, verre, alu, et caetera, ne sont pas suffisamment plates pour imprimer. Sur un trajet de 500mm déjà c'est les montagnes russes à l'échelle d'une impression 3D. Donc il faudrait une surface rectifiée qui coûterait au bas mot le tiers du prix de vente de votre machine. Ou bien la machine ne peut prétendre aux spécifications annoncées.

J'ai bien vu votre châssis en mécano soudé à base de profil en C il assure la rigidité d'une partie de la structure, et devrait lui aussi être rectifié pour porter proprement les guidages. Ne soyez pas parano là dessus, ça existe de longue date partout, y compris chez les chinois. Comme ça, je ne vois aucune innovation technique nulle part. C'est peut-être pour ça que vous craignez la copie. Ce qui revient à craindre que l'on vous fasse ce que vous avez fait lors de votre conception. Quelques questions pour finir. Quel est le poids du lit et quel diamètre de vis avez-vous retenu pour son élévation ? Quelle vitesse maximale d'impression atteignez-vous et sur quels paramètres (épaisseur de couches, diamètre de buse) ?

Pour info, au moment où j'écris, votre site internet est en rideau.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 05:32AM
Zavashier j'aime pas toujours la forme que tu emploie mais le fond y est winking smiley et visiblement les gens t’écoute plus volontiers, alors j’espère que le message est bien passé cette fois ci?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 05:33AM
hahah, et non quand on sais pas, on raconte pas de bêtises! puis ce que je dénonce c'est le non respect du travail et du service...

je suis un distributeur officiel, avec de la hotline + garantie pièce et main d'oeuvre... produit avec contrôle qualité CE, ROHS...

c'est pas du ali, y a du service derrière, après le constructeur à le droit de faire sa pub sur aliexpress et vendre en direct, j'y peux rien.

Quote
shoutr
Quote
revolution07
Bon arrêtez l'acharnement maintenant et soyez constructif.

Franchement ça me fait de la peine pour les gars qu'ont bossé et qui doivent entendre tout ça. Quand on voit tout ce qu'il faut payer en taxe, salaire... faire de la recherche et développement pour une petit entreprise est quasi impossible, et les concepteurs y mettent souvent leur temps, leurs argent, leur temps familiale... Tout le monde n'est pas étudiant ou fonctionnaire.

Soyez respectueux du travail des autres.

Pour ce qui est de l'open source, ça profite toujours au gros, ils n'ont plus à payer la R&D, ils s'en frottent les mains, les repraps ça profite que aux fabricants de composants chinois.... c'est pareil en informatique et dans tous les autre domaines.... faut pas se plaindre qu'il y ai du chômage.
Même les petits commerçants du 3d comme nous, ne peuvent pas survivre à cause de la vente direct de chine... par contre pour passer 1 heure au téléphone à résoudre un pb d'un gars pour lui vendre une pièce à 3euros car le truc de chine qu'il a acheté à 200€ ne marche pas, et ça c'est tous les jours, qui c'est qui ce le prend dans la gueule? c'est nous! vive la hotline open source!

Si la méga3d est open source, que les concepteurs n'en vendent pas une car elle est 10 fois moins cher en direct de chine, mais qu'il faut qu'il se tape le SAV sur le forum ou au téléphone, et qu'ils arrivent pas a bouffer àla fin du mois, ben merci!!!

C'est une triste réalité, et ce dans tous les domaines malheureusement.

Alors encore une fois, soyez respectueux du travail des autres, si ca ne vous convient pas, ou peut aimer ou pas, passez votre chemin.

ahahah :p
Pour rappel, les afinibots que tu vends: [fr.aliexpress.com] (j'ai la très forte conviction que tu les commandes sur alieepxress pour les revendre. donc, tu pratique toi meme ce que tu dénonce. bravo.

Tout ce que skarab demande c'est de savoir si elle est open-source ou pas. Si oui, elle a sa place ici, si non, ya une autre partie dédiée pour en parler. C'est tout.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 05:34AM
Au final tout a été tres bien résumé par Skarab. Ici on est sur reprap.org.
Quote

Allez je vous aide, cochez la bonne case :

[ ] OUI - je reste et je partage mes sources et mon développement et tout le monde est content
[ ] NON - je sort j'ai rien a faire ici je vais allez sur un forum d'impression 3D généraliste et pas sur celui du projet RepRap, car ma machine n'en est pas une.

Quote

Pour ce qui est de l'open source, ça profite toujours au gros, ils n'ont plus à payer la R&D, ils s'en frottent les mains, les repraps ça profite que aux fabricants de composants chinois.... c'est pareil en informatique et dans tous les autre domaines.... faut pas se plaindre qu'il y ai du chômage.
Même les petits commerçants du 3d comme nous, ne peuvent pas survivre à cause de la vente direct de chine... par contre pour passer 1 heure au téléphone à résoudre un pb d'un gars pour lui vendre une pièce à 3euros car le truc de chine qu'il a acheté à 200€ ne marche pas, et ça c'est tous les jours, qui c'est qui ce le prend dans la gueule? c'est nous! vive la hotline open source!
/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 05:44AM
me poussez pas à faire une recherche sur des messages que j'ai vu passé depuis un ou 2 ans sur ce forum, pour des prix choc pas cher de kits ou les gars faisait des pub en direct sur le forum.

j'ai pas vu un seul message pour savoir si c'était de l'open source ou pas, tous qui intéressé les gens c’était les $$$$, à preuve du contraire!!

alors faut pas pousser!!

pour répondre aux pannes et résoudre les pb de chacun, y a qu'a leur demander si leur imprimante est open source ou pas, comme ça, on leur répond ou pas, puisque le forum ne doit répondre qu'a l'open source !
les règles sont valable pour tout le monde à ce moment la, non?.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 05:52AM
revolution07 Merci de le proposé, moi je veux bien une liste des topics dans ce genre la smiling smiley ça pourrais être une bonne contribution au forum pour faire le nettoyage smiling smiley


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 05:54AM
Quote
Ouinche

/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...

vu le nombre de tes messages et intervention , tu est mal placé pour parler des personnes qui passe des heures à expliqué !! hahaha!! qu'est ce qu'on rigole.

afinibot ou pas, toutes les imprimantes ont des pb spécifiques, j'en connais pas une parfaite, ça se serait! , pour ma part mais clients sont satisfait car il y a du service pour les pb, ils ne passent pas des heures et des jours à essayer d'imprimer une pièce et a chercher sur les forum pour trouver leur pb.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:00AM
Viens sur l'IRC et tu verras qui aide qui et ou est le vrais SAV! la plus part des gens qui contribue ne sont plus ici à cause de ce genre de bêtises sad smiley


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:03AM
Quote
skarab
revolution07 Merci de le proposé, moi je veux bien une liste des topics dans ce genre la smiling smiley ça pourrais être une bonne contribution au forum pour faire le nettoyage smiling smiley

J'aimerai bien que le "reprapeur" et les "open-sourceur" qui post, nous fasse la liste de leur contribution dans l'impression 3D.

pour ma part voici une de mes contributions open source au monde de la 3d, pour la création d’élément de cockpit d'avion pour la simulation de vol : [www.thingiverse.com]


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:09AM
Quote
revolution07
Quote
Ouinche

/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...

vu le nombre de tes messages et intervention , tu est mal placé pour parler des personnes qui passe des heures à expliqué !! hahaha!! qu'est ce qu'on rigole.

afinibot ou pas, toutes les imprimantes ont des pb spécifiques, j'en connais pas une parfaite, ça se serait! , pour ma part mais clients sont satisfait car il y a du service pour les pb, ils ne passent pas des heures et des jours à essayer d'imprimer une pièce et a chercher sur les forum pour trouver leur pb.

79 posts en 1 an... c'est pas énorme. grinning smiley


(pour en revenir aux afinibot: le fait que toi tu les vendes en france te force a avoir du sav. Quand au CE, ROHS etc etc, c'est le fabriquant qui l'assure ça, pas toi. rien que sans le CE il n'aurait pas le droit de vendre en europe, donc toi non plus). Perso je vois pas de mal a en vendre. Mais faut pas venir critiquer "les gros qui se fichent de l'open source et sont la pour engranger les $$$" quand toi meme tu vends du matos fait par un gros chinois qui se sert du reprap pour se faire des $$$.
Et comme le dit skarab; ya IRC. viens y faire un tour, tu y trouvera du vrai SAV en temps réel.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:09AM
Quote
skarab
Viens sur l'IRC et tu verras qui aide qui et ou est le vrais SAV! la plus part des gens qui contribue ne sont plus ici à cause de ce genre de bêtises sad smiley

bien, mais bon, si t'as un boulot a coté, que t'es rentier, ou addict aux aides social c'est bien.

nous on a des entreprises, salaires, loyers, .... fait pareil et du verra, tu pourra pas mettre de beurre dans tes pâtes!.
je fais assez de SAV téléphonique ou par mail pour des gens qui n’achète pas chez moi, qui veulent plein de conseil..., je le fais par politesse, mais j'ai pas de subvention!

donne moi ton tel portable et ton mail, je vais les rediriger sur toi, tu vas voir, ils te diront merci.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:14AM
Quote
revolution07
J'aimerai bien que le "reprapeur" et les "open-sourceur" qui post, nous fasse la liste de leur contribution dans l'impression 3D.
Pas de soucis, je te fais ça une fois que ta fais la liste de topics winking smiley sela dit [lmgtfy.com]


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:15AM
Quote
shoutr
Quote
revolution07
Quote
Ouinche

/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...

vu le nombre de tes messages et intervention , tu est mal placé pour parler des personnes qui passe des heures à expliqué !! hahaha!! qu'est ce qu'on rigole.

afinibot ou pas, toutes les imprimantes ont des pb spécifiques, j'en connais pas une parfaite, ça se serait! , pour ma part mais clients sont satisfait car il y a du service pour les pb, ils ne passent pas des heures et des jours à essayer d'imprimer une pièce et a chercher sur les forum pour trouver leur pb.

79 posts en 1 an... c'est pas énorme. grinning smiley


(pour en revenir aux afinibot: le fait que toi tu les vendes en france te force a avoir du sav. Quand au CE, ROHS etc etc, c'est le fabriquant qui l'assure ça, pas toi. rien que sans le CE il n'aurait pas le droit de vendre en europe, donc toi non plus). Perso je vois pas de mal a en vendre. Mais faut pas venir critiquer "les gros qui se fichent de l'open source et sont la pour engranger les $$$" quand toi meme tu vends du matos fait par un gros chinois qui se sert du reprap pour se faire des $$$.
Et comme le dit skarab; ya IRC. viens y faire un tour, tu y trouvera du vrai SAV en temps réel.

donne moi le pourcentage de gens qui ont une imprimantes 3d, qui ont regardé d'abord l'open source et pas les $$$. j'y crois pas, j'y crois plus! la théorie n'est pas la pratique hélas.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:16AM
Quote
skarab
Quote
revolution07
J'aimerai bien que le "reprapeur" et les "open-sourceur" qui post, nous fasse la liste de leur contribution dans l'impression 3D.
Pas de soucis, je te fais ça une fois que ta fais la liste de topics winking smiley sela dit [lmgtfy.com]

ben tu fais bien partie des rares (1%) ! bravo pour toi.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:19AM
Et je compte bien faire augmenter ce pourcentage qui a mon avis est loin de la réalité... winking smiley

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:21AM
J'ai pas envie de faire mon DeuxVis, mais la sa part en c**** pour pas grand chose, on pourrait arrêter de se démolir les un les autres ...
C'est déjà bien que l'auteur ai répondu malgré les remarques plutôt cinglantes.
Sinon j'ai une question, avez vous une idée de la "durée de vie de la machine" ?
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 06:28AM
Quote
revolution07
Quote
shoutr
Quote
revolution07
Quote
Ouinche

/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...

vu le nombre de tes messages et intervention , tu est mal placé pour parler des personnes qui passe des heures à expliqué !! hahaha!! qu'est ce qu'on rigole.

afinibot ou pas, toutes les imprimantes ont des pb spécifiques, j'en connais pas une parfaite, ça se serait! , pour ma part mais clients sont satisfait car il y a du service pour les pb, ils ne passent pas des heures et des jours à essayer d'imprimer une pièce et a chercher sur les forum pour trouver leur pb.

79 posts en 1 an... c'est pas énorme. grinning smiley


(pour en revenir aux afinibot: le fait que toi tu les vendes en france te force a avoir du sav. Quand au CE, ROHS etc etc, c'est le fabriquant qui l'assure ça, pas toi. rien que sans le CE il n'aurait pas le droit de vendre en europe, donc toi non plus). Perso je vois pas de mal a en vendre. Mais faut pas venir critiquer "les gros qui se fichent de l'open source et sont la pour engranger les $$$" quand toi meme tu vends du matos fait par un gros chinois qui se sert du reprap pour se faire des $$$.
Et comme le dit skarab; ya IRC. viens y faire un tour, tu y trouvera du vrai SAV en temps réel.

donne moi le pourcentage de gens qui ont une imprimantes 3d, qui ont regardé d'abord l'open source et pas les $$$. j'y crois pas, j'y crois plus! la théorie n'est pas la pratique hélas.

42%
(en fait j'en sais rien, je m'en fout, c'est aucunement le sujet. J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que veut dire open-source en fait.)


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 08:48AM
Quote
revolution07
donne moi le pourcentage de gens qui ont une imprimantes 3d, qui ont regardé d'abord l'open source et pas les $$$. j'y crois pas, j'y crois plus! la théorie n'est pas la pratique hélas.

Bah moi ma machine "la litone" est diy, open-source, je cite mes emprunts.

;0)

Je crois que nous avons tous compris vos propos mais essayons de rester courtois et constructif en revenant aux bases de ce forum qui est le partage.

Reprap est open-source, la plupart des machines commerciales utilisent des technologies qui ont été imaginées ici.

Il est donc normal de demander le strict minimum à des sociétés qui utilise sans vergogne le travail des autres sans même les citer !

La pub non, le partage oui !

Edited 1 time(s). Last edit at 04/11/2015 10:27AM by Mourakami.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise
April 11, 2015 09:10AM
Quote
BOBOSS
Il faut bien différencier deux types de personnes les ingénieurs et les ingénieux:

- Les ingénieurs qui ont fait des études et ne regarde pas plus loin que leurs acquis…
- Les ingénieux n'ont pas/on fait des études. Et parfaire leurs connaissances en glanant ou en essayant de nouvelles techniques/méthodes....
Voilà voilà...

whaouuu...
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.