Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 10, 2015 06:23PM |
Registered: 10 years ago Posts: 1,011 |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 10, 2015 06:46PM |
Registered: 10 years ago Posts: 49 |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 10, 2015 10:14PM |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 02:47AM |
Registered: 12 years ago Posts: 242 |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 02:50AM |
Registered: 10 years ago Posts: 252 |
BOBOSS
Il faut bien différencier deux types de personnes les ingénieurs et les ingénieux:
- Les ingénieurs qui ont fait des études et ne regarde pas plus loin que leurs acquis…
- Les ingénieux n'ont pas/on fait des études. Et parfaire leurs connaissances en glanant ou en essayant de nouvelles techniques/méthodes....
Voilà voilà..
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 03:01AM |
Registered: 10 years ago Posts: 6 |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 03:04AM |
Registered: 10 years ago Posts: 285 |
skarab
Au passage il ont corrigé une faille énorme sur leurs site... et c'est qui qui les a prévenus? hein? et pas une réponse, pas un merci. Ça aussi faut le payer?
Alors open-source ou pas cette machine? Bonne esprit ou pas cette société? ... je doute de plus en plus.
Peace.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 03:09AM |
Registered: 10 years ago Posts: 88 |
.Quote
skarab
Au passage il ont corrigé une faille énorme sur leurs site... et c'est qui qui les a prévenus? hein? et pas une réponse, pas un merci. Ça aussi faut le payer?
Alors open-source ou pas cette machine? Bonne esprit ou pas cette société? ... je doute de plus en plus.
Peace.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 03:22AM |
[ ] OUI - je reste et je partage mes sources et mon développement et tout le monde est content [ ] NON - je sort j'ai rien a faire ici je vais allez sur un forum d'impression 3D généraliste et pas sur celui du projet RepRap, car ma machine n'en est pas une.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 04:20AM |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 04:41AM |
revolution07
Bon arrêtez l'acharnement maintenant et soyez constructif.
Franchement ça me fait de la peine pour les gars qu'ont bossé et qui doivent entendre tout ça. Quand on voit tout ce qu'il faut payer en taxe, salaire... faire de la recherche et développement pour une petit entreprise est quasi impossible, et les concepteurs y mettent souvent leur temps, leurs argent, leur temps familiale... Tout le monde n'est pas étudiant ou fonctionnaire.
Soyez respectueux du travail des autres.
Pour ce qui est de l'open source, ça profite toujours au gros, ils n'ont plus à payer la R&D, ils s'en frottent les mains, les repraps ça profite que aux fabricants de composants chinois.... c'est pareil en informatique et dans tous les autre domaines.... faut pas se plaindre qu'il y ai du chômage.
Même les petits commerçants du 3d comme nous, ne peuvent pas survivre à cause de la vente direct de chine... par contre pour passer 1 heure au téléphone à résoudre un pb d'un gars pour lui vendre une pièce à 3euros car le truc de chine qu'il a acheté à 200€ ne marche pas, et ça c'est tous les jours, qui c'est qui ce le prend dans la gueule? c'est nous! vive la hotline open source!
Si la méga3d est open source, que les concepteurs n'en vendent pas une car elle est 10 fois moins cher en direct de chine, mais qu'il faut qu'il se tape le SAV sur le forum ou au téléphone, et qu'ils arrivent pas a bouffer àla fin du mois, ben merci!!!
C'est une triste réalité, et ce dans tous les domaines malheureusement.
Alors encore une fois, soyez respectueux du travail des autres, si ca ne vous convient pas, ou peut aimer ou pas, passez votre chemin.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 05:16AM |
Merci pour cette réponse. Donc il s'agit d'un réglage d'assiette. Pour moi, outre les parties mobiles qui doivent être à la fois légère et rigides, le problème majeur sur une machine de cette dimension est de trouver une surface plane de référence pour imprimer. Toutes les matières standard de cette dimension, verre, alu, et caetera, ne sont pas suffisamment plates pour imprimer. Sur un trajet de 500mm déjà c'est les montagnes russes à l'échelle d'une impression 3D. Donc il faudrait une surface rectifiée qui coûterait au bas mot le tiers du prix de vente de votre machine. Ou bien la machine ne peut prétendre aux spécifications annoncées.Quote
pf26
Zava, il ne s'agit pas d'un auto bed leveling classique. Il y a 4 moteurs de Z, que nous pouvons contrôler indépendamment.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 05:32AM |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 05:33AM |
shoutr
revolution07
Bon arrêtez l'acharnement maintenant et soyez constructif.
Franchement ça me fait de la peine pour les gars qu'ont bossé et qui doivent entendre tout ça. Quand on voit tout ce qu'il faut payer en taxe, salaire... faire de la recherche et développement pour une petit entreprise est quasi impossible, et les concepteurs y mettent souvent leur temps, leurs argent, leur temps familiale... Tout le monde n'est pas étudiant ou fonctionnaire.
Soyez respectueux du travail des autres.
Pour ce qui est de l'open source, ça profite toujours au gros, ils n'ont plus à payer la R&D, ils s'en frottent les mains, les repraps ça profite que aux fabricants de composants chinois.... c'est pareil en informatique et dans tous les autre domaines.... faut pas se plaindre qu'il y ai du chômage.
Même les petits commerçants du 3d comme nous, ne peuvent pas survivre à cause de la vente direct de chine... par contre pour passer 1 heure au téléphone à résoudre un pb d'un gars pour lui vendre une pièce à 3euros car le truc de chine qu'il a acheté à 200€ ne marche pas, et ça c'est tous les jours, qui c'est qui ce le prend dans la gueule? c'est nous! vive la hotline open source!
Si la méga3d est open source, que les concepteurs n'en vendent pas une car elle est 10 fois moins cher en direct de chine, mais qu'il faut qu'il se tape le SAV sur le forum ou au téléphone, et qu'ils arrivent pas a bouffer àla fin du mois, ben merci!!!
C'est une triste réalité, et ce dans tous les domaines malheureusement.
Alors encore une fois, soyez respectueux du travail des autres, si ca ne vous convient pas, ou peut aimer ou pas, passez votre chemin.
ahahah :p
Pour rappel, les afinibots que tu vends: [fr.aliexpress.com] (j'ai la très forte conviction que tu les commandes sur alieepxress pour les revendre. donc, tu pratique toi meme ce que tu dénonce. bravo.
Tout ce que skarab demande c'est de savoir si elle est open-source ou pas. Si oui, elle a sa place ici, si non, ya une autre partie dédiée pour en parler. C'est tout.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 05:34AM |
Registered: 9 years ago Posts: 26 |
Allez je vous aide, cochez la bonne case :
[ ] OUI - je reste et je partage mes sources et mon développement et tout le monde est content
[ ] NON - je sort j'ai rien a faire ici je vais allez sur un forum d'impression 3D généraliste et pas sur celui du projet RepRap, car ma machine n'en est pas une.
/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...Quote
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 05:44AM |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 05:52AM |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 05:54AM |
Ouinche
/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:00AM |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:03AM |
skarab
revolution07 Merci de le proposé, moi je veux bien une liste des topics dans ce genre la ça pourrais être une bonne contribution au forum pour faire le nettoyage
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:09AM |
revolution07
Ouinche
/me verse une larme en pensant à tout ces non-artisants sur l'irc qui passent des heures à expliquer/debuger des machines mal conçues (Coucou l'afinibot avec les Z tops axis contraignant le haut des tiges filletés)/montées ( "comment ça faut des jumpers sous les pololus ??? ") / parametrées ( "j'imprime en miroir, help" ) quand c'est pas les 3 à la fois ...
vu le nombre de tes messages et intervention , tu est mal placé pour parler des personnes qui passe des heures à expliqué !! hahaha!! qu'est ce qu'on rigole.
afinibot ou pas, toutes les imprimantes ont des pb spécifiques, j'en connais pas une parfaite, ça se serait! , pour ma part mais clients sont satisfait car il y a du service pour les pb, ils ne passent pas des heures et des jours à essayer d'imprimer une pièce et a chercher sur les forum pour trouver leur pb.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:09AM |
skarab
Viens sur l'IRC et tu verras qui aide qui et ou est le vrais SAV! la plus part des gens qui contribue ne sont plus ici à cause de ce genre de bêtises
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:14AM |
Pas de soucis, je te fais ça une fois que ta fais la liste de topics sela dit [lmgtfy.com]Quote
revolution07
J'aimerai bien que le "reprapeur" et les "open-sourceur" qui post, nous fasse la liste de leur contribution dans l'impression 3D.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:15AM |
shoutr
revolution07
Ouinche
vu le nombre de tes messages et intervention , tu est mal placé pour parler des personnes qui passe des heures à expliqué !! hahaha!! qu'est ce qu'on rigole.
afinibot ou pas, toutes les imprimantes ont des pb spécifiques, j'en connais pas une parfaite, ça se serait! , pour ma part mais clients sont satisfait car il y a du service pour les pb, ils ne passent pas des heures et des jours à essayer d'imprimer une pièce et a chercher sur les forum pour trouver leur pb.
79 posts en 1 an... c'est pas énorme.
(pour en revenir aux afinibot: le fait que toi tu les vendes en france te force a avoir du sav. Quand au CE, ROHS etc etc, c'est le fabriquant qui l'assure ça, pas toi. rien que sans le CE il n'aurait pas le droit de vendre en europe, donc toi non plus). Perso je vois pas de mal a en vendre. Mais faut pas venir critiquer "les gros qui se fichent de l'open source et sont la pour engranger les $$$" quand toi meme tu vends du matos fait par un gros chinois qui se sert du reprap pour se faire des $$$.
Et comme le dit skarab; ya IRC. viens y faire un tour, tu y trouvera du vrai SAV en temps réel.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:16AM |
skarab
Pas de soucis, je te fais ça une fois que ta fais la liste de topics sela dit [lmgtfy.com]Quote
revolution07
J'aimerai bien que le "reprapeur" et les "open-sourceur" qui post, nous fasse la liste de leur contribution dans l'impression 3D.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:19AM |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:21AM |
Registered: 9 years ago Posts: 190 |
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 06:28AM |
revolution07
shoutr
revolution07
Ouinche
79 posts en 1 an... c'est pas énorme.
(pour en revenir aux afinibot: le fait que toi tu les vendes en france te force a avoir du sav. Quand au CE, ROHS etc etc, c'est le fabriquant qui l'assure ça, pas toi. rien que sans le CE il n'aurait pas le droit de vendre en europe, donc toi non plus). Perso je vois pas de mal a en vendre. Mais faut pas venir critiquer "les gros qui se fichent de l'open source et sont la pour engranger les $$$" quand toi meme tu vends du matos fait par un gros chinois qui se sert du reprap pour se faire des $$$.
Et comme le dit skarab; ya IRC. viens y faire un tour, tu y trouvera du vrai SAV en temps réel.
donne moi le pourcentage de gens qui ont une imprimantes 3d, qui ont regardé d'abord l'open source et pas les $$$. j'y crois pas, j'y crois plus! la théorie n'est pas la pratique hélas.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 08:48AM |
Registered: 10 years ago Posts: 252 |
revolution07
donne moi le pourcentage de gens qui ont une imprimantes 3d, qui ont regardé d'abord l'open source et pas les $$$. j'y crois pas, j'y crois plus! la théorie n'est pas la pratique hélas.
Re: Mega3D, l'imprimante 3D grand format 100% francaise April 11, 2015 09:10AM |
Registered: 10 years ago Posts: 188 |
BOBOSS
Il faut bien différencier deux types de personnes les ingénieurs et les ingénieux:
- Les ingénieurs qui ont fait des études et ne regarde pas plus loin que leurs acquis…
- Les ingénieux n'ont pas/on fait des études. Et parfaire leurs connaissances en glanant ou en essayant de nouvelles techniques/méthodes....
Voilà voilà...