Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'extrusion ABS avec hotend S1

Posted by Jibeji 
Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 06, 2015 06:19AM
Bonjour,
J'ai trouvé une solution pour dépanner : perçage d'un petit trou diamètre 1 mm pour y glisser mon ancienne thermistance.

Ceci étant, j'ai un gros problème d'extrusion d'ABS à 240°.
Lorsque je demande une extrusion manuelle de X mm, même à 2 mm/s, je suis loin, mais très loin d'avoir le compte. Le filament est rogné par la vis d'entrainement, voir PJ.
En démontant le système de serrage de l'extrudeur (Wade) et en poussant le filament à la main, il faut vraiment forcer comme un bourrin pour le faire descendre. Est-ce normal ? Que puis-je vérifier ?
Attachments:
open | download - IMG_1605.JPG (291.2 KB)
open | download - IMG_1606.JPG (207.5 KB)
open | download - IMG_1607.JPG (304.6 KB)
open | download - IMG_1608.JPG (211.5 KB)
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 06, 2015 06:20AM
Pour fourni, c'est le même problème avec le ventilo d'origine. winking smiley
Celui-ci permet de maintenir la partie froide... froide et est moins bruyant.
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 06, 2015 07:54AM
Démontes et regarde du déjà la hotend n'est pas bouchée .
Je te conseille de plutôt mettre ta thermistance dans ma cartouche,si tu souhaites absolument t'en servir au jourd´hui.
Ok,je vois ton système pour refroidir, j'peux pas te garantir que ça marche avec ton système . Remontes le mien

Essaye déjà ça

Edited 1 time(s). Last edit at 04/06/2015 07:58AM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 06, 2015 10:37AM
Il faudrait que je découpe le support, celui-ci n'entre pas car le support de l'extrudeur est trop épais.
Je vais attendre de recevoir la nouvelle cartouche plutôt que de m'énerver sur un truc bancal. smiling smiley
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 06, 2015 12:02PM
L'ideal serait de remplacer la valeur de la thermistance dans Marlin winking smiley (souvent 1 ou 5)
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 07, 2015 08:07AM
Si ton filament sort à la main mais en forçant comme un bourrin et en plus finement..c'est que ta buse doit être bouchée... il m'est arrivé les mêmes symptomes et c'était cela....généralement : mauvaise ventilation...
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 07, 2015 03:59PM
@gaston : il y a en effet un décalage entre ce que me dit Marlin et la température réelle. J'attends une nouvelle thermistance pour poursuivre les essais

@al44 : j'ai tout démonté ce soir par acquit de conscience est j'ai bien fait car même sans hotend, et même sans lui ça coinçait. Nettoyage, ébavurage en règle, ça va mieux.

La suite dès réception de la thermistance.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. winking smiley
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 08, 2015 03:40AM
Idem pour moi, après plusieurs kilomètres de PLA, ça a fini par boucher. Faut y mettre un coup de chalumeau, puis nettoyer avec un "buze cleaner"


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 13, 2015 08:48AM
Bonjour à tous,
J'ai reçu la nouvelle thermistance que fourmi m'a gracieusement envoyée, je salue au passage sa gentillesse et son professionnalisme, et tout est rentré dans l'ordre.
Re: Problème d'extrusion ABS avec hotend S1
April 13, 2015 09:23AM
Quote
Jibeji
.... et tout est rentré dans l'ordre.
Mais personne n'en a douté un instant winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login