Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

BBFil

Posted by vb85 
BBFil
April 10, 2015 04:23PM
Bonsoir,

Juste une info, il y a un fournisseur de fil français qui est à Strasbourg, un jeune qui se lance (Bertrand BEURY) et qui est trés sympa,
il est passé me voir,il y a 15 jours pour un projet d'achat d'extrudeuse (alors que je suis de l'autre coté de la france).

Il vend des extrudeuses, il produit le fil qu'il vend, c'est pas comme certains qui vendent mais on ne connait pas trop l'origine et quand on print on reconnait les défauts d'origines.
Il ne parle pas "le traducteur Google à la sauce matinée cochon dinde" et il sait de quoi il parle (ça change de certains vendeurs qui vous feraient bien avaler des couleuvres ...)

Je n'ai aucun parti pris dans cette sociéré, c'est juste pour le signaler, je vais lui passer une commande et j'espère bien comme la AIO, avoir une trés bonne surprise.
Je vous mets le lien sur son site, et ne manquerai pas de vous dire comment ça marche.

[bbfil.fr]
[bbfil.fr]

J'ai vu une extrudeuse , elles sont bien finies, et pour une fois, il y a une vraie vis d'extrusion, pas un foret à percer le beurre, avec les 3 zones indispensables pour pouvoir sortir la matière proprement.
L'achat sera fait dans les semaines à venir, je vous en dirait plus à la reception.

Cordialement
Re: BBFil
April 12, 2015 02:18PM
Je peux aussi garantir de la qualité de son travail spinning smiley sticking its tongue out
Re: BBFil
April 13, 2015 03:06AM
Bonjour Goldid,
Tu as pris quoi comme matières ? tu peux m'en dire un peu plus ?
Cordialement.
Re: BBFil
April 13, 2015 06:18AM
Salut, c'est une personne et maintenant un ami qui a commencé il ya deux ans , au début, il m'avait demander de tester ses bobines car j'imprime pas mal, et de fil en aiguille (si je puis dire ) je le suis régulièrement avec toujours des morceaux à tester et toujours de bonne qualité . spinning smiley sticking its tongue out aussi bien en abs qu'en pla je n'utilises que du 3 mm

Edited 1 time(s). Last edit at 04/13/2015 06:18AM by Goldid.
Re: BBFil
April 13, 2015 06:38AM
Merci pour l'info,

Je passe commande et ferai mes commentaires sur le résultat.
C'est sympa d'avoir un ami fournisseur grinning smiley
Je tourne en 1.75 et 3 mm en PLA, ABS ... et tout ce qui peut passer dans une buse, je cherche principalement la qualité et la régularité chez un fournisseur ....
La suite à venir...

Cordialement.
Re: BBFil
April 13, 2015 08:14AM
Il n'y a pas de raisons de douter de la qualité de ce que propose BBFil, je lui souhaite beaucoup de succès. Personnellement, tant que ses prix seront ce qu'ils sont, je n'ai pas intérêt à commander chez lui. Mais pourquoi donc en france les choses sont au moins 50% plus cher que d'autres produits ailleurs en europe ?


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: BBFil
April 13, 2015 08:34AM
ben parce qu'en france une société paie 50% d'impôts, taxes, prélèvements obligatoires, charges salariales ce qui nous permet d'avoir
une couverture sociale, une retraite, des infrastuctures correctes, une qualité de vie ...

et qui justifie d'être payé minimum 50% plus chèr qu'un roumain, un chinois, un grec ...

donc je prefère payer 50% de plus et garder ma vie franco-francaise, que payé 50% de moins et de vivre comme dans certaines parties du monde à 1€ par jour, sous une dictature,
où il me faudra économiser 1/2 vie pour une bobine à 50% moins chère, qui bouchera la buse en moins de 2h de print.

c'est mon avis, je ne pousse personne à le suivre, chacun en pensera ce qu'il voudra.

Quand à la qualité, je n'ai aucun doute dessus, j'attendais plutôt des retours sur les températures, vitesses, du genre : en PLA blanc monter de 5 ° pour être tiptop ou en ABS, on peut monter les vitesse de 10%...

Cordialement
Re: BBFil
April 13, 2015 10:16AM
Quote
vb85
et qui justifie d'être payé minimum 50% plus chère qu'un roumain, un chinois, un grec ...
Non, il n'y a pas d'idéologie dans le capitalisme.

Si l'employeur accepte de payer autant de charge c'est soit que l'emploi n'est pas délocalisable, soit que même avec ces charges l'employer est asses rentable.

C'est pour ça que les trucs qui marchent en France c'est soit du service/marchant soit des truc à très forte valeur ajoutée.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/13/2015 10:17AM by suitengu.
Re: BBFil
April 14, 2015 05:29AM
Quote
vb85
ben parce qu'en france une société paie 50% d'impôts, taxes, prélèvements obligatoires, charges salariales ce qui nous permet d'avoir
une couverture sociale, une retraite, des infrastuctures correctes, une qualité de vie ...

et qui justifie d'être payé minimum 50% plus chèr qu'un roumain, un chinois, un grec ...

donc je prefère payer 50% de plus et garder ma vie franco-francaise, que payé 50% de moins et de vivre comme dans certaines parties du monde à 1€ par jour

[restosducoeur.org]
"Personnes accueillies 1.000.000
repas distribués 130.000.000"

Edited 1 time(s). Last edit at 04/14/2015 05:34AM by Frans@France.
Re: BBFil
April 14, 2015 01:10PM
Bonjour

Frans@France :

[fr.wfp.org]

"805 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit 1 personne sur 9."
"La grande majorité des personnes souffrant de la faim vivent dans des pays en développement où 13,5% de la population est sous-alimentée."
"La majorité des personnes sous-alimentées vivent en Asie: 526 millions"

A ce jeux là, on peut toujours trouver pire... (retour de la peste et du choléra, sida, esclavagisme ...)

Y a pas foto, je suis mieux ici malgrés les restos et les 50% de plus ...

Suitengu : et la qualité, et les délais, et l'image de marque, et les coûts de transports,
et le patron qui souhaite faire quelque chose pour sa commune, sa région, le traditionnalisme, la bonne conscience, le savoir faire ....
Heureusement que tout n'est pas affaire de $, parce que nous serions tous des assassins ou des voleurs ...

Maintenant j'ai pas l'intention de refaire le monde, les idéologies, chacun à la sienne, et je force personne à suivre la mienne.

l'idée de départ est de soutenir une initiative, et comme pour Fourmi avec AIO qui produit un excellent produit, trés bien pensé et réalisé,
je préfére mettre 80€ dans un produit qui marche que 2 x 40 dans des merdes qui finiront à la benne.

Le but est d'informer sur les produits qui marchent
et d'éviter les galères des débutants causés par des produits de faible qualité ou inadaptés,
vendus par des escrocs qui montent des sites à tout va, et qui promettent monts et merveilles à moins d'un €.

Donc si quelqu'un a une info interressante sur la prod de BBFil, les résultats et conclusions qu'il en tire, je suis preneur.
Cordialement.
Re: BBFil
April 15, 2015 05:24AM
Quote
vb85
Suitengu : et la qualité, et les délais, et l'image de marque, et les coûts de transports,
et le patron qui souhaite faire quelque chose pour sa commune, sa région, le traditionnalisme, la bonne conscience, le savoir faire ....
Heureusement que tout n'est pas affaire de $, parce que nous serions tous des assassins ou des voleurs ...
C'est beau de voir qu'il y en a encore qui y croient. Malheureusement le capitalisme ça marche pas comme ça.
Et c'est bien pour ça que c'est la décadence en France on est pas prêt à jouer le jeu du capitalisme pourtant on veut le lait le beurre et le c*l de la fermière.
Re: BBFil
April 15, 2015 06:38AM
vb85 on attends les tests du filament smiling smiley pour le reste c'est HS, merci.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: BBFil
April 15, 2015 09:13AM
Salut Skrab,

c'est clair, je ne répond plus au HS qui n'apportent rien, et vous tiens au courrant pour le filament, semaine prochaine,
le print : ça c'est la vraie vie, le suspens d'aller au bout, l'insertitude de la buse qui se bouche, le stress du fil qui n'avance plus,
et puis le moment où ... le support commence à craquer, se démonte, laissant appercevoir ... la pièce... le grale..... l'ultime print avec un pont de la mort qui tue ...

Bon j'arrête les pillules blues le matin grinning smiley

Cordialement
Re: BBFil
April 21, 2015 06:30AM
Bonjour,

Commande passée jeudi soir, reçu lundi pour une dizaine de bobines.
Bien entendu, confirmation et accusé de commande dans la foulée, le lendemain matin réception du suivi en chronos, et prise en charge du colis.

Concernant l'emballage, les bobines sont identifiées sur le carton, matière, couleur, diamètre.
Chaque bobine de fils à un carton, un sachet plastique sous vide et du silicate contre l'humidité.

le tout est ensuite dans des plus gros cartons, avec du calage et cerclage plastique dans 2 sens.

Ci - joint 2 photos de l'ouverture d'un carton, premiers essais cet am PLA et Taulman.

En prime 2 échantillons pour le fun t-glass PETT et nylon Taulman thumbs up

Pour l'instant tout est nickel.

Cordialement.
Attachments:
open | download - Echantillons.JPG (541.1 KB)
open | download - PLA_emb 2.JPG (539.3 KB)
open | download - PLA_emb_blanc01.JPG (556.7 KB)
Re: BBFil
April 21, 2015 03:54PM
J'ai pas fait ce que je voulais cet am, petit essai sur un cube 20 x 20 en pla blanc, comme un sauvage, buse de 0.5, layer de 0,35, infill à 0, paroie 1mm, plateau crade à 60°, hot end à 180, vitesse 80 MM/s, c'est sorti juste derrière de l'abs sans purge, et bien ça passe, et bien, les angles sont un peu arrondi, les angles remontent un peu sur le dessus, mais sans ventilo à cette cadence c'est normal.
La matière semble plus rigide que le dutch ou pla de Émotion.
Plus d'essais dans quelques jours... Mais pour l'instant très bonne impression, je ne pensait pas lancer du premier coup vu l'état du plateau.
Cordialement
Nb : des photos pour les prochains prints
Re: BBFil
April 27, 2015 05:51PM
Je vais être un peu HS la, mais vu que vous parlez de filament français, connaissez vous filament-abs ? Je leur ai demandé un échantillons de leur ABS optimus, et je dois avouer que je suis assez déçu, j'ai pas réussi a imprimer un seul truc potable (comparé a du esun donc...) et j'ai bouché la buse de l'UM2 au boulot !
Si vous connaissez, donnez moi votre avis svp, j'avais prévu d'en commander un stock chez eux mais la je vais meut être devoir aller ailleurs...
Re: BBFil
April 28, 2015 04:51AM
Pourquoi poster sur le topic de BBFIL ? crée plustôt un topic dédier !
Re: BBFil
April 28, 2015 04:59AM
Ben justement pour ne pas créer plein de topic qui parlent de la même chose (en l'occurrence de filaments)
Mais après tout tu as raison, je n'ai pas trouvé de topic filament, alors allons y
Re: BBFil
April 28, 2015 10:01AM
Bonjour,

Pas de problème pour moi, je donne l'info pour le fil, d'autres avis sont toujours inintéressants... sans déterrer des posts de 1840 ...
j'ai printé tout le WE sur du BBFil en ABS et PLA, aucun soucis, je lance les yeux fermés.

Après loneplayer, connais tu l'origine de ton fil ? même si le (re)vendeur est français, ce n'est peut être pas produit sur place ?

Cordialement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login