Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

décalage pendant impression aléatoire

Posted by starzleo 
décalage pendant impression aléatoire
April 20, 2015 06:01AM
Bonjour,
Je possède une reprap prusia rework avec une carte RUMBA.
J'ai depuis peu un décalage pendant l'impression en X mais aléatoire au niveau du Z.
J'ai vérifié la tension des courroies en X en Y--> ok je ne peux pas faire mieux
j'ai vérifié la tension des pololu de X Y et Z --> ok 0.5 jusqu'à 0.85 ! tjrs pareil
j'ai Changé mes poulies en X et Y et bien serré.
J'ai remis la version 1.0.2 de marlin étant sur celle en développement --> et ça n'a rien changé toujours ce décalage

Je crois avoir fait le tour mais j'ai toujours le problème !

D'après vous j'aurai oublié quoi de vérifier quoi ?

vincent
Re: décalage pendant impression aléatoire
April 20, 2015 06:03AM
Tu peux monter encore les pololu winking smiley ça ne se règle pas avec un voltmètre mais suivant chaque machines tu montes jusqu'à ce que les décalage disparaissent et que le pololu envoi donc la bonne tension en fonction de la force nécessaire suivant la mécanique de ton imprimante.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: décalage pendant impression aléatoire
April 20, 2015 06:27AM
Pas forcement besoin de mesurer la tension .

Le plus simple c est de lancer une impression et les regler a l orreille . faut que les mouvements ne sautent pas. Et pas faire grogner les moteurs .

Verifier que les pignons sur les moteurs soient bien serré ( c est quasi a chaques fois ca le soucis )

Augmente la tension des drivers concerné .

Verifi qu il n y a aucun point dur sur l axe

Reduit la vitesse . acceleration de l axe concerné
Re: décalage pendant impression aléatoire
April 20, 2015 07:08AM
Est-ce-que tes tiges filetées Z tournent assez facilement à la main? Si non, il est possible que tes écrous M5 soient de travers et freinent la tige, ou bien que tu aies un moteur défectueux. Dans mon cas, j'avais remarqué qu'un moteur Z perdait des pas en faisant un fichier gcode de test rempli de G0 Z10 / G0 Z8 / G0 Z10... Après avoir démonté mon axe Z, j'ai vu que le souci venait du moteur, qui était très dur -> remplacement.

J'avais aussi des soucis sur mon axe Y, pollolu défectueux. Après remplacement, plus de souci, et moins de vibrations.

Il peut y avoir tant de causes pour des pertes de pas... En général, premier truc à vérifier, c'est : est ce que les axes coulissent bien à la main? (avec poulie desserrée). Il suffit que tu aies mal serré un écrou, pour que des problèmes arrivent par la suite (ça m'est aussi arrivé, d'ailleurs... eye rolling smiley )


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: décalage pendant impression aléatoire
April 20, 2015 07:26AM
ok je vais regarder tous ça ce soir en rentrant.
j'informerai le post après essais.
[résolu] décalage pendant impression aléatoire
April 21, 2015 01:39AM
Bonjour,
Alors j'ai trouvé grâce à vous. J'avais mis qu'une vis sans tête pour serrer les poulies sur les axes X et Y mais à priori cela ne suffisait pas ! j'ai mis les 2 et là au miracle ça fonctionne.
J'ai par la même occasion augmenter la tension des steppers et changer les vitesses d' accélérations qui étaient un peu trop brutales.

merci à vous tous
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login