Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !! [RESOLU]

Posted by ImpressMeZosk 
Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !! [RESOLU]
April 21, 2015 04:25AM
Bonjour,
Lors de la première installation d'Arduino IDE, j'ai ouvert le fichier configuration.h et j'avais bien tous les onglets sur le haut, j'ai modifier mon fichier et enregistré sans aucun soucis. Puis lors d'une nouvelle réouverture d'Arduino IDE une fenêtre s'est ouvert où l'on me demandais si je voulais utiliser le nouveau format .ino et .pde. Me suis dit que c'est normal vu que j'avais lu cela à quelque part mais ensuite plus moyen d'ouvrir mon fichier configuration.h, j'ai un message me disant "processing ne peu ouvrir que ses proproes croquis ou des fichiers se terminant par .ino ou .pde.
Si j'ouvre Arduino IDE j'ai un fichier déjà ouvert sketch_apr21a. Si je fais ouvrir et que je recherche configuration.h je ne le trouve pas dans le dossier marlin, si je fais importer fichier j'arrive à ouvrir configuration.h mais il est seul, il n'y pas les autres onglets.
C'est quoi ce bordel, ça fonctionnait bien mais voilà, faut toujours compliquer les choses.
Merci de faire la lumière sur ce non-sens pour moi.

Edited 2 time(s). Last edit at 04/21/2015 09:02PM by ImpressMeZosk.
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 04:47AM
As-tu essayé d'ouvrir Marlin.ino ?


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 05:08AM
Et il se trouve où ce marlin.ino ?
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 05:12AM
dans le dossier marlin? grinning smiley
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 05:17AM
Mdr, tout bêtement.
Des fois on cherche ce qu'on a sous les yeux.
Merci.
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 06:32AM
Les fichiers .h s ouvrent tres bien aussi avec wordpad
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 07:46AM
Oui avec n'importe quel éditeur texte mais faut passer par Arduino IDE pour la compilation.
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 12:24PM
On ouvre toujours et compile avec marlin.ino ou pde . suivant sa version d arduino. C est tout .

Mais par exemple pour changer la langue de l ecran ca sert a rien de sembeter a l ouvrir avec marlin ya tellement d onglets . autant ouvrir juste le fichier concerner avec le bloc note . modifier et enregistrer . puis ouvrir marlin .pde et televerser.
Re: Arduino IDE et fichier .ino .pde, je craque !!
April 21, 2015 03:48PM
Quote
One-T
On ouvre toujours et compile avec marlin.ino ou pde . suivant sa version d arduino. C est tout .

Mais par exemple pour changer la langue de l ecran ca sert a rien de sembeter a l ouvrir avec marlin ya tellement d onglets . autant ouvrir juste le fichier concerner avec le bloc note . modifier et enregistrer . puis ouvrir marlin .pde et televerser.

Ah ben voilà enocre une info, au départ j'ouvrais uniquement le configuration.h et ça m'ouvrait tous les autres onglets, je savais même pas qu'il fallait passer par le .ino ou .pde avant d'avoir le soucis.
J'ai bien fais de soulever la question, c'est plus clair maintenant smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login