Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème

Posted by al44 
Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 23, 2015 03:10AM
Bonjour à tous,

Avant de changer de firmeware , j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont réussi le paramétrage de Marlin pour utiliser la fonctionnalité Z-Probe (Servo Moteur)... J'ai récupéré la dernière version et il semblerait qu'il y ai des bugs...

Et dans le cas contraire pourriez vous fournir un retour sur un autre firmeware (Ramp 1.4 / Arduino 2560 )

Par avance Merci,
Re: Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 23, 2015 03:54PM
Aucun soucis avec Marlin moi
Re: Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 23, 2015 08:02PM
Depuis la derniere version de marlin . chez moi ca marche plus du tout ca fait nimporte quoi ca palpe 4 fois les 2 meme coté. Puis sans raison le lendemain ca le fait bien et ainsi de suite ..
Re: Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 24, 2015 03:44AM
Bon même si c'est pas rassurant, cela me rassure car les différents comportements ne sont pas liés directement ou en totalité à des erreurs de ma part....

J'ai pu constater que c'est fonction des différentes valeurs ... il doit y avoir des débordements...ou autre subtilité de la sorte.

Le problème c'est que le le programme n'est pas très explicite et documenté...et donc ne facilite pas une intervention de sa propre initiative.... car même lorsque l'on trouve une supposée erreur, rien ne dit que la correction suite aux tests a prix en compte l'erreur -1+1 à toujours fait 0...

> Est-ce que quelqu'un connait un firmware qui soit un peu plus stable ?
Re: Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 26, 2015 12:38PM
Bon tout semble être retourné dans l'ordre enfin presque car entre deux impression il faut que je réinitialise du coté de pronterface ... mais là c'est plus lui qui serait en cause... enfin bref...Je suis retourné sur la version tag 1.0.2 ...
> La seule fonctionnalité que je vais récupérer du coté de la version en cours concerne le paramètre qui indique de relever le Z de x mm avant de rétracter le servomoteur du probe.

Un truc que j'ai remarqué que si la valeur de Z_RAISE_BEFORE_PROBING est supérieure à l'offset en Z ....l'initialisation du probe se fait dans le mauvais sens (la tête descend au lieu de monté....)


al44,

P.S. : Je suis entrain de refaire la calibration de la machine...
> Afin de ne pas relancer ...Gro...3D je vais donner un avis rapide d'un débutant ... sans aucune modification des valeurs que j'utilisais avant sur la A1... le fluo de Gro 3D pour le prix est largement supérieure à certain qui n'hésite pas à le vendre Deux fois le prix. La couleur fluo est très visible, les différentes couches collent très bien.... En bref j'ai utilisé jusqu'à ce jour 3 marques de distributeur (Emotech, un autre inconnue qui était vendue par emmanuel -foldarap, ESun)... et bien pour le moment cela tient largement la route.... sans parler de prix car sinon il n'y a pas photo... ( ABS - Fluo orange - 1.75mm )
Re: Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 26, 2015 12:49PM
Celui avec la foldrap c'était du Dutch PLA ? C'est ce qu'il vend maintenant mais t'as pu avoir une bobine moins bien, elle était transparente ou opaque ?
Re: Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 26, 2015 01:51PM
@amalcor ... Franchement je sais plus et je m'en fous...

Là le but était plus de faire un résumé de l'état des lieux sur l "autobed leveling"..... que de comparer des filaments..... moi je citais les bobines que j'avais utilisées.... et mettais cette comparaison en rapport aux prix et aux différents posts qui ont été fait sur GRO...3D (j'ai tellement mal à la tête lorsque je lis un de ses posts que j'ai peur qu'il est fait un robot qui puisse lire nos messages grinning smiley d'ou le GRO...3D)....

Après en pm je suis prêt à répondre à l'ensemble de tes questions....(mais sinon cela reviendrait à vider notre sac sur tel ou tel ressenti.... dire du mal en public je ne sais faire... dire du bien en public je sais faire... d'ailleurs encore une fois un gros big-up à la A1 grinning smiley - qui pour le coup je n'ai franchement mais franchement rien à redire....sur tous les points....) enfin bref ...je m'égare... et je sors tout seul winking smiley
Re: Marlin : Z-Probe - Qui a réussi à le configurer sans problème
April 26, 2015 04:38PM
Quote
al44
Bon tout semble être retourné dans l'ordre enfin presque car entre deux impression il faut que je réinitialise du coté de pronterface ... mais là c'est plus lui qui serait en cause... enfin bref...Je suis retourné sur la version tag 1.0.2 ...
> La seule fonctionnalité que je vais récupérer du coté de la version en cours concerne le paramètre qui indique de relever le Z de x mm avant de rétracter le servomoteur du probe.

Un truc que j'ai remarqué que si la valeur de Z_RAISE_BEFORE_PROBING est supérieure à l'offset en Z ....l'initialisation du probe se fait dans le mauvais sens (la tête descend au lieu de monté....)


al44,

P.S. : Je suis entrain de refaire la calibration de la machine...
> Afin de ne pas relancer ...Gro...3D je vais donner un avis rapide d'un débutant ... sans aucune modification des valeurs que j'utilisais avant sur la A1... le fluo de Gro 3D pour le prix est largement supérieure à certain qui n'hésite pas à le vendre Deux fois le prix. La couleur fluo est très visible, les différentes couches collent très bien.... En bref j'ai utilisé jusqu'à ce jour 3 marques de distributeur (Emotech, un autre inconnue qui était vendue par emmanuel -foldarap, ESun)... et bien pour le moment cela tient largement la route.... sans parler de prix car sinon il n'y a pas photo... ( ABS - Fluo orange - 1.75mm )



Merci al44 pour l'info du Z_RAISE_BEFORE_PROBING, mon problème doit venir de cela.
Je vais tester.

Manu
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login