Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Changement de buse d'extrudeur

Posted by Alfredon 
Changement de buse d'extrudeur
April 30, 2015 07:27AM
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a deja eu un problème similaire au mien ^^

Je viens de monter une buse 0.3mm fraichement reçut sur mon extrudeur à l'origine en 0.4mm, modifié la valeur du nozzle dans Slic3r et viens de lancer un petit print de test (à vitesse réduite ~70% par rapport à d'habitude).
Le print c'est bien passé et le résultat est vraiment sympa, cependant en restant devant la printeuse, je me suis apperçut que mon extrudeur "cogne" alors qu'il ne le fait pas avec une buse de 0.4mm ..

L'extrudeur est de type bowden, serait-ce se qui limite la préssion nécéssaire au bon débit ? Le pololu de l'extrudeur est déjà réglé un peu haut, donc je ne peux pas augmenter ça puissance.

Voila, merci de m'éclairer un peu sur ce problème smiling smiley

Alfredon
Re: Changement de buse d'extrudeur
April 30, 2015 07:50AM
Salut,
Avec quelques précisions supplémentaires, on pourra mieux t'aider:
- Tu as quoi comme hotend ?
- Tu as quoi comme extrudeur ?
- Tu veux dire quoi par "cogne" ?


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Changement de buse d'extrudeur
April 30, 2015 08:26AM
Extrudeur type mk7 tout en metal
Extrudeur direct , pignon moteur contre un roulement à bille rainuré.
Et j'entends par congne que l'extrudeur ne fait plus avancer le fil .. le moteur fait un bruit et relache le pas .. comme si le température d'extru était beaucoup trop basse alors que c'est la même que lorsque j'imprime avec la buse en 0.4mm
Re: Changement de buse d'extrudeur
April 30, 2015 08:30AM
Je viens de rechanger la buse pour celle en 0.4mm , lancer un print et plus aucun soucis ... c'est quand même dommage de pas pouvoir descendre en dessous de 0.4mm ..
Re: Changement de buse d'extrudeur
April 30, 2015 08:55AM
Augmenter légèrement la température, et réduire les vitesses, ça peut aider.
Est ce que tu as essayé de pousser le filament à la main dans la tête?
Peut être que ta buse est obstruée, par des restes de filament ou de la limaille? Tu peux retirer les restes en retirant le PLA à 80°.

Si l'extrudeur "cogne" mais que le résultat est quand même plutôt bon, tu as peut être un problème de configuration. Tu as réduit tes hauteur de couches? Tu ne t'es pas trompé de fichier gcode à l'impression?..


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Changement de buse d'extrudeur
April 30, 2015 09:06AM
j'ai eu le même soucis au début avec la All1One ....Et sous les conseils de Fourmi, j'ai augmenté par palier la température et pousser à la main le filament afin de trouver celle pour laquelle la sortie s'effectue sans problème...Ensuite hop le tour était joué...Mais ne va pas modifier les valeurs de ton stepper -au niveau du config - pour cela...à moins qu'en vérifiant que ton débit ne correspond plus à celui attendu (lorsque tu fais une vérification par une extrusion manuel de xmm.)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login