Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Noob veut acheter/monter sa Prusa i3

Posted by MrN0xis 
Noob veut acheter/monter sa Prusa i3
May 04, 2015 10:53AM
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Chuck Noxis, je suis maintenant ce forum depuis 6 mois et j'ai enfin pensé à m'inscrire.
Je suis un étudiant de 19 ans en école d'informatique qui rentre de deux jours d'expo à la MakerFaire et je suis maintenant déterminé à me monter une imprimmante 3D.

Je pense partir sur une Prusa i3 pour sa simplicité de montage, sa large distribution et son faible coût.
J'ai beaucoup été attiré par la i3 Hephestos de chez BQ, malheuresement, mon porte-feuille ne me permet pas pour l'instant de débourser 460€.

J'ai donc entammé une BOM pour me faire ma Prusa I3, et je sais qu'ici, je pourrais être conseillé si j'ai des questions ^^

Voici ma BOM actuelle.
J'ai laissé les commentaires activés sur le Google Sheets.

Acheter en Chine ne me fait pas peur, j'ai plus d'une centaine de commandes venues d'Aliexpress. Actuellement j'ai une liste de Matos pas du tout complète.

Je souhaiterais avoir quelques conseils notamment sur le cadre de l'imprimante et la tête d'impression.
J'ai vu qu'il existait plusieurs cadres pour la i3 (surtout en Alu, Bois ou Acrylique), de ce que j'ai pu voir les cadres en Alu sont chers, ceux en Bois ont un prix raisonnable et sont solides (J'ai 2 versions qui m'interessent : Celui ci ou un cadre maison comme ca), les cadres en acrilyques sont peu chers et semblent sympas.

Concernant les têtes, j'ai lu que les Full-metal semblent mieux du fait qu'elles se boucheraient moins. J'avais vu sur ce forum une All-In-One, il y a quelques temps il me semble, qui parraissait cool aussi ^^'.


Niveau Matos, j'ai tout ce qu'il faut pour bricoler, je peux me servir d'imprimantes 3D et probablement d'un CharlyRobot (CNC), voir même dans 2 mois, d'une decoupeuse Laser :3

Voilou pour l'instant, je suis a l'écoute de vos conseils/avis/questions smiling smiley