Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

auto level et imprécision

Posted by cliclac90 
auto level et imprécision
May 07, 2015 12:00PM
salut à tous

je me demande pourquoi tous le monde vente les mérites de l'auto level alors qu'il génère des pièces verticales pas d'équerre par rapport au plateau, ou alors j'ai pas compris, faut m'expliquer.



Edited 3 time(s). Last edit at 05/07/2015 01:02PM by cliclac90.


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 01:16PM
Tu as pu vérifier concrètement ton schéma ou c'est une supposition ?
Si elle est vrai c'est vrai que c'est choquant x)

J'y ai réfléchi 1minute et j'ai le sentiment que ton schéma est faux :p
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 01:21PM
ben c'est comme ca que j'ai compris l'auto level : un palpeur mesure la hauteur au 4 coins ( ou plus) du plateau et aprés il connais la différence de niveau pour ensuite faire travailler l'axe Z pour que la couche reste parallèle au plateau.
j'ai pas pu vérifier puisque je n'ai pas d'auto level sur ma machine
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 01:30PM
Il faudrait creuser dans le programme voir ce qui est exactement paramétré mais je pense que ton schéma n'est pas bon:


le gcode de la pièce quand tu le tranches ne tiens pas compte d'un auto level ou pas, il tranche une pièce d'équerre sans se poser de questions.

je pense qu'on rentre dans mon premier schéma: [hpics.li]
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 01:50PM
Surtout que cela se serait vu ... un tel problème ne pourrait passer inaperçu tu t'imagines bien.... C'est l'explication de Zistor qui est juste... C'est marlin qui s'occupe de faire un offset si besoin... et ce par rapport aux données et équations déterminées du plan (ou planitude pour plagier nos pôvres....) de ton plateau ( durant la phase de probing)...

Al44
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 02:02PM
Quote
Zistor
Il faudrait creuser dans le programme voir ce qui est exactement paramétré mais je pense que ton schéma n'est pas bon:


le gcode de la pièce quand tu le tranches ne tiens pas compte d'un auto level ou pas, il tranche une pièce d'équerre sans se poser de questions.

je pense qu'on rentre dans mon premier schéma: [hpics.li]

donc vous pensez que marlin décale le g code en xy pour monter perpendiculaire au plateau.

le plus simple serait que quelqu'un qui a l'auto level fasse un essai
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 02:29PM
Bonjour,

je me permet de faire un petit retour d'expérience.
Pour moi l'auto level corrige le plan d'impression ... Et c'est uniquement marlin qui le gère ...
Il permet de niveler entre les points et reste toujours perpendiculaire au plan modifié et créé entre les points...
Pour moi il a résolu tout mes problèmes quand je me suis lancé dans mon idée folle de delta inversé ...
Sans lui je n'aurai jamais pu imprimer quelque chose avec ma delta avec plateau mobile ...
Je n'ai jamais imprimé de pièce de plus de 100mm de haut mais je n'ai jamais vu aucun problème de perpendicularité sur mes pièces.

Le seul souci de l'autol level est que si le plateau est pas parfaitement plat le haut de la pièce ne le sera pas non plus (Plateau bombé = pièce bombé, ...) ...
Dans tout les cas le plateau doit être plat et l'autolevel ajuste les différences de niveau.
Et dans le cas de ma delta corrige les défauts géométrique de montage et de réglage du firmware ...


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 02:31PM
Je comprend pas du tout ton shéma : pourquoi le géode aurait une couche qui changerait d'angle d'impression ? Oo
La correction de l'inclinaison se fait à toute les couche pas juste au premières.
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 02:49PM
Quote
amalcor
Je comprend pas du tout ton shéma : pourquoi le géode aurait une couche qui changerait d'angle d'impression ? Oo
La correction de l'inclinaison se fait à toute les couche pas juste au premières.

le shéma de zistor est peu etre plus explicite.
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 02:52PM
Forcément perpendiculaire pour moi.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 03:02PM
Theorie completement fausse

Le bed leveling permet d imprimer toujours perpendiculairement au lit .



Demonstation avec un lit pas du tout plat pour montrer ce que le bed leveling corrige


La tour imprimé est donc toujours perpendiculaire au lit
Et non dans l axe verticale comme tu le pense
[youtu.be]
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 03:22PM
super , merci pour le lien vidéo, en effet ca marche super, je suis un peu plus instruit ce soir.
Re: auto level et imprécision
May 07, 2015 03:23PM
Ya pas de mal ; )
Re: auto level et imprécision
May 08, 2015 10:29AM
Ah merci pour la vidéo ca lève des doutes smiling smiley

En tout cas le programme qui calcule tout ca doit être un peu chiader !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login