Lit chauffant non detecté?
May 08, 2015 06:53PM
Bonjour à tous,
Je me monte actuellement une prusa i3 p3steel. J'ai terminé la partie méca et le câblage. Petit soucis, dans repetier je ne vois pas la température du bed (même pas de 0°C il me donne uniquement la température de l'extrudeur). En manuel je peux régler la température de l’extrudeur mais l’icône du bed n'est pas la.
Des pistes ?
Re: Lit chauffant non detecté?
May 08, 2015 08:05PM
Si la sonde du bed est debranché ou non renseigné dans le firmware alors la commande n apparait pas .
C'est aussi simple que ca
May 09, 2015 05:42AM
Effectivement une soudure défectueuse de la sonde... Merci one T!!
Autres questions, je souhaite brancher mon ventilateur d'extrudeur pour qu'il tourne en permanence sans avoir à jouer sur le réglage. A part sur l'alim il y a un autre endroit?
Et quand mes endstop sont en buté, je perds la communication avec la carte.
Des pistes?

Edited 2 time(s). Last edit at 05/09/2015 05:54AM by got1992.
May 09, 2015 05:48AM
Oui tu branche en direct sur lalim c est le moins chiant. Ya une pin 12v sur la ramps vers les fusibles jaunes

Pour tes endstop. Revoit le branchement
Tu va tout griller. CAr si le endstop sactive et ca coupe la lkaison avec la carte. C est que ton endstop est branché entre le + et - de la carte !
May 09, 2015 06:33AM
Ok sur l'alim donc. Pour les endstop effectivement branché à l'envers...
Merci!!
May 09, 2015 10:11AM
Voila pour le branchement de ton ventillo d'extrudeur.
Sur certaines Ramps les pin sont deja soudés sur certaines il faut le faire.

En D9 tu pourras mettre un ventillo pour refroidire la piece pendant l'impression, cette sortie est modulée par Marlin donc prevoir un ventillo capable de varier avec la modulation ( tous ne le font pas )
En direct sur l'alim c'est generalement reservé pour le ventillo de rafraichissement de l'electronique.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/09/2015 10:14AM by totof60.

Vieux con !! mais je me soigne
May 10, 2015 09:06AM
Bonjour à tous, j'ai quelque soucis avec mon bed. Je m'explique, la température monte de quelque degré puis se stoppe. Donc première chose je regarde le mofset : rien. Je touche le fusible et la aie!! Brulant!
J'ai pour tant un ventilo sur la carte. Une solution il me semble est de changer le fusible mais quoi mettre à la place? Et je suis pas un pro de la soudure donc autant des fils ça va mais des composants sur carte...
Un autre point que je ne m'explique pas, je lance le print, les deux premières couche sont propre et après l'axe z ne remonte pas assez et la buse frotte sur la pièce et ruine tout...
Merci.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/10/2015 09:24AM by got1992.
May 10, 2015 01:04PM
Je suis presque sur que mon problème de z est dû a un problème d'accélération ou de vitesse.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4050,775} // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {400, 400, 1, 45} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {5000,5000,8,5000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 2000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

Mais je ne sais pas lequel touché pour améliorer le truc.
Si quelqu'un à une piste.
Merci.
May 10, 2015 01:20PM
salut got1992

tu peux mettre un fusible 10A
May 10, 2015 01:22PM
Heu, quel problème de Z ?
May 10, 2015 01:43PM
Le problème que j'ai sur Z est que mes deux premières couches sont propre puis la buse vient racler la pièce et la c'est la cata...
Le fusible de la ramps ne fait pas déja 11A?
Merci pour votre aide
May 10, 2015 02:33PM
le polyfuse défaillant du lit chauffant est un problème récurrent
quand l'intensité électrique est importante, sa résistance interne augmente fortement pour protéger le circuit et...il chauffe
quand au mosfet P60NF06L il est surdimensionné, il a besoin toutefois d'un dissipateur de chaleur
et le tout doit être légèrement ventiler

bon courage
May 10, 2015 02:33PM
got1992
Le problème que j'ai sur Z est que mes deux premières couches sont propre puis la buse vient racler la pièce et la c'est la cata...

Pardon, j'avais pas vu/lu.

Un petit jeu sur un organe entre le moteur et le déplacement ? La vis sur la poulie pas serrée à fond, un truc du genre ? Ou au contraire un point dur ?
May 10, 2015 03:20PM
Je ne pense pas à un point dur, en manuel j'ai aucun soucis. J'ai essayé de changer les vitesse mais rien a faire à la troisième couche c'est carnage.. Pourtant les moteurs bougent bien au passage de la couche suivante.
May 11, 2015 04:33PM
Autre chose un fusible de bagnole ça peut le faire? Si oui comment le mettre sur la carte? j'ai lu que le fusible MFR1100 (le grand jaune) est pour du 11A donc a mon avis le bed alu doit en tirer au moins 15.
May 11, 2015 04:36PM
May 12, 2015 03:09AM
et bien le mieux serait que tu mesures son intensité
tu en sauras ainsi plus sur ses caractéristiques

winking smiley

tu pourras ainsi mettre le fusible adapter

Edited 1 time(s). Last edit at 05/12/2015 03:28AM by ledjo.
May 13, 2015 01:39PM
Visiblement le fusible de la ramps ne tolère que 11A. Le soucis est qu'il a pour tension 16V donc difficile de trouver des fusibles dans le commerce qui ont cette tension et un ampérage plus important.

[www.conrad.fr]

J'ai vu ça, même type que celui de la ramps mais un ampérage plus important. Quelqu'un à déjà eu à changer son fusible?
May 14, 2015 02:45AM
salut

bon je ne suis pas électricien
mais je vais essayé de te répondre
que l'on me corrige si jamais
ici ce qui nous intéresse c'est l'ampérage et en particulier sa limitation grâce a un fusible
qu'il soit conçu pour du 16v 32v ou 250v c'est pareil donc 16v c'est bien

c'est comme pour un condensateur 16v 40v ou 400v, c'est la capacité qui compte, sous 12v ça sera très bien
mais là je m'éloigne

je me suis bruler les doigts aussi avec ce polyfuse (au sens propre)
j'étais donc persuadé que le lit consommait au moins 12 ampères

je l'ai donc branché directement sur l'alimentation
avec l'appareillage adéquat en série et tout et tout
pour constater qu'il en consommait que 7 ou 8

si j'étais toi je ne m'embêterais pas avec un fusible rearmable gadget a 3.90 euros sans compter les frais de port

comme il n'y a pas beaucoup de place j'ai shunter
et mis un fusible d'auto radio sur le câble du lit chauffant (photo)
(10A 250V)
Attachments:
open | download - P1010031.JPG (441.8 KB)
May 14, 2015 06:23AM
Pas mal effectivement! En plus niveau soudure ça me semble abordable. Par contre c'est un boitier autour du fusible?
May 14, 2015 06:39AM
oui c'est un boitier pour fusible verre 6.3x32mm

il y en a aussi des encastrables a cosses par ex:
Attachments:
open | download - F3607294-01.jpg (91.3 KB)
open | download - 550809_RB_00_FB_EPS_1000.jpg (62.1 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login