ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 09, 2015 10:19AM |
Registered: 9 years ago Posts: 121 |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 09, 2015 11:00AM |
Registered: 10 years ago Posts: 120 |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 09, 2015 11:02AM |
Moderator Registered: 12 years ago Posts: 242 |
Toutes mes excuses, faut vraiment que je prenne le temps de documenter tout ça! En plus des photos, tu peut utiliser le fichier sektchup (skp) pour t'aider a déterminer ou va quoi.Quote
loneplayer
Et rien ne se passe comme prévu : j'essaye de suivre le montage grâce aux photos du G+ de Skarab, mais sans les commentaires, c'est pas forcément évident pour moi de savoir quelle est la vis utilisée a tel endroit, ni quelle est la longueur de la tige utilisée pour les axes X et Y...
Hum, pas cool pour les lm8, mais la solution igus est nickel!Quote
loneplayer
Bref, après avoir déjà mis 1 heure a rentrer les LM8UU dans les pièces imprimées de l'axe X, je passe au plateau. Et là, les LM8UU ne rentrent pas dans les pièces imprimées... pas grave ! me dis-je puisque j'ai des igus (reçus en echantillons gratuits rappelez vous) qui tiennent parfaitement ! Donc nickel, je fixe tout ça solidement au support plateau.
Je voie que rien ne t'arrête Pour le Y c'est bien les 400 et oui c'est normale que ça force un poile en largeur.Quote
loneplayer
Ensuite j'essaye de savoir si les tiges lisses sont celles de 38cm ou celles de 40 cm que je dois mettre en Y ?? allez, va pour le 40 parce que le 38 semble bien trop petit. Ah ben oui, sauf que ça ne tient pas, mes tiges font genre 2mm de trop en longueur (et en largeur ça rentre si on force mais je suppose que c'est normal). Comme je n'ai pas de scie pour recouper les tiges, j'agrandis les encoches sur le cadre a la perceuse, et ça finit par rentrer ! hourra !
loneplayer
Donc passons aux choses sérieuses : il est temps de fixer le support plateau sur ces tiges avant de les fixer au support. Ah...probleme... les roulements ne sont pas tout a fait en face, et je suis obligée de forcer pour rentrer l'une des deux tiges. Donc ça ne coulisse qu'en forçant dessus, pas bon du tout. Et de tte façon l'autre tige pour laquelle les supports etaient bien alignés ne coulisse pas tres bien non plus, il semblerait que le diametre interieur des igus soit un peu trop juste.
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 09, 2015 12:05PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 09, 2015 02:02PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 10, 2015 07:09AM |
Registered: 10 years ago Posts: 482 |
al44
Bon je me lance.... Et cela n'engagera que moi ... Naturellement c'est un conseil et comme tout conseil lorsque c'est pour contre venir à une galère bah c'est comme un suppositoire..c'est désagréable..et t'inquiète comme tout conseilleur c'est que j'ai eu le droit au suppositoire.... Tu as de la chance le tien il a l'air un peu plus glissant...
Donc voici mon conseil...oublie ton truc que tu aurais pu faire toi même ...garde les vitamines...Trouve un pote près de chez toi qui t'imprime les pièces pour une prusai3 Josef MDF 15mm ... Franchement cela revient à couper 6 planches de 100 x 600 - de mémoire et un carré pour faire le plateau.... Tu verras cela aura un double un intérêt dont apprendre...
Franchement il faudrait le dire...pour une première imprimante et pour une base tel que prusa et mendel...une reprap cela ne s'achète pas en kit...cela se fabrique...ou alors les pièces en plastique si tu peux pas les faire.....
Et sincèrement désolé pour toi ... j'ai eu aussi cette désagréable sensation....
Voilà c'est mon avis
[Edit] Taille : 100 x 600
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 10, 2015 08:14AM |
al44
Bon je me lance.... Et cela n'engagera que moi ... Naturellement c'est un conseil et comme tout conseil lorsque c'est pour contre venir à une galère bah c'est comme un suppositoire..c'est désagréable..et t'inquiète comme tout conseilleur c'est que j'ai eu le droit au suppositoire.... Tu as de la chance le tien il a l'air un peu plus glissant...
Donc voici mon conseil...oublie ton truc que tu aurais pu faire toi même ...garde les vitamines...Trouve un pote près de chez toi qui t'imprime les pièces pour une prusai3 Josef MDF 15mm ... Franchement cela revient à couper 6 planches de 100 x 600 - de mémoire et un carré pour faire le plateau.... Tu verras cela aura un double un intérêt dont apprendre...
Franchement il faudrait le dire...pour une première imprimante et pour une base tel que prusa et mendel...une reprap cela ne s'achète pas en kit...cela se fabrique...ou alors les pièces en plastique si tu peux pas les faire.....
Et sincèrement désolé pour toi ... j'ai eu aussi cette désagréable sensation....
Voilà c'est mon avis
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 10, 2015 12:31PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 10, 2015 05:02PM |
Registered: 9 years ago Posts: 33 |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 11, 2015 02:46AM |
Registered: 10 years ago Posts: 188 |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 11, 2015 03:45AM |
Registered: 10 years ago Posts: 482 |
loneplayer
Bilan jour 3 : j'ai pas avancé des masses, le soleil ne m'a pas incité a passer bcp de temps sur la Meuh
axe X : fixé sur l'axe Z, belt et moteur mis en place
axe Z : fixé au frame
extrudeur wade L3k : quasi terminé, mais les ressorts que j'ai sont trop larges, faut que j'en trouve d'autres
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 11:19AM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 11:21AM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 11:48AM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 11:52AM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 11:53AM |
ça sert à ajuster finement la hauteur du Z.Quote
loneplayer
Ah j'avais bien imprimé les deux supports mais je me suis dis que j'avais du en oublier, qu'il devait en falloir 2 par axe...
Et a quoi sert la petite vis rouge qui est sous le moteur du X ?
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 11:54AM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 12:10PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 12:14PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 01:31PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 24, 2015 01:59PM |
La pièce rouge a droite sur le plateau (iTopie_y_endstop_flag.OPTIONAL.stl), mais tu peut aussi juste placé une vis assez longue qui viendras touché le endstop.Quote
loneplayer
Et question bête : le endstop mecanique fonctionne lorsqu'il touche l'axe ? parce que si je le visse tel quel sur le cadre pour l'axe Y, le plateau passe au dessus sans le toucher, du coup je suppose qu'il faut que j'imprime une piece là aussi pour que ça fonctionne ?
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 27, 2015 06:56AM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 27, 2015 12:10PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 27, 2015 12:36PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 27, 2015 12:50PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 27, 2015 01:13PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 27, 2015 04:41PM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! May 28, 2015 02:33PM |
loneplayer
attends la question est pas finie !
pour "greffer" les deux fils ensemble, j'ai juste a dénuder les extrémités, les entortiller ensemble, et cacher tout ça avec de la gaine thermorétractable ?
sais pas pourquoi mais je sens que MrN0xis aura fini son iTopie avant moi...
loneplayer
souder avec fer a souder et fil d'étain ?
si c'est possible, ne vaudrait il pas mieux que je remplace carrément les fils d'origine par des fils plus grands plutot que de rallonger le fil d'origine en soudant ?
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! July 01, 2015 07:38AM |
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie ! July 01, 2015 11:14AM |