Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ventilateur melzi

Posted by miton 
ventilateur melzi
May 11, 2015 04:48AM
Bonjour, j'ai une carte melzi sur ma mono mendel, on l'a un peu trafiquer pour la faire marcher et on a un petit problème.
avant le plastique qui entrait dans la buse chauffais fondais et dès que l'on coupais la buse, on avais droit a un paté et a une buse bouchée,
pour résoudre cela on a brancher un ventilateur sur le dissipateur de la hot-end, jusque là plus de problème,
sauf que le ventilateur est branché en série avec une résistance, le tout en parallèle sur l'alimentation de la carte,
c'est un ventilateur de 30 mm. le problème actuel c'est que lorsque l'on demande a la tête de chauffer elle atteint par exemple 199° au lieu de 202°.
ce qui fait que l'impression ne démarre pas...
y a t -il une autre solution pour brancher l'imprimante? de façon a ce que le ventilateur ne tourne pas h24 ? ou de le faire tourner moins vite?
Re: ventilateur melzi
May 11, 2015 05:15AM
Salut,
Sur une hotend ce ventilateur doit tourner H24 dès que le jus est allumé.
Si t'a hotend galère à monter en température c'est que ce flux d'air est mal guidé et donc qu'il rentre en contact sur la partie chaude. Il te faudrai donc de regarder d'imprimer un "fanduct" pour ton ventilateur de hotend winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: ventilateur melzi
May 11, 2015 07:32AM
je vous ais fait une photo de la hot-end [drive.google.com]
et ce n'est pas vraiment qu'elle galère a monter, quand je la met a 200 elle monte a 198 et quand je la met a 220 elle monte a 116
je vois pas trop comment rediriger le flux d'air
Re: ventilateur melzi
May 11, 2015 07:38AM
Quote
miton
je vous ais fait une photo de la hot-end [drive.google.com]
et ce n'est pas vraiment qu'elle galère a monter, quand je la met a 200 elle monte a 198 et quand je la met a 220 elle monte a 116
je vois pas trop comment rediriger le flux d'air

Peux être une histoire de PID mal réglé pour la hotend avec le ventilo qui souffle dessus :
[3dprinting.forumactif.org]


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: ventilateur melzi
May 11, 2015 07:48AM
Quote
pierrelesek
Quote
miton
je vous ais fait une photo de la hot-end [drive.google.com]
et ce n'est pas vraiment qu'elle galère a monter, quand je la met a 200 elle monte a 198 et quand je la met a 220 elle monte a 116
je vois pas trop comment rediriger le flux d'air

Peux être une histoire de PID mal réglé pour la hotend avec le ventilo qui souffle dessus :
[3dprinting.forumactif.org]

Je ne peux pas voir la photo au taf mais ca n'a pas l'air d'être un problème de puissance ou de flux d'air si tu arrives à la faire monter à 116.

Regarde du côté du PID, les courbes de température sur repetier peuvent peut être t'aider ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login