Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hausse axe z pas suffisante

Posted by got1992 
Re: Hausse axe z pas suffisante
October 26, 2015 01:09PM
Bonjour,
merci de votre aide. Je viens de tester avec une valeurs d'accélération plus faible mais rien n'y fais. Les 3 pemières couche sont a peu près propre, ensuite la tête racle sur environ trois couches, puis lorsque la pièce ne se décolle pas du bed, le print continue sans frottement. Je n'y comprend plus grand chose...
Re: Hausse axe z pas suffisante
October 26, 2015 01:56PM
c'est pas les ressorts qui sont trop mou
pour la pièce qui se décolle tu a plusieurs solutions essai se qui marche le mieux
baisser le z0 de 0.1 mm
ou dans slic3r dans avancé first layer 200%
ou un coup de laque sur le bed ou baton de colle uhu
Re: Hausse axe z pas suffisante p3 steel
November 04, 2015 10:47AM
Bonjour,
En réalité si la pièce ce décolle c'est surtout que la buse frotte sur la pièce à partir de la 3e couche. J'ai bien vérifié les paramètres d'extrusion, je sors bien 100 mm quand je le demande, j'ai changé l'ensemble ramps + arduino. Mais le problème persiste, j'ai déja monté une autre machine et je sais que les débuts sont toujours galère mais la c'est du jamais vu. Est ce qu'un propriétaire de P3 Steel à déja rencontré ce problème ? La je sèche.
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 04, 2015 12:10PM
Ca ne serait pas une sur-extrusion par hasard?
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 04, 2015 12:44PM
Pourtant quand j'extrude 100mm j'obtiens bien 100mm. De plus, lorsque le print va jusqu'au bout (la tête a force de frotter décolle la pièce). Peut être faire un test en diminuant le débit d'extrusion?
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 04, 2015 12:58PM
Re,

Ça peut être aussi un mauvais réglage des steps per mm du Z.

++JM
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 04, 2015 01:08PM
le fil peux faire + en diamètre du 1.75 peux faire 1.85 ou 1.65 et faire plusieurs mesures
il faut le renseigner dans slic3r
si c'est de l'abs sa gonfle suivent le model de la hotend il y a allore dans slic3r extrusion mutiplier
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 04, 2015 03:01PM
Bonjour,
les steps/mm sont bien réglés sur chaque axe. Je vais regarder du côté du filament mais je doute que le problème soit dû au filament.
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 04, 2015 05:17PM
Re,

Tu sais extruder 100mm et avoir exactement 100mm qui passe c'est pas tout.
Car selon les filaments, j'ai remarqué que certains gonflaient plus que d'autres en sortie.
Donc après obtenir tes 100mm le plus finement possible, il faut régler le flow
en imprimant un objet en "thin wall". Ca ça dépend du filament employé.
Je vérifie si le flow est bien à chaque bobine inconnue,
car les variations au sein de la même marque/même couleur sont faibles.

++JM
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 05, 2015 10:53AM
moi j'ai ce problème avec les hotend e3dv6 et l'abs par contre sa n'a aucune odeur
je suis obliger de baisser le facteur de mitiplication a 0.9
sa gonflait très peux avec la hotend exagon mai sa puait l'abs a 20 mètres de l'imprimante
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 05, 2015 05:37PM
J'utilise du pla avec une e3dv6, peut être un soucis avec cette hotend ? Je fais le test demain et je vous tiens informé.
Merci pour votre aide.
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 10, 2015 10:09AM
Bonjour à tous,
Effectivement la tête semble moins frotter en diminuant le débit d'extrusion (bien que je trouve être assez bas environ 60-70%). Maintenant j'ai par contre ma première couche qui n'adhére pas bien et du coup la pièce se décolle, peut être monter la température du bed? (40°C). J'ajoute également de la colle uhu mais ça ne semble pas suffisant.
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 10, 2015 11:45AM
pour vérifier si tu et pas trop bas en debit imprime une pièce de teste et mesure la au pied a coulisse sa fait varier les cotes externes

pour l'addesion tu a dans slic3r dans avancé first layer 200%
et regalage du z0 un peux trop haut

pour le pla 50° max mai sa joue pas beaucoup sur l'accroche
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 11, 2015 07:31AM
Bonjour,

Le débit, ce n'est pas plutôt l'impression "thin wall" qui permet de l'ajuster finement ?
Parce que les cotes externes, ça ne veut pas dire grand chose,
surtout si les steps per mm X Y et Z ont été bidouillés...

++JM
Re: Hausse axe z pas suffisante
November 26, 2015 02:31PM
Bonjour à tous,
Peu de temps à consacrer à l'impression en ce moment. J'ai résolu le problème d'adhérence de la première couche, mais toujours ce problème de buse qui frotte. En diminuant drastiquement le débit (à 80% , 70% puis 60%) la tête (semble) ne frotte pas (à 60%). Cependant le top layer n'est quasiment pas complété et la pièce n'a aucune structure car l'infill est parsemé de trou (comme lors d'une sous extrusion). Je suis un peu perdu, peut être changer de hotend? Si j'extrude à 100% la tête frotte et si je diminue le débit les pièces n'ont pas de strucutre.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login