Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Impression soit trop haute... soit trop basse

Posted by Veneneux 
Impression soit trop haute... soit trop basse
May 16, 2015 07:19AM
Bonjour à tous,

Après avoir fini mon imprimante 3D et avoir pu la tester sur plusieurs différents objets sans trop de problèmes, je rencontre un problème qui m'est irrésoluble :

Quand j'imprime, ma buse descend trop bas. Donc je suis allé dans ma configuration H dans Marlin et j'ai changé la distance entre la buse et le plateau dans la ligne " #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -10.34"

J'y ai mis la valeur -10.34 comme indiqué alors que cela est contradictoire par rapport aux calculs que j'ai fait (j'ai augmenter la valeur car il m'était impossible d'imprimer sinon.)
Mais du coup, la buse est trop haute du côté droit et trop basse du côté gauche (ce qui n'aurait pas dû arriver).
Et quand j'augmente la valeur de l'offset, cela reste trop haut et quand je la diminue, cela reste trop bas ; donc je n'ai pas de solution...

Pour vous donner une idée du problème, voilà une vidéo résumant le problème : [mega.co.nz]

Merci d'avance ! grinning smiley
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 16, 2015 07:49AM
Salut !
C'est quoi, le modèle de l'imprimante ?

Ton plateau penche, juste ?
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 16, 2015 09:59AM
Hello

Quote
Veneneux
Quand j'imprime, ma buse descend trop bas. Donc je suis allé dans ma configuration H dans Marlin et j'ai changé la distance entre la buse et le plateau dans la ligne " #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -10.34"
En regardant ta vidéo, je n'ai pas remarqué de sonde pour faire l'autobedlevelling, alors que le define ci-dessus définit la distance entre le nozzle et la sonde.

Par contre, j'ai l'impression que le filament est juste posé sur le plateau et par ecraser. Ton nozzle doit être trop haut. Il faut rerégler la distance en Z entre le nozzle et le plateau.
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 16, 2015 10:44AM
si ton homing se fait plutot bien

tu as juste a ajouter un offset dans le slic3r ca permet d'imprimer et tester , et ensuite tu poura au moment venu la reporter dans le firmware
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 17, 2015 05:14AM
Bonjour !

Merci pour vous réponses plutôt rapides !
Mon imprimante est de type Prusa i3, et mon plateau ne me semble pas pencher (a priori). Je n'ai pas affiché en effet la partie de l'autobedlevelling car cela se faisait sans souci.
Je vais essayer ce que vous m'avez proposé et je vous dirai ce que cela a donné ; mais j'aimerais savoir comment faire pour ajouter un offset afin d'imprimer et tester...
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 17, 2015 07:52AM
Tchitchou, je crois que même si mon plateau penché de toute façon avec l'autobedlevelling cela se corrigerait.
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 17, 2015 08:22AM
Certes, je n'ai pas vu la vidéo.
Mais quand tu écris
"
la buse est trop haute du côté droit et trop basse du côté gauche
"
ça fait penser à ça,
ton autobedlevelling se fait peut être de façon imparfaite ?

Edited 1 time(s). Last edit at 05/17/2015 08:22AM by tchitchou.
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 17, 2015 08:24AM


tu joues la dessus ca évite de re téléverser a chaque fois , donc tu peux corriger plus vite
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 17, 2015 11:13AM
Merci One T pour cette astuce que je ne connaissais pas du tout ! Ca pourra me faire gagner du temps en effet prochainement.

Oui tchitchou mon autobedlevelling se fait correctement aux 4 coins du plateau d'après ce que je vois.
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 17, 2015 11:27AM
Quote
Veneneux
Oui tchitchou mon autobedlevelling se fait correctement aux 4 coins du plateau d'après ce que je vois.

C'est possible, qu'une fois l'autobedlevelling fait, tu puisses prendre la main, te mettre à une altitude de 0.1mm et te balader au dessus du plateau, en manuel, et vérifier que tu es bien à une feuille de papier (l'épaisseur, hé) du plateau, pour voir ?
Je ne doute pas qu'il fasse quelque chose, mais le résultat est-il conforme ?
Re: Impression soit trop haute... soit trop basse
May 17, 2015 11:27AM
moi je viens de me refaire le sous plateau acrylique, je l ai refait en fibre de verre pcq il etait tordu sur un coté avec 5mm de dénivelé par rapport aux autres cotés.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login