Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

galére nema qui bug

Posted by gardien 
galére nema qui bug
May 16, 2015 08:55AM
Bonjour

désolé de pas reussir à m'en sortir tout seul, mais je sais plus quoi faire confused smiley

Ma prusa ses dernier temps décale des couches dans tout les sens, et c'est de pire en pire, donc à force de vérification, je me rend compte que les moteur font de drole de truc comme on peu le voir sur la video à 13 secondes.
J'ai évidement tenté tout les réglage de valeur possible des polulus sans succés, c'est juste plus ou moins pire.
les moteurs comme sur la video se mettent à bugger et des fois à craquer comme si le chariot bloquait, et j'ai ce problême sur X et Y voir peu-etre aussi sur Z, faut que je les demonte pour tester car j'ai un doute.

Quelqu'un à rencontré ce problême ou pourrait m'aiguiller s'il vous plait tongue sticking out smiley

video bug nema


Re: galére nema qui bug
May 16, 2015 09:09AM
Salut,
si ça te fait ça sur plusieurs axes, le souci est en amont.. Pas la faute des moteurs, je dirais.

Tu as un voltmètre pour surveiller ton alim ?
Tu pilotes depuis un ordi, je suppose ? (pas juste carte SD ?)
Re: galére nema qui bug
May 16, 2015 11:18AM
si c'est le bruit a 15 seconde sur la video

réduit tes accélérations , ou augmente les pololu , tes moteurs n'arrivent pas a suivre tout simplement

donc il fait le buzzer jusqu'a retomber sur le un pas qu'il peut tenir et repart
Re: galére nema qui bug
May 16, 2015 04:18PM
Réduction de la vitesse et de l'accélération sa devrais résoudre le souci , si tu a laissé les valeurs d'origine de marlin c'est normal.
Re: galére nema qui bug
May 17, 2015 04:36AM
Merci thumbs up

Alors en effet j'ai laissé marlin d'origine car ainsi elle imprimait très bien depuis que je les, je pouvais même pousser en plus le multiplicateur de vitesse d'avance à 240 sans que sa cause de soucis, à savoir que ce n'est pas vraiment une prusa, c'est un model unique plus développé, mais qui se rapproche grandement de prusa i3, ce qui fait qu'elle est plus stable.
Et voila que d'un coup elle me fait des décalages, même en la réglant à 100% et 60%, je les démonté, nettoyé à font, bien tout réglé, etc... aucune différence, puis en démontant le moteur comme sur la vidéo, je localise mieux le problème...mais sans comprendre pourquoi ce qui marchait bien avant ne fonctionne plus du tout aujourd'hui.

Donc baisser la vitesse ba zut fait ch... sad smiley d'autant que en passant par le multiplicateur sa ne change rien à par que je met 2x fois plus de temps à rater une pièce, et puis ses bizarre comment le moteur il fait, d'un coup il tourne tout doucement, si c'était un problème de vitesse j'aurais pensé qu'il aurait sauté des pas en émettant des craquements?!
Re: galére nema qui bug
May 17, 2015 04:53AM
ha zut j'avais pas vu les autres messages

Alors oui j'ai un voltmètre, qui me sert à régler les polulus mais pas testé l'alim et en effet je pense pas non plus au moteur mais plutôt à l'électronique, ou polulu HS ou je ne sais quoi, je viens de récupérer des moteur tout neuf, j'essayerai avec sans trop de conviction quand ma femme sera réveiller.... à 14h winking smiley (grasse mat du dimanche)
il est probable que je m'y prenne comme un manche pour les régler, à la base c'est un ami qui me les avais fait, ils étaient (et était encore) à 0.59 et sa fonctionnait impec, j'ai tenté de modifier ces valeurs sans plus de résultat, je suis monté jusqu'a 1.10 en faisant 0.05 par 0.05 à peu prés, puis j'ai recommencer en baissant jusqu'a l'arrêt des moteurs, puis remonter jusqu'a ce qu'il tourne bien et rajouter 1/8.
je pilote depuis un pc et/ou carte SD
one-T je veux bien essayer de descendre mes accélérations, mais comment ce fait t'il que ce qui marchait avant ne marche plus?

je vais commencer à chercher comment on fait pour changer ces valeurs en attendant, mais je vous avoue que sa m'ennuie de perdre de la vitesse, si le problème pouvais ce trouver ailleurs sa m'arrangerais bien grinning smiley
Re: galére nema qui bug
May 17, 2015 07:56AM
en effet ca peut etre un soucis d'alim

car beaucoups d'alim y compris les ATX quand tu les met trop en charge ( ou quand elles sont usées) elle fond des acoups , j'avais le cas quand je branchais mon lit 12v dessus ;
Re: galére nema qui bug
May 17, 2015 10:07PM
l'alim?! étonnant mais il est vrai que la mienne est juste thumbs down bon ben je vais tester avec une autre alim voir ce que sa donne.

à suivre

merci smiling bouncing smiley
Re: galére nema qui bug
May 18, 2015 09:36AM
je viens de réagir, mon alim de 15A il est vrai qu'elle est juste, cela s'entend avec les ventilo qui baisse d'intensité quand le lit chauffant se met en route, mais quand j'ai fais mes test sur la vidéo, le lit chauffant n'était pas en route, donc niveau puissance j'étais large.

Donc serais t'il possible que ce soit tout de même l'alim???
Re: galére nema qui bug
May 18, 2015 02:16PM
Possible ? Oui, tout est possible.

Personnellement, (j'en fais pas une généralité, et bien sûr ton problème peut venir de mille autres endroits) j'avais le souci d'une déconnexion intempestive de temps en temps, et avec le ventilo qui semblait passer une vitesse de temps en temps.
J'ai branché directement et à demeure un petit voltmètre à 3 roros, ça fait bien joli, et au moins, je sais.

Et dans mon cas, l'alim tombait à 11.5 volts quand le lit était allumé.
Sans parler du fait qu'elle chauffait grave.
J'en ai acheté une qui soit disant tenait 2 ampères de plus, et c'était bien pire.
(là, la morale, c'est qu'on ne peut pas trop faire confiance aux étiquettes, notamment chinoises, le multimètre, c'est mieux !)
Re: galére nema qui bug
May 18, 2015 02:30PM
c'est le gros soucis des alim chinoises , que ca soir indus ou atx , ils te sortent 400w ca en sort 200...
Re: galére nema qui bug
May 25, 2015 06:13AM
arf j'ai pas les notifications de vos réponse, désolé du retard :/

alors les dernières nouvelles, j'ai réussi plusieurs (4) petites impressions sans décalage, peut-être que mon trifouillage des polulus à servi, avec un peu de chance je suis tomber sur des valeurs corrects, mais je n'es pas pu faire plus de test car j'ai casser mon gicleur en le démontant.
je viens de recevoir le nouveau (9€ c'est franchement abuser, les presque même pour mon scoot coute 20cts), je vais de ce pas relancer un truc plus gros voir ce que sa donne.

pas mal ton idée de voltmètre, j'en es un tout neuf made in DX, je vais le monter, en effet sa fera bien joli (dans le genre technique) smileys with beer et me permettrait de surveiller cela, à combien minimum l'arduino doit être alimenté?

pour la nouvelle alim je vais attendre d'être sur, problème de santé mon explosé mes économies (un abcès surprise à une dent devant, elle est tombé, donc opération et implant, total environs 3000€ sous réserve d'un remboursement partiel de la sécu, bref je suis violament à découvert sad smiley )

alala j'adore mon imprimante, mais n'ayant aucune connaissance dans le domaine, j'ai le cerveau en bouilli, j'ai un capteur inductif aussi à brancher, je n'es rien compris comment le mettre en fonction et surtout rien trouvé sur ce model différent des autres, donc j'ai encore du temps à passer sur gogole confused smiley
Kit inductif

merci de vos réponse, c'est sympa, même si sa n'avance pas sa fait plaisir dans discuter, je suis le seul de mes connaissance à avoir une reprap, alors c'est bien plus laborieux, bien que je suis super étonné d'avoir réussi à crée ce model et qu'il fonctionne si vite avec si peu de connaissance, merci google et ceux qui remplisse les forums <3
Re: galére nema qui bug
July 05, 2015 10:38AM
Bon le temps passe, pas mal pris donc pas eu trop de moment pour m'occuper de l'imprimante, mais toute la semaine elle à tourné, et mes impressions ont bien fonctionné, à condition de pas augmenter la vitesse, sinon paf décalage angry smiley
je suis toujours sur la même alim, j’attends un budget miracle pour m'équiper, et comme ça fonctionne ainsi j'ai le temps.

En revanche j'aimerais bien de l'aide pour installer mon capteur inductif, quelqu'un pourrais m'aider?
j'ai essayé à plusieurs reprise, mais je suis largué, sa ne fonctionne carrément pas, soit ça crée un court-circuit et mon alim s'éteint, si je débranche le ventilo du hotend sa va confused smiley soit le Z veut pas descendre, il se croit toujours à zéro.

qu'elle dommage car le réglage du plateau à faire constamment y'en à vraiment ras le bol, comme déjà dit il s'agit de celui de reprapfrance kit inductif il à l'air pourtant très simple, mais peu d'info sur lui, à croire que je suis le seul à l'avoir, si vous pouviez m'aider à reprendre cela à zéro ça serais bien gentil smileys with beer
Re: galére nema qui bug
July 05, 2015 07:34PM
Tu peux aussi rajouter un ventilo qui souffle sur ta ramps chinoise, ça diminuera le risque de combustion spontané qui leurs sont propre....
Re: galére nema qui bug
July 05, 2015 07:44PM
ce n'est pas une chinoise smiling bouncing smiley mais j'ai tout de même un bon ventilo qui souffle bien dessus (silentwing be quiet 140mm) et 2 Papst 40mm pour l'extrudeur.
j'ai refais les dissipateurs de chaleur sur les ramps, mais aucune différence.
Re: galére nema qui bug
July 06, 2015 05:28AM
Salut,

As tu changé quelque chose dans ton câblage?
J'avais un problème (parasites moteurs) semblabe survenu en attachant les fils de l'afficheur et n'avait pas fait immédiatement le rapprochement.
Re: galére nema qui bug
July 06, 2015 03:38PM
mmmm à réfléchir, depuis le temps je sais plus, mais pas impossible, dans le doute demain je vais les détacher et re-tester.
Pas bête, il est vrai que mes câbles sont enroulé en cercle, sa peu créer un effet induction spinning smiley sticking its tongue out
Re: galére nema qui bug
July 31, 2015 05:57AM
Bonjour,
En plus de l'accélération (à 700 sur la mienne) il faudrait baisser également un peu le xyjerk (qui déclenche l'accélération).
Sinon j'ai commandé exactement le même kit capteur inductif que toi, as-tu pu le faire fonctionner depuis le temps?
Cordialement.
Re: galére nema qui bug
August 14, 2015 11:35AM
Salut

Alors je reviens tout juste de vacance et presque pas touché à l'imprimante depuis le dernier post, donc depuis j'ai trouvé une (j’espère) bonne alim... mais aucune différence confused smiley
(XP power sdc320ps12-e 26A )
Mais bon en basse vitesse elle marche bien donc sa attendra que je me lance à son démontage et remontage complet pour changer des roulement et finir d'attacher tout les câbles proprement, car la ses le bazar des débuts drinking smiley

thedarkkillerz: Et ben non toujours pas réussi à faire fonctionner ce satané inductif angry smiley le brancher c'est de la rigolade, mais le faire fonctionner je suis larguer, trop peu d'info.
j'allais justement à l'instant retenter l’expérience, puis j'ai vu ton com donc je te répond vite fait avant, peut-être toi depuis 15 jours tu à réussi ???
en tout cas si j'y arrive je me lance dans un tuto, car prise de tête sans :p

En attendant, sa pourrais en aider, j'ai trouvé un petit tuto kit inductif en français:
tuto neoprodfx

Bon aller go c'est repartit
Re: galére nema qui bug
August 28, 2015 09:53AM
Salut.

Moi j'ai opter pour un système de palpage avec un système magnétique et une tige qui vient toucher physiquement mon plateau.
Le gros avantage c'est que c'est nettement plus léger que le gros capteur (plus leger, tu as moins d'inertie et tu peux imprimer plus vite).

De plus tu palpes physiquement ton plateau, donc tu n'as pas d'interférences entre un plateau en verre, en metal, en plexi....


RDV ici => www.funreprap.com
Re: galére nema qui bug
August 29, 2015 01:33PM
oui j'avais vu se principe mais sa ne ma pas tenter, je trouvais ça trop archaïque, je n'es en revanche pas regardé sont poids, mais elle doit pas être énorme non plus?!
Sinon je n'es toujours pas réussi à le configuré, déjà il me faut la dernière version de marlin, mais elle bug, plus moyen de connecter l'imprime, et quand j’ouvre cura j'ai des hiéroglyphes qui s'affiche confused smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/29/2015 01:35PM by gardien.
Re: galére nema qui bug
August 31, 2015 08:37AM
Ahhh il en faut pour tous les gouts :-)

Pour ton problème de connection, il est souvent plus simple de réinstaller Marlin. Tu gardes tes paramètres de mouvement.

Commence par la pour voir ce que cela te donne.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: galére nema qui bug
September 01, 2015 03:11AM
ha mais j'arrive à réinstaller marlin, pas de soucis d'ailleurs la je suis en train d'imprimer, mais impossible de faire fonctionner la dernière version, on dirais qu'elle est codé en égyptien (photo) et comme à priori c'est celle-ci qui est censé pouvoir faire fonctionner mon capteur, ben je suis coincé...angry smiley


Re: galére nema qui bug
September 01, 2015 03:56AM
Ca serait pas un problème de baudrate des fois? (a tout hasard)
Re: galére nema qui bug
September 01, 2015 12:37PM
non déjà vérifié, et cela empêcherais la connexion (ce qui est aussi le cas) mais ne ferais pas ce genre de problème que je sache :/
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login