Montage de ma 1 ière June 01, 2015 12:34PM |
Registered: 9 years ago Posts: 4 |
Re: Montage de ma 1 ière June 01, 2015 01:04PM |
Registered: 16 years ago Posts: 74 |
Re: Montage de ma 1 ière June 01, 2015 01:48PM |
Registered: 9 years ago Posts: 977 |
Gad
Interessante ta p3steel "full metal". A ma connaissance il n'y en a pas des masses de ce côté ci de l’atlantique!
Gad
si tu cherches du full métal avec une communauté active en français, va voir du côté de la logres du hacerse de Grenoble. Les plans sont dispos sur leur site
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 04:07AM |
Registered: 10 years ago Posts: 482 |
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 05:07AM |
Admin Registered: 13 years ago Posts: 2,569 |
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 07:09AM |
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 07:16AM |
Gad
Désolé AndrewBCN, mais il s'agit de Cordoba en Argentine
[www.thingiverse.com]
je parle bien de la variante "cordobesa" et non pas de la p3steel leonardo de Irobri
Gad
Je suis content, la mienne vient de marcher à peu près correctement ce matin !
Si quelqu'un a des plans pour faire une boite / enclosure pour la p3steel, je suis très preneur !!
Au fait AndrewBCN, merci pour ta sélection de endstop, elle m'a bien aidé !
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 08:23AM |
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 08:27AM |
Registered: 9 years ago Posts: 124 |
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 09:27AM |
Gad
sympa la boite ikea... même si je n'aime pas le concept ikea ni leur filer 8€, je ferai bien une exception
Il faut aussi faire attention à mettre la arduino+ramps et l'alim à l'extérieur
Je me disais qu'avec les trous qu'il reste dans le cadre, il devait y avoir moyen de faire qqchose de sympa en matière de fixation.
Toutefois je ne suis pas sûr d'avoir la version "originale" : je l'ai acheté chez kitprinter3d de Madrid et ton boitier pour faire coulisser arduino+ramps ne s'adapte pas bien (heureusement mon copain patafix est toujours là pour moi !). ça sent la modif non documentée ou bien je l'ai pas trouvé
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 09:35AM |
totof60
Ptain !!! suis passé devant ce matin chez Ikea, en me disant : " qu'est ce que je pourrais bien en faire ... !"
Table IKEA LACK à 6.99 €
et le plan de montage : plan
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 10:24AM |
pierrelesek
Salut,
Belle économie de pouvoir se faire découper le chassis
Pour la partie extrudeur, sur la communauté IRC, on a revisité le Geared Wade classique de la I3 Rework en reprenant tout les défaut de jeunesse, le L3K Wade :
[www.thingiverse.com]
Il accepte du coup aussi les filament souple, à tout une panoplie de fanduct divers & variés.
Pour la Hotend, la hexagon est un très bon modèle quand on a le besoin d'un seul diamètre de nozzle et filament, elle est insensible au courant d'air donc on peut ventiler à la rache qu'elle ne chutera pas en température au démarrage des ventilo
Si tu aurai besoin de changer souvent de nozzle et/ou de diamètre de filament la hotend AIO est vraiment tip top, un peu sensible au courant d'air il faut guider les flux d'air pour éviter une importante chute de température.
C'est mes 2 préférés parmi toutes celle que j'ai eu : AIO - Hexagon - JHead officielle - JHead chinoise - E3D Chinoise - Aluhotend V7.
AndrewBCN
C'est une autre variante de la P3Steel. Les deux variantes remplacent les 3 ou 4 pièces imprimées de l'axe X par des ensembles en acier découpé. A mon avis ce n'est pas vraiment une amélioration puisque cela alourdit tout l'ensemble, mais bon, chacun fait comme bon lui semble...
@JayJay
Pour les stepper drivers tu peux utiliser des DRV8825, ils sont plus silencieux en mode 1/32 microstepping. Voir le wiki. Pour le hotend c'est à toi de voir, tous ceux que tu mentionnes se valent, amha. Pour l'extrudeur le Greg's Wade's geared extruder est le choix classique, mais tu peux aussi utiliser un montage Bowden direct drive, dont tu trouveras des tas de variantes sur Thingiverse.
DeuxVis
Si tu es intéressé par la variante de P3 Steel du LOGre (petit nom : la Logresse) il y a une deuxième fournée de commande groupée de découpe de plaques en préparation, avec un petit peu d'améliorations du design au passage.
Voir [www.logre.eu]
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 10:48AM |
Re: Montage de ma 1 ière June 02, 2015 11:03AM |
JayJay
...
Pour les tables IKEA, elles sont magiques par toutes les possibilités de détournement qu'elles offrent. Personnellement, je m'en sert pour faire des tables led ou des tables arcade avec le model plus long
Des truc dans le genre, à base d'arduino pour les led et Raspberry pour l'arcade
Re: Montage de ma 1 ière June 05, 2015 07:10AM |
Re: Montage de ma 1 ière June 05, 2015 09:31AM |
Re: Montage de ma 1 ière June 08, 2015 04:12PM |