Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tête chauffante de l'extrudeur cassé

Posted by reedfoo59 
Tête chauffante de l'extrudeur cassé
June 06, 2015 07:16PM
Bonjour,

En voulant enlever la buse sur l’extrudeur (à froid) j’ai cassé la tête de la buse en deux parties et la partie contenant filetage est resté coincé sur la tête chauffante.
J’ai essayé de l’enlevé mais il était tellement bien accroché que j’ai abimé le filetage en m’acharnant dessus ce qui la rend totalement inutilisable.

Savez vous si ça se vend à part en France (par internet ou sur Lille et ses alentours)? Je sais qu'en chine il le font (ils font vraiment tout) même si ce ne sont pas des pièces officielles du fabriquant de l'extrudeur.
Je préfère privilégié les produits venant de france voir belgique car les délais sont plus rapide.

Voici une image de la pièce dont je parle:



Merci pour vos réponses.

Ps: j'ai déjà fais des boutiques d'électronique sur Lille et ils ne font pas ça.
Re: Tête chauffante de l'extrudeur cassé
June 06, 2015 10:40PM
j'en ai 4 en stock si tu veux winking smiley


chinois ou pas chinois ceux la sont tous fait pareil , et ca reste qu'un bout d'alu basique avec des trou

Edited 1 time(s). Last edit at 06/06/2015 10:41PM by One-T.
Re: Tête chauffante de l'extrudeur cassé
June 07, 2015 02:48AM
c'est vrai qu'ils sont vraiment trop fort ces chinois

drinking smiley
Re: Tête chauffante de l'extrudeur cassé
June 07, 2015 03:19AM
Dans "l'urgence" tu peux tenter de réparer le filetage
Tu reperces à un diamètre supérieur
Tu taraudes à un diamètre supérieur
Tu insères un boulon en laiton
Tu perces, et taraudes le boulon au diamètre initial
Et voilà !

Je tourne avec ce bricolage depuis le début de mon aventure de l'impression 3D !!

Une autre solution plus pro est de mettre un insert fileté, mais il faut en avoir sous la main

[www.tid-inox.com]

[www.repairengineering.com]

Edited 3 time(s). Last edit at 06/07/2015 03:56AM by totof60.


Vieux con !! mais je me soigne
Re: Tête chauffante de l'extrudeur cassé
June 07, 2015 07:42PM
Quote
One-T
j'en ai 4 en stock si tu veux winking smiley


chinois ou pas chinois ceux la sont tous fait pareil , et ca reste qu'un bout d'alu basique avec des trou

Le problème qui se pose pour moi avec les produits chinois c'est que ça peut mettre 2 semaines à arriver comme le double et comme je vient juste de faire fonctionner mon imprimante je veux imprimer tout plein de truc ^^ rapidement.
Je te contact par mp si tu veux bien pour trouver un moyen de t'en acheter une si tes délais ne sont pas trop long.

Quote
totof60
Dans "l'urgence" tu peux tenter de réparer le filetage
Tu reperces à un diamètre supérieur
Tu taraudes à un diamètre supérieur
Tu insères un boulon en laiton
Tu perces, et taraudes le boulon au diamètre initial
Et voilà !

Merci je vais tenter ça aussi en attendant d'en recevoir une neuve même si je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris

Merci pour vos réponses
Re: Tête chauffante de l'extrudeur cassé
June 08, 2015 02:47AM
Note pour plus tard : Pense a ne monter/demonter les parties vissables uniquement qu'à chaud pour eviter ce genre de desagréments smiling smiley
Re: Tête chauffante de l'extrudeur cassé
June 08, 2015 04:02AM
Quote
Ouinche
Note pour plus tard : Pense a ne monter/demonter les parties vissables uniquement qu'à chaud pour eviter ce genre de desagréments smiling smiley

Carrément !!! eye rolling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login