Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller

Posted by reedfoo59 
RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
June 16, 2015 03:42PM
Bonjour,

Je vien de faire l'aquisition d'un ecran lcd dont le model est sur le titre.
Je l'ai branché à mon imprimante ordbot hadron mais comme pas mal de gens qui ont eu un probleme avec j'ai l'ecran bleu sans aucun texte.
J'ai donc regadé dans le forum et je suis tonbé sur un post ou il est ecrit qu'il faut juste décommenter une ligne et sur le wiki suivant [reprap.org] il est ecrit que c'est cette ligne qu'il faut décommenter:
REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
mais le fichier configuration.h marlin que j'ai il y a cette ligne
REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
donc c'est pa pareil...
Est ce que c'est bien cette ligne qu'il faut décommenter malgré qu'elle soit un peu différente?
Est ce que je me suis pas trompé de wiki? Par ce que celui que j'ai le circuit imprimé est rouge pas blanc.

Merci
Re: RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
June 16, 2015 07:49PM
je me rend compte après quelque recherches qu'il manque beaucoup de lignes dans le fichier Configuration.h que j'ai recu avec mon imprimante.
Voici un exemple sur la partie que je devais modifier sur mon fichier configuration.h:

#define EEPROM_CHITCHAT

//LCD and SD support
//#define ULTRA_LCD  //general lcd support, also 16x2
#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console

//#define ULTIMAKERCONTROLLER //as available from the ultimaker online store.
//#define ULTIPANEL  //the ultipanel as on thingiverse

// The RepRapDiscount Smart Controller
// [reprap.org]
#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER


//automatic expansion

voici ce que j'ai dans le fichier source original que j'ai trouvé sur ce site: [github.com]:

//LCD and SD support
//#define ULTRA_LCD //general LCD support, also 16x2
//#define DOGLCD // Support for SPI LCD 128x64 (Controller ST7565R graphic Display Family)
//#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console
//#define SDSLOW // Use slower SD transfer mode (not normally needed - uncomment if you're getting volume init error)
//#define SD_CHECK_AND_RETRY // Use CRC checks and retries on the SD communication
//#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 // Increase if you have a high resolution encoder
//#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5 // Set according to ENCODER_PULSES_PER_STEP or your liking
//#define ULTIMAKERCONTROLLER //as available from the Ultimaker online store.
//#define ULTIPANEL //the UltiPanel as on Thingiverse
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_HZ 1000 // this is the tone frequency the buzzer plays when on UI feedback. ie Screen Click
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_DURATION_MS 100 // the duration the buzzer plays the UI feedback sound. ie Screen Click
// The MaKr3d Makr-Panel with graphic controller and SD support
// [reprap.org]
//#define MAKRPANEL
// The RepRapDiscount Smart Controller (white PCcool smiley
// [reprap.org]
//#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
// The GADGETS3D G3D LCD/SD Controller (blue PCcool smiley
// [reprap.org]
//#define G3D_PANEL
// The RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller (quadratic white PCcool smiley
// [reprap.org]
//
// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: [code.google.com]
//#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

J'ai déja ajouté la librairie U8glib dans Arduino

Maintenant j'ai une autre question:
Est ce que je peux copier la partie que j'ai dans le cadre du bas a la place de celle du haut pour que je décommante les lignes dont j'aurais besoin?

J'ai mis en pièce jointe le contenu mon fichier configuration.h au cas ou.

Merci encore

Edited 1 time(s). Last edit at 06/16/2015 07:50PM by reedfoo59.
Attachments:
open | download - configuration.h (14.8 KB)
Re: RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
June 17, 2015 02:43AM
Salut,

Je ne crois pas que copier une partie du nouveau configuration.h dans le nouveau soit une bonne idée. Si ça n'apparait pas dans ce fichier, c'est que ce n'est pas pris en charge par cette version du firmware.
Le mieux serait de télécharger et configurer la dernière version du firmware, en récupérant les paramètres de ton ancien firmware.
La dernière version est là: [github.com]


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
June 17, 2015 06:11PM
Merci Kimented,

C'est bon j'ai téléchargé et modifié le dernier firmware Marlin avec les mêmes paramètres que sur celui que j'utilisais.
L'écran fonctionne très bien mais j'ai l'impression que mes réglages ne sont plus bon du tout. J'ai imprimé un petit objet de test qui n'a que 3 couches et l'ABS s'est bloquée l'extruder tournait dans le vide, en plus de ça il elle envoyait aussi un peu de vide a chaque fois au début de l'extraction d'ABS (il manque toujours un peut de filaments par ci par la). Je sais pas si j'ai été clair mais bon c'était juste à titre informatif ^^
Je vais refaire un parametrage de A à Z de mon fichier de configuration.
Re: RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
June 18, 2015 03:16AM
D'après le problème que tu décris, je n'ai pas l'impression que ça vienne de la config Marlin. Vérifies quand même si les "Extruder steps per millimeter" sont bons.

Est ce que le ventilateur qui refroidit la hotend est bien actif? Est ce que le paramètre retract est bien réglé dans ton slic3r? La température d'extrusion?


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
June 18, 2015 05:23PM
En effet j'ai remarqué que le ventilateur de l'extrudeur ne tournait pas et comme c'est de l'abs quand on refroidi pas l'abs sont volume augmente avec la chaleur et ca se bouche. Haha merci google pour cette info ^^ et à toi pour m'avoir éguillé. Je l'ai ressoudé et il tourne de nouveau. Sinon la température c'était 240° quand il s'est bouché donc c'était il un peu à cause de ça aussi. Je vais vérifier les paramètres demain et le déboucher aussi.
Re: RepRapDiscount Full Graphic Smart Controller
June 19, 2015 03:07AM
Pour le débouchage, évite autant que possible de rentrer des outils métalliques dedans (aiguille, foret...), ça peut l'abîmer.

Une technique douce: rentres l'ABS dans la buse à température normale (~220°), laisse refroidir à ~120°, et tires dessus: ça devrait emporter avec une partie de ce qui était coincé dans la tête. À refaire plusieurs fois...

Si tu as du PLA, tu peux terminer le débouchage avec lui: chauffe la hotend à 200° et insère le PLA, laisse refroidir à 70/80° avant de retirer le filament. Le PLA emporte plus facilement les résidus avec lui.

Avec le ventilateur qui tourne, bien sur winking smiley


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login