Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

choisir mon imprimante 3D prusa ou Mendel90?

Posted by Bens 
choisir mon imprimante 3D prusa ou Mendel90?
June 18, 2015 02:51AM
Bonjour,

je suis nouveau et j aimerai me lancer dans l impression 3D, je parcours un peu le web pour avoir des infos,
mon choix ce porte pour une reprap mais pour le model je ne sais que choisir
on parle beaucoup de la prusa alors que j etais parti sur la Mendel90 voir mendelmax
pourriez vous m orienter sur mon choix
merci

Edited 1 time(s). Last edit at 06/18/2015 04:28AM by Bens.
Re: choisir mon imprimante 3D
June 18, 2015 04:28AM
Salut à toi,
La prusa I3 Rework est un très bon choix pour une 1ère car très documenté, très connu niveau SAV par les makers.
En dérivé t'as la iTopie qui est très sympa car facilite grandement l'assemblage du chassis, je suis en train d'en monter une en ce moment.

N'hésite pas à passer sur IRC #reprap-fr, pour un échange plus question/réponse winking smiley on y est nombreux dessus winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: choisir mon imprimante 3D prusa ou Mendel90?
June 18, 2015 06:48AM
Merci pour ta réponse,
effectivement je me suis aperçu qu il y avait énormément de docs sur la prusa
j en ai vue beaucoup à vendre sur "le bon coin" mais mon but serrai de la monter moi même, je connais un peux l électronique et les cartes d axes avec moteurs par contre je me demande si je prends un kit avec tout complet ou bien si je fouille un peu partout pour recup les pieces
Re: choisir mon imprimante 3D prusa ou Mendel90?
June 18, 2015 08:32AM
Déjà pour fouiller je vais te passer un fichier en or : [docs.google.com]

Çà devrai bien t'aider, et je te conseille de te la monter toi même pour quelques bonnes raisons :
- tu connaîtra mieux ta machine
- tu aura pas de surprise sur le matériel du kit, car pour tirer les prix vers le bas dans un kit il y a toujours une paire d'élément négligé.

n'hésite pas a passer sur IRC, on peux filer un coup de pouce pour la recherche de pièce et pour le montage par la suite.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: choisir mon imprimante 3D prusa ou Mendel90?
June 18, 2015 11:23AM
Tu peux faire confiance à Pierrelesek; il ne le sait pas mais c'est grâce à lui et ses conseils que je suis arrivé au bout de la construction de ma Prusa.


Vieux con !! mais je me soigne
Re: choisir mon imprimante 3D prusa ou Mendel90?
June 18, 2015 02:25PM
merci bien de vos reponses, je pense effectivement m orienter vers la prusa rework, les pieces et docs on l air d etre bien plus simple à trouver
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login