Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r

Posted by alcarbure 
Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 05:24AM
Bonjour a tous,
Je suis débutant dans ce domaine, donc j'ai suivit et appliqué plusieurs tutoriaux pour calibrer ma Pursa i3. Par contre je maîtrise le gcode (j'ai une fraiseuse numérique)
Tout mes tests manuel sont bon, mais si j'utilise le gcode d'une pièces de test, généré avec la trancheuse Slic3r sous Repetier , la vitesse de déplacement en mode travail de l'axe des Z est hors des clous , Par exemple : G1 Z0.400 F7800.000 alors qu'il faudrait : G1 Z0.400 F100.000
Comment régler ce problème sans modifier à chaque fois le code généré, je n'ai rien trouver à ce sujet dans la config de Slir3r.
Merci pour votre aide

Voici le firware de mon imprimante :
Attachments:
open | download - firmware.jpg (82.6 KB)
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 05:34AM
ben justement dans les reglages de slic3r nan ? moi j'y ai changé les vitesses a moins que tu parles de la vitesse global que ce règle dans le marlin ( enfin mon cas )

extrait de mon fichier marlin :
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4000,700}
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {200, 200, 2, 13} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {2000,2000,25,2000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION 2000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 2000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

j'ai modifié le feedrate à 2 car je crois qu'a 3 ça faisait crier mes moteurs en fait ^^

ps : enfin bon tu parles du gcode mais moi je t'ai parlé de mon firmware ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 06/18/2015 05:35AM by lecouin.
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 06:02AM
Pas de soucis, voici un extrait de ma config (fournit par le vendeur) qui tourne bien sur ma Pursa i3 :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4075,105} //
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 5, 60} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {1000,1000,100,10000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for Skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts


Il y a juste le paramètre DEFAULT_MAX_ACCELERATION dur E qui me semble trop élevé, mais cela concerne l'axe des E donc l'extracteur, qui ne pose pas de problème.

C'est la génération du fichier sur Slir3r qui est douteuse, si je la corrige manuellement cella peux prendre beaucoup de temps sur une grosse pièces
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 06:23AM
Salut, modifie la vitesse en Z tel que ci dessous dans Marlin:
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 2, 60} // (mm/sec)

C'est un problème récurrent...

edit: ou bien mets 2 à la place de 5 dans les réglages eeeprom, si c'est eux que tu utilises

Edited 1 time(s). Last edit at 06/18/2015 06:25AM by kimented_.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 06:53AM
Merci kimented, C'était si simple...thumbs up

Elle marche bien maintenant, reste a régler le désassemblage de couche a partir d'une hauteur de plusieurs couche, je pense que les ventilateur refroidisse l'ABS trop vite.
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 07:10AM
De rien smiling smiley

Quote
alcarbure
je pense que les ventilateur refroidisse l'ABS trop vite.

Tu parles de quel ventilateur? Parce qu'il ne faut pas activer le ventilateur qui refroidit la pièce quand tu imprimes en ABS, c'est uniquement pour le PLA, à partir de la seconde couche.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 07:30AM
Hé bien voilà, la grosse faute du débutantconfused smiley... maintenant je sais.

Merci à tous, je n'ai plus qu'a créer thumbs up
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 03:11PM
débutant demande à débutant sa configuration FFF merci !
comme ça j'ai une idée du groupe code etc...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login