Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r

Posted by alcarbure 
Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 05:24AM
Bonjour a tous,
Je suis débutant dans ce domaine, donc j'ai suivit et appliqué plusieurs tutoriaux pour calibrer ma Pursa i3. Par contre je maîtrise le gcode (j'ai une fraiseuse numérique)
Tout mes tests manuel sont bon, mais si j'utilise le gcode d'une pièces de test, généré avec la trancheuse Slic3r sous Repetier , la vitesse de déplacement en mode travail de l'axe des Z est hors des clous , Par exemple : G1 Z0.400 F7800.000 alors qu'il faudrait : G1 Z0.400 F100.000
Comment régler ce problème sans modifier à chaque fois le code généré, je n'ai rien trouver à ce sujet dans la config de Slir3r.
Merci pour votre aide

Voici le firware de mon imprimante :
Attachments:
open | download - firmware.jpg (82.6 KB)
Re: Vitesse excessive en mode travail sur l'axe Z avec Slic3r
June 18, 2015 05:34AM
ben justement dans les reglages de slic3r nan ? moi j'y ai changé les vitesses a moins que tu parles de la vitesse global que ce règle dans le marlin ( enfin mon cas )

extrait de mon fichier marlin :
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4000,700}
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {200, 200, 2, 13} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {2000,2000,25,2000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION 2000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 2000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

j'ai modifié le feedrate à 2 car je crois qu'a 3 ça faisait crier mes moteurs en fait ^^

ps : enfin bon tu parles du gcode mais moi je t'ai parlé de mon firmware ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 06/18/2015 05:35AM by lecouin.