Conseils pour une impression raté
June 20, 2015 10:20AM
Bonjour,

Hier j'ai voulu mettre mon imprimante 3d à l'épreuve en lui donnant une pièce de test de ctrlV pour voir le résultat.
Le résultat n'est pas fameux du tout mais l'imprimante s'en sort pas mal sur certains points quand même.
J'ai mis en pièce jointe 3 photos du résultat et j'aimerais votre avis et surtout vos conseils pour corriger les problèmes.
Le fichier source est ici

Voici quelque infos que vous devriez me demander:
Mon imprimante: ordbot hadron
Hotend: hexagon 0.3mm
Filament : abs 3mm
Température hotend: 230°
Température plateau: 110° la première couche et 90° les autres
J'ai utilisé la dernière version de slic3r 1.7 je pense (expérimentale) pour le découpage en gcode
Couches on été configuré à 0.1 mm
J'ai mis les 2 premières couches pleine et le deux dernières et entre c'est des couches en forme de ruche à 40%
Durée de l'impression: plus de 2 heures




Re: Conseils pour une impression raté
June 23, 2015 02:52AM
Salut,
Ton principal problème c'est le warping: la pièce se décolle du plateau pendant l'impression. C'est un problème qu'on rencontre assez souvent avec l'ABS, mais il peut y avoir des solutions.
* Tu imprimes sur quoi? Des matériaux comme le kapton peuvent aider à l'adhérence du plastique. Tu peux aussi t'aider de produits comme des laques pour cheveux, de la colle en bâton, ou du jus d'ABS... Cherche sur le forum!
* Est ce que ton leveling est bon? Si il est mal fait, ça accentue le problème. La première couche doit être plaquée au lit.
* Il est possible d'ajouter une jupe autour de la pièce pour augmenter l'adhérence. Ça se fait dans les paramètres "brim width" de ton trancheur.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login