Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)

Posted by rialevent 
extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 22, 2015 05:41AM
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé une extrudeuse perméten de mélangé les couleur (Comme ICI)

si oui, j'aimerais avoir quelque avie:
par raport à la couleur de sortie (jaune et rouge donne bien du orange et non les deux séparé) ?
les problème qui vous sont arrivé (uniquement par rapport à l'extrudeuse)
avez vous un site qui propose de mélangé 5 couleur (pour pouvoir faire toute les couleurs) ?


meric d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 06/23/2015 05:21AM by rialevent.
Re: Extrudeuse mixing couleur
June 22, 2015 12:16PM
ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment déterminer la vitesse pour les2 ,

par exemple

noir = 1 100%
blanc= 2 100%
gris= 1 2 100%


mais si on veut un gris foncé ou un blanc pale comment déterminer les vitesse de chaque et les interpréter dans le slicer
Re: Extrudeuse mixing couleur
June 23, 2015 05:05AM
je ne sais pas encor mais se sera surment suivent la quantité de la couleur
exemple :
noir (vitesse : noir 100% / blanc 0%)
blanc(vitesse : noir 0% / blanc 100%)
gris(vitesse : noir 50% / blanc 50%)

même pricipe pour les 5 couleur

orange foncé (vitesse :rouge 40% / jaune 40% / bleu 0% / noir 20% / blanc 0%)

se sera des éssais à faire

il existe une imprimate en dévelopement qui utilise se principe : la ProDesk3D mais sera a 3500$
alor que si il sufi de rajouté 4 moteur et changé l'extrudeuse d'une reprap. le cou serais de moins de 1000 euros (500 euros la reprap + 200 de moteur + 200 pour un arduino suplémentaire + 100 pour l'extrudeuse).

edit :
suite a une petite recherche sur paint : la couleur a 4 proprièté : rouge , vert (ou jaune), bleu , lum (foncé ou claire)

lum =0 : 100% noir (autre couleur 0%)
lum = 240 : 100% blanc (autre couleur 0%)
lum = 120 : 0% noir / 0% blanc (autre couleur 100%)

Edited 2 time(s). Last edit at 06/23/2015 05:18AM by rialevent.
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 23, 2015 05:50AM
Tu peux jouer en rvb oui mais ca fonctionne pas comme dde la lumiere. R255 v255 b255 donne du blanc alors qu en vrai c est l inverse
Mais tu pourras pas jouer sur le lum

Je serais curieux de voir la progra pour determiner tel ou tel vitesse des extrudeurs pour sortir une couleur precise. Tout en gardant un flow uniforme pour ne pas rater l impression
Pas simple : )

Edited 1 time(s). Last edit at 06/23/2015 05:51AM by One-T.
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 23, 2015 06:02AM
One-T :
Tu peux jouer en rvb oui mais ca fonctionne pas comme dde la lumiere. R255 v255 b255 donne du blanc alors qu en vrai c est l inverse
Mais tu pourras pas jouer sur le lum
on ne peut pas avoir le lum sur un model 3D ? sa ne vas pas facilité les choses. (il faudra que je regarde si il y a déjà quelquu'n qui a fais un programme pour sa)

One-T :
Je serais curieux de voir la progra pour determiner tel ou tel vitesse des extrudeurs pour sortir une couleur precise. Tout en gardant un flow uniforme pour ne pas rater l impression
Pas simple : )
je m'en doute, mais avent de pessé au programme, j'aimerais trouvé l'estrudeuse.
j'en est entendu parlé, j'ai même trouvé une estrudeuse 2 couleur mais impocible d'entrouvé une 3 ou 5 couleur
pour le précision,sa vas ètre durt (je suis daltonient et ne vois que 2.5% des couleurs) donc tent que le orange sort orange, se me conviendra

Edited 1 time(s). Last edit at 06/23/2015 06:06AM by rialevent.
Re: Extrudeuse mixing couleur
June 23, 2015 06:05AM
Repetier firmware le fait,j'ai déja expérimenter avec mes bidouilles winking smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 23, 2015 06:08AM
merci fourmi
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 23, 2015 06:20AM
il faudrait travailler en quadrichromie (cyan/magneta/jaune/Blanc) en nom pas en RVB winking smiley
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 23, 2015 06:24AM
Biostrike
il faudrait travailler en quadrichromie (cyan/magneta/jaune/Blanc) en nom pas en RVB winking smiley

a qu'elle niveau ? du programme ou du fil ?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/23/2015 06:33AM by rialevent.
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 23, 2015 06:27AM
vus il y a un peu, j'ai pas creusé plus .. [3dprinter4u.nl]
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
June 23, 2015 07:02AM
Quote
rialevent
Biostrike
il faudrait travailler en quadrichromie (cyan/magneta/jaune/Blanc) en nom pas en RVB winking smiley

a qu'elle niveau ? du programme ou du fil ?

en gros il faudrait avoir ces 4 couleurs de fils , ainsi en les mixant tu obtiendrais toute les couleurs winking smiley


vu sur le net , tu a juste a faire un support de bobine avec un extrudeur par bobine , placé a coté de ta machine par contre pour la hot end j'ai pas encore vu de 4 en 1
Re: Extrudeuse mixing couleur
June 23, 2015 07:24AM
Quote
rialevent
edit :
suite a une petite recherche sur paint

eye rolling smiley euh...

Pour les écrans, c'est simple, on a la synthèse additive utilisant 3couleurs, qui correspondent aux 3 types de récepteurs de nos yeux. Les écrans diffusent de la lumière. Par contre pour les couleurs des matériaux ce n'est plus pareil, car ils absorbent la lumière. Il y a la synthèse soustractive qui existe dans ce cas, mais c'est bien plus complexe, car les matériaux n'absorbent pas forcément qu'une longueur d'onde.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: extrudeuse imprimante couleur (ABS / PLA)
July 22, 2015 10:35AM
bonjour, je relance pour savoir si quelqu'un a déja testé les tête qui permète de mélangé les fils ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login